Vente du bien

sandrinec25 Messages postés 1 Statut Membre -  
 marmenard -
Bonjour ,
Tout d'abord j'espère me trouver sur le bon forum .
Voici mon soucis je suis actuellement locataire d'une maison non meublée depuis le 1er juillet 2014 . A ce jour mon propriétaire vend cette location ainsi que sa maison principale . Nous ne sommes pas intéressés par cet achat et il le sait . Hier nous avons reçu une lettre R.A.R dans laquelle il nous demande de quitter les lieux pour fin février 2016 ,cela ne nous aurait pas gêné si nous étions que deux mais nous avons deux enfants et avons lancé le projet de construction d'une maison donc retrouver un loyer serai qu'une perte d'argent . Je sais qu'il n'en a pas le droit ai lui ai préparé un courrier dans lequel je lui propose de partir lorsque notre maison sera construite .

Nous avons déjà eu des soucis avec lui , a l'arrivée aucun état des lieux et il nous demandais deux mois de caution . J'avais fait valoir mes droits et cela ne lui a pas plus il venait tous les jours nous menacer ... Et puis sa c'est arrêté. Peut être parce qu'il a constaté ,qu'en soit , nous sommes des bons payeurs .

Le sujet d'aujourd'hui étant plus important nous avons peur que la situation dégénère. Si c'est le cas que puis-je faire ? Vers qui me tourner?

Je vous remercie par avance de vos réponses .

2 réponses

marmenard

Bonjour
C'est bien le bon forum
Avez vous eu notification de votre fin de bail en reco AR
( Commencé le 1er juillet 2014, la fin est
pour 1er juillet 2017)
Si la réponse est non, vous êtes censé ne rien savoir , et donc aucune explication à lui donner
Si harcèlement portez plainte nominative
Il peut très bien tout vendre occupé , ce sera simplement moins cher. Et pas votre problème
Dépôt de garantie et EDL d'entrée passera en main du nouveau proprio, et voila tout
2
marmenard

Re Lu sur votre post"cela ne lui a pas plus il venait tous les jours nous menacer"
Votre départ vous aurez sans doute des soucis et un EDL de sortie qu'il n’oubliera pas de vous faire , et de vous le faire signer
Signer un EDL de sortie est comme signer un chèque en blanc

En fin de bail
Il vous sera proposé de signer l’EDL de sortie
Vous avez le doit de le lire et de refuser de le signer.
Et vous proposez les clés
A ce moment le proprio dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d’obtenir un RDV en reco AR pour faire l’EDL .
3) Et vous rendrez les clés à l’huissier ,dès qu’il est connu
4) Sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice
0