La propriétaire nous mène la vie dure, belgique

Mano1982 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 08:11
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 nov. 2015 à 18:46
Bonjour,

J'ai déjà mis un poste, mais en anonyme et tjs aucune réponse.

Tout à commencé avec la recherche en urgence pour mon compagnon (en instance de divorce) afin qu'il puisse accueillir ses enfants (mon logement étant trop petit).

L'agent immobilier, en nous faisant visiter un appartement, nous a mentit sur certains points car le logement ne se louait pas (maintenant nous comprenons pourquoi!)

La propriétaire (déjà d'un certain âge, mais possédant toutes ses facultes) à refusé que mon compagnon soit seul à signé le bail (alors qu'il avait toutes les preuves qu'il pouvait assumer seul). Que cela ne tienne, je remets un préavis à mon propriétaire (3 mois) pour pouvoir signer l'autre avec lui.

Et arrivé à la signature (quelques jours avant l'emmenagement.) Les ennuis commencent...pas d'accès au jardin (comme promis par l'agent immobilier) et animaux interdit (pas même un poisson rouge), hors j'ai un petit chien, des poissons et des oiseaux.
Mais nous étions au pieds du mur, sans autres solutions (lui n'ayant plus de logement et moi en preavis) ,nous avons signé.

Des l'emmenagement, elle était la, pour un oui, pour un non, elle regardait même quand nous montions nos meubles. Des le départ, elle faisait des remarques...."je regrette déjà de vous avoir loué l'appartement " (et mes animaux n'étaient même pas encore la!)

Il faut savoir que nous sommes les seuls locataires d'un immeuble de deux appartements, l'autre appartement appartient à sa soeur, qui malade, est partie vivre chez notre proprio. Cet appartement contient tous ses meubles mais est vide d'occupation et pas de voisins directs.

La propriétaire a également mis l'immeuble en vente.

Les semaines et mois qui ont suivis, la propriétaire passait deux à trois fois par semaine avec des ouvriers de tout genre, pour sa cave, l'appartement de sa soeur et prendre le courrier et systématiquement venait nous faire des réflexions "cela pue" (parfum d'ambiance que nous mettons dans les prises) "le hall est sale" "vous fumez, j'avais dit à l'agence,pas de fumeurs" (nous fumons dehors sur la terrasse)

Et puis, au bout des trois mois de préavis pour mon ancien appartement, j'ai ramené mes animaux (je n'allais pas les abandonner et je faisais déjà le trajet plusieurs fois par jour pour m'en occuper) et la, de nouvelles réflexions "j'entends aboyer, c'est sale, ça pue, j'avais dit pas d'animaux même pas un poisson...c'est pourtant clair"

Pourtant je suis quelqu'un qui respecte et même dans mon ancien appartement pour éviter les dégâts, mon chien est dans une cage lorsque je ne suis pas la...je fais de même ici. Il est calme et propre, il aboye juste un peu quand il y a des étrangers. Et puis, étant seul dans l'immeuble, cela dérange qui? A part sa paranoïa à elle !

un jour, elle est venu sonné à notre porte une dizaine de fois, un samedi, pour faire visiter notre appartement par de potentiels acheteurs, ce que nous avons refusé car elle ne nous a pas prévenu et fixé une date qui arrangeait tout le monde...l'agence non plus d'ailleurs et un de ses ouvriers est une fois rentré dans notre appartement (seule fois où je n'ai pas fermé à clé car pressé d'aller aux toilettes) , je ne vous dit pas ma tête en sortant des toilettes et tombé nez à nez avec un inconnu. J'entends encore la propriétaire dire à cet homme qu'il n'avait pas le droit de faire cela. Mon compagnon, en apprenant cela, c'est un peu énervé sur elle et à acté la situation auprès de la police, mais n'a pas porté plainte. Lorsque la police est allé la trouvé, elle s'est mise à pleurer en disant que l'ouvrier avait trébuché sur la poignée et que comme la porte était ouverte, est presque tombé dans l'appartement et qu'en plus de cela mon compagnon l'avait agressée presque physiquement (un gros mensonge évidement cru vu son âge avancé....pauvre petite vieille)

En gros, nous n'en pouvons plus, les enfants en ont peur, nous ne nous sentons pas chez nous ! Il nous reste un peu plus d'un an de bail, après quoi, nous avons trouvé à acheter des la fin de notre bail de courte durée (2 ans ) et voudrions savoir ce que nous pouvons faire pour être tranquille jusqu'à ce que nous partions?

Nous sommes des gens civilisés, propres, aucun dégâts dans l'appartement malgré les animaux et payement de loyer toujours à temps et en heure.

désolé du roman, mais je saturé et fatigue.
merci
A voir également:

2 réponses

Mano1982 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
27 nov. 2015 à 11:30
Svp une réponse ce serait vraiment sympa pour nous rassurée !

Aurait - elle le droit de nous faire expulser à cause des animaux? Ou pour n'importe quelle autre raisons invoquées? Car elle serait capable de mentir honteusement pour arriver à ses fins !

Il faut savoir qu'elle ne voulait pas louer au départ mais que la commune lui a refusé su'elle mette l'appartement en seconde résidence et que si pas loué, l'immeuble serait classé insalubre...

En gros, elle nous fait payer cela en nous harcelant de remarques continuelles ! Et en surveillant nos moindres faits et gestes alors qu'elle ne vit pas la

Merci pour vos reponses
0
Mano1982 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 09:13
Bonjour,

Voilà, encore hier, elle accompagne sa femme de ménage pendant que celle - ci lave le hall d'entrée de l'immeuble...
Nous étions partis faire des courses.
Quand nous revenons, qu'elle surprise n'avons - nous pas de trouver un sac contenant quelques poussières, feuilles, même une ou deux plumes avec un mot écrit sur une enveloppe
(En neerlandais)
Voici vos crasses trouvées aujourd'hui dans le hall de votre appartement!

Alors oui nous retirons nos chaussures avant d'entrer dans notre appartement et en bas nous essuyons nos pieds...il ne fait pas beau en Belgique et un hall d'entrée ne reste pas nickel pendant deux semaines (la femme de ménage vient une fois tous les 15 jours) et je pense que quelques poussières ne devraient pas déranger la femme de ménage dont c'est le boulot après tout. D'ailleurs elle nous a déjà dit qu'elle en avait marre d'être surveillé tout le temps par la propriétaire et que elle, elle faisait son boulot,!
Mais la propriétaire continue à s'acharner sur nous.

Les autres locataires d'avant sont partis d'eux - même tellement ils n'en pouvaient plus ! Et c'était il y a dix ans....help help help

On voudrait être en paix jusque mars 2017

Merci
0
Tourrettes violettes
29 nov. 2015 à 16:33
Bonjour,

Si personne ne vous répond c est que vous êtes sur un site de droit français.

Porter plainte au commissariat pour harcèlement.

En France un propriétaire n a pas le droit de se faire justice pour les animaux elle peut intenter une action auprès du tribunal et en France cela prend beaucoup de temps.

Suffisament de temps pour retrouver un logement

Cela ne vaut pas le coup de vivre cet enfer
Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 nov. 2015 à 18:46
Bonjour Tourrettes,

non, ce n'est pas un site de droit français, même si la grande majorité des bénévoles sont français.

Mais vous avez en partie raison, la situation se déroulant en Belgique, il n'y a pas eu de réponses.

Cordialement
0