Sortir d'un appartement en résidence sans trop de soucis

Laeknos - Modifié par Laeknos le 26/09/2016 à 11:31
 marmarmenard - 26 sept. 2016 à 18:09
Bonjour,


Je fait appel à vous aujourd'hui car je suis dans une situation plus ou moins délicate et je sens l'étaux se resserrer.
Je loue un appartement en centre Lyon depuis Mai. Dans cet appartement il y avait une TV qui datais de l'époque ou cette résidence étudiante était encore un hôtel (aucune idée de la date, mais probablement pas tout jeune).


Je quitte bientôt l'appartement en question, et les problèmes que j'ai sont:


-J'ai voulu tester la TV en prévision de l'état des lieux, sauf qu'elle ne semble pas/plus marcher (écran noir, surement un condensateur mort)


-L'ampoule du frigo a grillée il y à 2 mois (elle était brûlante au moment ou je l'ai retirée). Je l'ai remplacée sauf que rien ne s'allume (je me suis même électrifié en essayant de voir si il n'y avait pas quelque chose de mal branché, ce qui n'est pas malin je vous l'accorde).


-Je loue une place de parking souterrain dans la résidence (bail allant jusqu’à la fin du bail de mon appartement ( 05/10/216). J'ai trouvé un papier disant que cette place de parking était loué a qqn d'autre (document officiel de la résidence), etc... Malgré que la responsable de résidence me soutienne qu'elle n'a pas reloué ma place.


Donc voilà, tout ceci vous donne une idée du contexte. L'accumulation de ces différents problèmes me rend de plus en plus méfiant et je voudrais surtout éviter d'être prélevé sur ma caution (caution sous forme de document écrit contenant mes numéro de cartes, sans le code évidemment).
Payer pour une TV trop vieille qui a claquée toute seule et une lampe de frigo du même acabits, me mettrait dans un état de frustration des plus profond.


Quels solution j'ai pour me prémunir de ce potentiel traquenard (surtout de la TV)?


Sachant que je leur ai déjà signalé les soucis, et que je leur ai demandé de venir voir s'ils pouvaient résoudre le problème (afin notamment de leur montrer que j'ai déjà ma propre TV).



Je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez, mon sort repose entre vos mains expertes.

Bien cordialement
Laeknos

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 26/09/2016 à 11:32
bonjour
Je comprend que vous etesen meublé

Avec les changements de normes les anciennes TV ne fonctionnent plus (les dernière depuis avril 2016 je crois)

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/avec-la-tnt-hd-c-est-la-fin-des-vieux-tubes-a-papa

la lampe est à votre charge
1
Bonjour,

Merci de votre réponse. En effet c'est un meublé. La TV est un écran "plat", qui devrait fonctionner avec le décodeur TNT qui nous a été fournis (mais que je n'ai pas branché). Cependant je pense que la TV est morte étant donné que l'écran ne s'allume même pas (impossible d'afficher un menu ou quoi que ce soit d'autre).

La lampe de frigo est à ma charge? Sachant que j'ai racheté une ampoule et que de fait, je n'ai agis d'aucune manière qui aurait pu dégrader l'allumage du frigo).

Cordialement,
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Laeknos
26 sept. 2016 à 11:44
il va falloir invoquer dans l'EDL la vétusté alors ...
0
Quels sont mes recours pour m'appuyer sur la vétusté?

Sachant que de fait le Frigo et la TV sont suffisament vieux pour être très très loin des garanties constructeurs. Probablement même des durée de fonctionnement maximal moyen.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Laeknos
26 sept. 2016 à 11:51
0
marmarmenard
26 sept. 2016 à 18:09
En locatif la confiance est de très mauvais conseil
Sans doute jeune encore ? Après diverses expérience négatives , vous en reviendrez
0
marmarmenard
26 sept. 2016 à 12:16
Bonjour
En France la TNT ne fonctionne plus depuis Avril ( le 5 si je me rappelle et nombreux avertissent effectués)
Seule la TNT HD fonctionne et nécessite un décodeur HD , de valeur à partir de 20 € avec sa télé commande
L'antenne restant la mème
C'est toujours A l'approche d'une fin de bail que l'on regrette d'avoir été négligent en EDL d'entrée ( en EDL d'entrée c'est vous le patron et vous y faites noter ce que vous voulez et tout comme le bailleur un double vous revient de droit . Ceci pour faire valoir cos droits en sortie)
-1
Comme précisé dans une autres réponse (celle de poisson92100). La TV semble vraiment morte puisque l'écran ne s'allume pas du tout (pas de menu, rien).

Et oui vous avez raisons. Généralement sur les états des lieux je ne suis pas très "chiant", car je part du principe que ça dépend aussi d'une relation de confiance... Chose qui ne semble pas forcément marcher dans les grandes villes..
0