Les discussions
Mis au placard ?
RésoluBonjour, Je suis responsable de salle dans un restaurant depuis un an. Avant nous étions 2 mais mon collègue est parti et n a pas ete remplace. Depu...
Jour de repos
RésoluBonjour, sa fais 1ans que je suis en cdi dans un petit carrefour en temps qu' employer libre service et jai pas de jour de repos je travail du lundi ...
Heures de delegation
RésoluBonjour, j ai ete arrete pendant 8 mois ,en accident du travail, j ai fait une lettre a ma deleguee suppleante pour qu elle puisse prendre mes 10 heur...
Ma collègue touche une prime pour qq chose qu'elle ne fait plus
Résolu/FerméBonjour, Au boulot nous avons des primes si nous ne sommes ni en retard ni absent. Quand on est "monitrice" on a une prime également. j'ai un de m...
Mauvaise foi de la part de l'employeur
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le mois d'août. Mon employeur actuel me fait tourner en bourrique. Je travaille dans le domaine de l...
Conseil disciplinaire - avec quelqu'un autre que mon employeur ?
RésoluBonsoir à tous, Je souhaitais avoir quelques informations vis à vis des entretiens préalables à un sanction disciplinaire. Suite à une joute verba...
Litiges
RésoluBonjour, je suis représentant de la section syndicale j'ai assisté un salarié pour un entretien disciplinaire Le patron ne veut pas me payer les heure...
Prud'homme et cgea urgent!!sos
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous, car je ne sais plus quoi penser... Il y a de cela plus de 3 ans (mai 2009), j'ai saisi les prud'hommes pour un...
Attestation employeur
RésoluBonjour, J'ai travaillé comme femme de ménage fin juillet début aout 2012 chez une personne à Bourg en Bresse payée en CESU.En remplacement de sa fe...
Rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur
RésoluBonjour, J'ai travaillé pendant plus d'1 ans 1/2 dans mon ancien travail. J'ai démissionné de celui et repris un autre dans la foulée. Je suis act...
Ma patronne m'embête
Résolubonjour à vous tous. Voilà, dites moi, comment je dois réagir face au deuxième avertissement que je viens de recevoir. C un peu du n'importe quoi,...
Mon patron me paie pour rester a la maison.??
RésoluBonjour, Fin juin 2012 mon patron a appelez le personnel pour notifier qu il avait remis le fond de commerce a un concurrent (qui malheureusement...
Reponse employeur à demande de cif
RésoluBonjour, Actuellement en congé parental jusque début Octobre 2008, J'ai demandé à mon employeur par LAR du 18 mars l'autorisation de démarrer un CIF ...
Cdi et impôts non déclaré par l'employeur
RésoluBonjour, Je suis actuellement employé en CDI étudiant à temps partiel depuis décembre 2010. Lorsque j'ai demandé à mon employeur le montant...
Histoire de dingue patron malhonnête
RésoluBonjour, à tous je viens vers vous afin de demander conseil et vous expliquer une histoire de dingue. Étant sous avis d'expulsion, séparé de ma co...
Réduction des congés d'été par l'employeur
RésoluBonjour, Jusqu'à maintenant je prenais 3 semaines de congés en été, cette année, la direction a décidée de réduire les congés d'été à 2 semaines, en...
Ma mere a detourné 47 000 € a son employeur
RésoluBonjour, Ma mere a detourné 47 000€ a son employeur de 2007 a 2011. L'employeur s'en ai rendu compte debut de cette année, elle a remboursé la somme...
Rétractation employeur contrat d'embauche
RésoluBonjour, j'ai SIGNE un vrai contrat de travail (pas une promesse d'embauche) en CDI avec une vrai date d'entrée en fonction. l'employeur me contact...
Problemes sur congés payés avec le patron !
RésoluBonjour, j'aurai aimé avoir quelques reponses suite a un probleme de conges payés par le patron d'une franchise (norauto) voila je devais discu...
Controle demandé par l employeur
Résolu/FerméBonjour, suite à plusieurs absences, disant un ou 2jours par mois, vue que j'ai un problème et j'ai quand même besoin de casser le rythme une fois p...
Mon patron a fait un faux bulletin de paie !
Résolu/FerméBonjour, voilà ce qui m'arrive, cela va vous paraitre invraisemblable mais c'est pourtant bien réel ! mon patron vient de me remettre mon bulle...
Le patron refuse la régule de mon salaire...
RésoluBonjour, Je vais essayer d'expliquer au plus clair le problème. En février 2010, j'e change de statut d'ouvrier à Agent de maîtrise (chan...
Mon patron m'a fait un faux bulletin de paie!
RésoluBonjour, voilà ce qui m'arrive, cela va vous paraitre invraisemblable mais c'est pourtant bien réel ! mon patron vient de me remettre mon bulleti...
Abandon de poste négocié avec l'employeur
RésoluBonjour, J'étais élue dans mon entreprise. J'ai eu un entretien avec mon N+2 concernant mon évolution au sein de l'entreprise. Celui-ci m'a dit qu...
Employeurs :ont ils tout les droits ? (help)
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat en tant que Baby sitter pour une entreprise X qui recrute des personnes pour qu'elles travaillent chez des particu...
Mon patron ne me paye pas
RésoluBonjour, Je suis en contrat professionnalisation depuis le 23 mars 2012 en maçonnerie. J'ai eu un chèque pour les 10 jours du mois de janvier, mai ...
Patron en arrêt maladie: salaire employés ?
RésoluBonjour, Mon père, chirurgien-dentiste est en arrêt maladie pour 3 semaines. Il a deux employées (qui sont 2 assistantes) et j'aimerai donc savoir que...
Rtt fixés par l'employeur sur des jours férié
RésoluEst ce qu'un employeur peut poser des jours de RTT sur des jours fériés?
Ma patronne m' a utilisé
RésoluBonjour, j'ai été licencié le 14 dernier parce que j'utilisais le téléphone de la maison pour appeler ma patronne et en plus dès fois une amie.Pour ...
Ancien patron employait au black que faire
RésoluBonjour, je m'explique, mon ancien patron employait quand je travaillais dans sa société des membres de sa famille sans les déclarer, des mineurs,...
Récuperer mon argent patron ayant mis la clé
RésoluBonjour, Comment recuperer mon argent de mon salaire mon patron ayant mis la clé sous la porte quels organismes puis-je contacter ? merci
Déménagement comment faire avec mon employeur
RésoluBonjour, je viens d'accoucher et je suis aller rejoindre le père de ma fille comme je suis toujours en congé de maternité donc j'ai pas encore sign...
Mon patron veut changer mes horaires
RésoluBonjour, je travail dans les bureaux d'une entreprise de découpe en métallurgie depuis 11ans, avec des horaires dites "normales" 8h-12h 13h30-17h30....
Mon ancien employeur sur mon cv
RésoluBonjour, Je me permets de venir poser ici une question quant à mon CV. De 1998 à 2000, j'ai travaillé dans une société à Paris. Nous avions un cl...
Mon patron ne m a pas payé mon salire de janv
RésoluBonjour, voila ma situation,je sui entrée dans une petite boite (le patron une secretaire et moi en tant qu assistante de direction) a mois de juille...
Inaptitude et changement d'employeur
RésoluBonjour, J'ai 59 ans. Après un arrêt maladie,(le seul en 6 ans) la médecine du travail m'a mise en inaptitude depuis le 14/12/11 et je viens d'être e...
Mon patron me propose une somme pour arreter
RésoluBonjour, voila pour la seconde fois et surement derniére fois!! J 'ai mise mon employeur aux prud'hommes , je lui réclame 25000 euros, j'ai de sérieu...
Conflit avec employeur
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux être sançtionner car je répond a ma direction bien sur sans insultes, que jignore ma directrice, mais quand e...
Poid lourd et fimo par l employeur?
RésoluBonjour, je travail comme chauffeur demenageur! mon employeur ma fait passer mon permis poid lour il y a 1 an et demi! sans la fimo. je conduit don...
Je suis enceinte est mon employeur respect pa
RésoluBonjour, je suis enceinte de 6 mois je commence a fatigué énormement a mon travail je devrait avoir le droit a une diminution de travail depuis mon...
Subit un problème avec son patron
Résolu/FerméBonjour, je suis en premiere année de bac pro commerce et mon patron veut casser le contrat , beaucoup de question me viennent et je suis tériblemen...
Je veut savoir si mon patron a payer
RésoluBonjour, j'etais licencier par mon patron pour inaptitude mais comme j'ai des doutes je veut savoir s'il a payer les cotisation quelquun p...
Mon employeur ne m'a pas payé mes vacances !
RésoluBonjour, Alors voila, j'ai commencer à travailler le 12 septembre jusqu'au 5 novembre 2011. Je travaillais dans un établissement privé hors con...
Autorisation de travail de l'employeur
RésoluBonjour, je travail dans l'otomobile en cdi 35h, je fais quelque heures en interime dans la mise en rayon 15h par semaine est ce que je doi demandé ...
Payer sa nounou si employeur en vacances?
RésoluBonjour, Je sors d'un entretien avec la future nourrice agrée de ma petite fille. Coté salaire elle est mensualisée, congés payés compris dans le ta...
Congé annuel a m et employeur
RésoluBonjour, ma nourrice pose c'est congé annuel en aout et moi en juillet en déclarant a pajemploi son salaire de juillet j'ai inscrie sur le volet 0 ...
Mon employeur refuse de me payer
RésoluBonjour, Suite à un accident que j'ai eu avec le véhicule de mon travail, mon employeur refuse de me payer mon mois de travail. L'accident a eu...
L'employeur refuse de donner 3 semaines
RésoluBonjour, Notre employeur nous a informé qu'à partir de l'année prochaine il ne sera plus possible de prendre 3 semaines consécutives pour les vaca...