Propriétaire véreuse

Ronathan - Modifié par BmV le 18/11/2015 à 17:01
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 30 nov. 2015 à 16:33
Bonjour,

Je suis un étudiant en alternance qui vit la plupart du temps sur Paris pour le boulot et une semaine par mois sur Bordeaux pour les cours.

J'avais déposé une annonce sur Leboncoin pour trouver un logement, j'ai été contacté par une propriétaire qui me proposait son logement pour 3 semaines, j'ai dit ok et j'ai réservé l'appartement mais après un différent avec la colocataire sur place, j'ai décidé de quitter les lieux au bout d'une semaine.

J'ai averti la proprio de mon départ et demandé à être remboursé d'au moins une semaine par un accord verbal avec elle.

Sauf que depuis plus de nouvelles, elle fait la morte...

Rien de signé juste des accords verbaux.

Quelqu'un aurait une idée de recours ? ou me dire un organisme où dénoncer le cas ?

Merci d'avance.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 598
18 nov. 2015 à 16:27
Vous avez un contrat ecrit ?
0
Comme précisé rien d'écrit .. à part un échange de mails
0
bonjour, s'il n'y a pas de contrat écrit, il y a bail verbal qui est l'équivalent d'un bail écrit.

Et ce n'est pas de la faute de la propriétaire si vous avez eu un différent avec la colocatarie en place.
0
Je n'accuse pas la propriétaire de mon différent voila pourquoi je lui ai proposé un consensus mais je dénonce seulement le fait qu'elle ne donne plus signe de vie ... je me sens volé
0
Donc si j'ai un bail verbal comme vous dites, vers qui puis je me retourner pour mon problème ?
Merci d'avance
0
bonjour, vous pouvez aller voir l'ADIL qui vous dira la même chose.
0
Bonjour,
Est ce que je pourrais avoir un recours juridique ?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
30 nov. 2015 à 16:33
sans preuve, difficile
0