Mes voisins se plaigne

mariesch - 3 juil. 2017 à 17:04
 Marina - 5 juil. 2017 à 21:46
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement en RDC, ce matin en quittant mon domicile j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boite aux lettres un très agréable mot de "mes voisins" se plaignant que je fume à ma fenêtre et que la fumé rentre chez eux. Un mot vous vous en doutez insultant et anonyme signé simplement "vos voisins".

Je comprend que la fumé puisse les déranger mais je fume dans mon salon et non pas à ma fenêtre, de plus je fume allé deux cigarettes par soir GRAND maximum. Alors que dois-je faire?
Je fume chez moi, je suis chez moi aussi et je suis libre de faire ce que je veux aussi! D'autant plus pour en moyenne une cigarette par soir et vers les 22/23h. Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez soi.
Évité les "la liberté des uns s'arrête la ou commence celles des autres bla bla bla " parce que cette phrase marche dans les deux sens, je ne vais pas non plus m'arrêter de fumer chez moi parce que la fumé dérange, sachant que je fume depuis que je suis arrivé et je ne reçois une plainte au bout de 1an. Me restreindre? une cigarette par soir je pense que je me restreins déjà assez.

En soi que cela dérange je le comprend en revanche ce qui m'énerve par dessus tout c'est que je ne sais pas qui m'a écrit ce mot puisque cette personne a bien pris soin de le laisser anonyme, je trouve que c'est un manque de savoir vivre que de ne pas aller voir la personne directement, de quoi tu as peur? Comment je peux savoir que ça te dérange si tu ne bouge pas ton cul jusqu'a devant ma porte? Tu te rend toi même compte que ta démarche est ridicule?

Surtout que je n'ai jamais reçu aucune plainte pour quoi que ce soit. Les voisins que je soupçonne d'avoir écrit ce mot son en plus extrêmement bruyant (on dirai qu'ils sautent en talons et déplace des meubles à 3/4h du matin toute les nuits), ils jette des trucs de leurs fenêtre et salisse la mienne au passage (substance marron, eau, ligne, etc) et par principe parce que je me disais "eux aussi on le droit de vivre" "ils n'ont pas fait exprès" je ne me suis JAMAIS plainte.

Je n'ai pas envie de commencer une guerre des voisins sur celui qui sera le plus casse couille, quels sont les solutions que j'ai ?

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
5 juil. 2017 à 21:36
Salut

Pour moi, la solution est simple, continuer de fumer vos 2 cigarettes et laissez vos voisins écrire des mots anonymes si ça leur plait.
3
Pas mieux !
0
tatou_69 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 8
5 juil. 2017 à 21:26
Bonjour,

C'est peut être l'occasion d’arrêter de fumer :=)

Ainsi vos voisins seront contents, vos poumons aussi !

Salutations
1