Résiliation de bail

Christine Lefevre - 15 sept. 2016 à 10:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 sept. 2016 à 10:23
Suite a une preafectation dans l oise j ai du prendre un pied a terre mais famille est restée dans le pas de Calais ou je suis propriétaire mon conjoint travaillant lui dans le pas de Calais
au bout d un mois de location je veux résilier la location de l oise ne su portant d être éloignée de mon conjoint et de ma fille
Est ce que je dois respecter un délais sachant en plus que le studio que je loue devais être munis d une antenne tv et que celui-ci en est dépourvu?

3 réponses

Bonjour,

Vos formules de politesse sont touchantes !!!

Bonjour, s'il vous plait, merci...... C'est un minimum !!

Préavis de 3 mois en lettre AR, sauf pour les villes en zone tendue.
0
macrellemacrelle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 10:22
Relisez votre bail avant de négocier votre prompt départ sans préavis avec le propriétaire.
S'il refuse, vous serez obligé de respecter les termes du contrat de location. Toutefois il existe peut-être des exceptions à la règle mais certainement pas pour défaut d'antenne tv
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
15 sept. 2016 à 10:23
Bonjour,
au bout d un mois de location je veux résilier la location de l oise ne su portant d être éloignée de mon conjoint et de ma fille
vous etes en effet libre de résilier en respectant un préavis de 3 mois.

Est ce que je dois respecter un délais sachant en plus que le studio que je loue devais être munis d une antenne tv et que celui-ci en est dépourvu?
ce n'est pas un motif pour ne pas faire de préavis ou d'avoir un préavis réduit.
Le locataire à un droit à l’antenne, mais le bailleur n’a pas l’obligation de participer financièrement à ces travaux, comme le rappelle la loi n° 66-457 du 2 juillet 1966 relative à l’installation d’antennes réceptrices de radiodiffusion. En d’autres termes, ces travaux doivent être autorisés par le bailleur sauf motif légitime d’opposition. Charge aux locataires ou occupants d’en supporter le coût.

cordialement

0