Salle de bain inutilisable pendant 1 mois, droits des locataires

InSanchez Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 16:30
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 26 sept. 2016 à 17:15
Bonjour,

Actuellement je loue un appartement avec ma famille (4 personnes) qui a une seule salle de bain. Pendant les 2 mois d'été (nous n'étions pas là, l'entreprise de location&propriétaire étaient prévenus) les voisins en dessus se sont plaint de fuites d'eau. L'agence a essayé donc de prendre rendez-vous avec nous, ce qui était impossible avant que l'on revienne de l'étranger il y a un mois.

Actuellement, cela fait 20 jours que nous ne pouvons pas utiliser notre salle de bain, car le problème venait d'un mauvais scellement de la baignoire, probablement lors de travaux effectués en 2013 (le propriétaire insinue en plus que ce serait de notre faute). Le procès est très lent, et pendant ce temps nous nous retrouvons à 4 à ne pas pouvoir prendre des douches chez nous, et vu comment c'est parti, nous pouvons prevoir au moins encore 2 semaines dans le même état.

Nous essayons alors de reclamer à l'agence de location de payer un pourcentage en moins de notre loyer, car nous avons entendu que ceci était possible quand une salle indispensable à la vie (salle de bain, toilettes, cuisine) était inutilisable, mais ils le nient sous pretexte que nous n'étions pas là pour résoudre ce problème pendant l'été. J'ai été incapable de trouver plus d'informations à ce sujet, et je voudrais donc savoir si nous avons effectivement le droit de réaliser cette demande, ou un quelconque autre droit.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
26 sept. 2016 à 17:15
code civil 1724
mais effectivement l'impossibilité d'accéder par votre faute peut vous etre opposé...
Vous n'obtiendrez qq chose que si le bailleur n'a pas mené les diligence normal pour réparer...
1