Probleme de caution
suncie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016
-
26 sept. 2016 à 14:38
suncie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 16:45
suncie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 16:45
A voir également:
- Probleme de caution
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Chèque de caution encaissé sans prévenir ✓ - Forum Louer un logement
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
26 sept. 2016 à 14:58
26 sept. 2016 à 14:58
Salut
Ca n'est pas très clair.
Location vide ou meublé ?
Quand avez vous envoyé le recommandé, quand votre bailleur l'a il reçu ?
Cette retenue n'est elle pas justifié par l'état des lieux qui aurais donné lieu à quelques menus travaux ?
Ca n'est pas très clair.
Location vide ou meublé ?
Quand avez vous envoyé le recommandé, quand votre bailleur l'a il reçu ?
Cette retenue n'est elle pas justifié par l'état des lieux qui aurais donné lieu à quelques menus travaux ?
suncie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 15:32
26 sept. 2016 à 15:32
bonjour,tout d abord merci de votre réponse rapide,c est une location vide, la lettre recommandée je l ai envoyer le 1 juillet 2016 ,le bailleur à été avisé par le facteur en laissant un récipisser pour aller le chercher a la poste mais ce bailleur n est pas aller chercher cette lettre recommandée avec AR donc le facteur me l a renvoyer avec inscrit sur l enveloppe AVISée ce qui veut dire qu elle n est pas aller chercher ce courrier ,je sais c est trés compliquer à suivre mais ce bailleur n est pas sérieux du tout j ai entre temps essayer de la joindre par téléphone maintes fois sans succés, l état des lieux à été fait je lui ai rendu son logement repeins et propre elle à ecrit ok rien à signaler ,je vous donne d autres détails si necessaire ,merci ,cordialement (le bailleur àurais du reçevoir le courrier le 6 juillet )
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
26 sept. 2016 à 16:15
26 sept. 2016 à 16:15
Ah, alors, c'est ballot, comme on dis.
Un préavis pour une location vide, c'est trois mois (sauf cas spéciaux qu'il faut bien préciser avec justificatif dans la LRAR de résiliation). Et le préavis cours à partir de la réception de la lettre par le bailleur.
Donc si il était aller chercher la lettre le 3 juillet, vous auriez dû les loyers jusqu'au 3 octobre.
SAUF QUE : Il n'est pas allez chercher cette lettre. Votre préavis est donc complétement caduc et n'a servi à rien.
Je serais vous, je ne dirais rien sur la retenu sur la caution et je ferais le profil le plus bas possible.
Bon, je pense que l'état des lieux et la remise des clés devrais justifié que vous avez bien quitté le logement, mais le mieux serais d'avoir l'avis de quelqu'un de plus qualifié que moi.
Quand ce genre de chose arrive (bailleur ne retirant pas le recommandé de dédite), il faut faire constaté le préavis en passant par un huissier, ça coute des sous, mais ça évite les ennuis.
Un préavis pour une location vide, c'est trois mois (sauf cas spéciaux qu'il faut bien préciser avec justificatif dans la LRAR de résiliation). Et le préavis cours à partir de la réception de la lettre par le bailleur.
Donc si il était aller chercher la lettre le 3 juillet, vous auriez dû les loyers jusqu'au 3 octobre.
SAUF QUE : Il n'est pas allez chercher cette lettre. Votre préavis est donc complétement caduc et n'a servi à rien.
Je serais vous, je ne dirais rien sur la retenu sur la caution et je ferais le profil le plus bas possible.
Bon, je pense que l'état des lieux et la remise des clés devrais justifié que vous avez bien quitté le logement, mais le mieux serais d'avoir l'avis de quelqu'un de plus qualifié que moi.
Quand ce genre de chose arrive (bailleur ne retirant pas le recommandé de dédite), il faut faire constaté le préavis en passant par un huissier, ça coute des sous, mais ça évite les ennuis.
suncie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 16:45
26 sept. 2016 à 16:45
j avais un mois de préavis puisque je suis handicapée,on m a recommander l ADIL car je n ai que peu de moyen pour un conseiller juridique etc mais je ne veut pas me faire avoir car ces bailleurs ne sont pas à mon avis pas trés nets et je ne suis restée que 8 mois dans ce logement dans un petit immeuble de 6 appartements assez délabrés et avec des locataires au dessus du mien trés bruyants,les proprietaires ne ce sont jamais déplacés ,et ils ne répondent pas souvent au téléphone et je peu dire que pendant six mois j ai vécu un enfer et ça n en fini plus avec cette caution ,si quelqu un a des conseils ou connait bien les lois merci de me contacter,cordialement