Accuse de vol sur mon lieu de travail

Anais_9153 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 15 juin 2019 à 12:40
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 17 juin 2019 à 22:36
Bonjour,

Je suis dans une entreprise depuis fin avril et depuis que je suis arrivée il y a eu 100 euros de disparu dont une caution , et hier le 14 juin 2019 mon employeur m appel pour me dire qu il y a une enveloppe de 700 euros qui a disparu et c était moi qui avait fait la caisse le samedi 8 juin 2019 , en arrivant au travail je lui demande de regarder les caméras , on me voit bien aller dans la salle du coffre avec l enveloppe , maintenant je lui demande de mettre la caméra de la salle des coffres il me dit qu il y en a pas , je suis donc allée vérifier et effectivement il y en a pas j étais surprise car pour moi il y en avait mais mes collègues m ont affirmés que non . Suite à sa je demande donc à mon employeur comment ça se passe il me dit qu il ira porter plainte lundi ! Moi cet argent je ne l ai pas mais sur les caméras on voit bien que je suis la dernière à avoir l enveloppe donc forcément on va venir dire que c moi !!!! Je ne c pas quoi faire ! Je n ai pas envie de prendre pour un truc que je n ai pas fais ... aidez moi please
A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
15 juin 2019 à 13:33
Bonjour,
Ce que je ne comprend pas, depuis le 8 juin il s'est passé du temps, je ne vois pas pourquoi on vous mettrait en cause vous, une semaine après.
Si vous l'aviez volé le 8, pourquoi s'en inquiéter le 14? C'est trop louche...

Si vous n'avez pas pris l'enveloppe, et qu'elle a disparu, les caméras montreront bien l'auteur des faits se rendre dans la salle des coffre après vous. J'imagine que entre le 8 et le 14 juin plusieurs personne se sont rendues dans cette pièce.
Cette enveloppe ne s'est pas vaporisée.
Votre employeur vous a t-il montré la vidéo jusqu'au bout?
Qui dit que la personne qui a constaté la disparition de l'enveloppe ne l'a pas mis dans sa poche juste avant de dire qu'elle avait disparu. Vous ne pouvez pas être seul mis en cause.
Soyez honnête et coopératif, tout ira bien.
Faites vous aidez. Demandez à votre assurance si elle vous propose une aide juridique gratuite, et demandez conseil.

Cordialement
1
Bonjour ,

Mercis je pour votre réponse

Il le constate que maintenant car les contrôles du coffre ils ne les font pas tout les jours je penses, oui c est ce que mon entourage me dit aussi ,pourquoi il n a pas regarder la caméra jusqu au bout , puis qu es qui nous dis aussi que ce n est pas lui même qui l a prise ? C était là plus grosse enveloppe cette semaine là et comme par hasard sa tombe sur moi ... Je voulais allée porter plainte aujourd’hui mais je me dis que ça ne va rien donner ! J hésité franchement à quitter cette entreprise parcqu la dernière fois c est 100 euros après 700e et la 3ème fois cv être quoi ? Je suis vraiment dégoûtée ! Quand tu penses que ta vie s arrange et tu vis sa il y a de quoi être mal ...
0
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
17 juin 2019 à 22:35
Vous dites la première fois c'est 100 € mais y a -t-il eu des suites?
La salle des coffre: est-ce un système de coffre à double fond avec deux clés dont une est détenue par une société de convoyeurs de fonds qui passent plusieurs fois dans la semaine ou dans le mois?
SI c'est le cas, avez vous un système qui permet d'inventorier les sommes qui entrent et sortent du coffre? Qui les remet au coffre? Signature, registre, logiciel?
Ce qui est étrange c'est qu'il n'y ai pas de caméra au niveau du coffre, c'est aberrant...
0
Je dois demander a quelle assurance de l aide ?
0
17 juin 2019 à 22:36
L'assurance de votre habitation, votre responsabilité civile, contactez les demandez leur s'ils ont un service juridique gratuit, sinon

https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2173-aide-juridique-gratuite-les-points-et-relais-d-acces-au-droit/
0