Changement de nom sur l'interphone - charge récupérable?

Zadie - 27 sept. 2016 à 16:46
 Zadie - 29 sept. 2016 à 13:09
Bonjour,

Mon agence de location souhaite me facturer le changement de nom sur l'interphone.. 160€ !!
Certaines personnes me disent que ce n'est pas une charge récupérable par le propriétaire, d'autres stipulent que si.
Dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 on peut trouver une référence à l'interphone et digicodes mais que signifie réellement l'Entretien des dispositifs d’ouverture automatique ou codée et des interphones? Est ce le changement de nom de locataire?

VII. – Equipements divers du bâtiment ou de l’ensemble de bâtiments d’habitation. 1. La fourniture d’énergie nécessaire à la ventilation mécanique. 2. Exploitation et entretien courant : Ramonage des conduits de ventilation ; Entretien de la ventilation mécanique ; Entretien des dispositifs d’ouverture automatique ou codée et des interphones ; Visites périodiques à l’exception des contrôles réglementaires de sécurité, nettoyage et graissage de l’appareillage fixe de manutention des nacelles de nettoyage des façades vitrées. 3. Divers : Abonnement des postes de téléphone à la disposition des locataires.

J'ai demandé le changement de nom mais personne ne m'a fait part de ce tarif.
A qui incombe cette dépense?
Merci pour votre aide,

3 réponses

marmarmenard
28 sept. 2016 à 18:33
Bonjour
160 € pour un simple étiquette sur l’interphone c'est pas donné , ou alors elle est est gravée et en or ou argent massif ?
Ceci est une nouvelle astuce des agences pour vous prendre de l'argent. Autrefois une simple étiquette suffisait ou un ruban de pince "dymo"
Mais sous le prétexte d'uniformité tout est bon pour prendre de l'argent pour une agence
Exigez une vraie facture avec adresse du fournisseur et TVA avant de payer
Souvent aussi c'est imputé au proprio
2
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
Modifié par tranquilemile le 29/09/2016 à 06:26
Bonjour,

Les agences facturent au propriétaire qui répercutent au locataire car c'est une charge récupérable.
Par contre en effet 160,00 Euros ?!!!!! Ils sont relativement (trop) gourmands.Suivez les conseils de marmarmenard et EXIGEZ une facture.

Pour info : j'ai vu du 14,00 euros pour le changement de plaques sur boites aux lettres il y a peu...
0