Les discussions

Avis sur un litige et conseil pour une lrar

 Résolu

Bonjour, je viens de déposer un dossier aux prud'hommes, et aimerais savoir votre avis concernant le litige qui se résume à un non paiement du solde...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
tania57

Faute grave ? en apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je suis en apprentissage en coiffure depuis 2013, j'ai eut mon cap je ne voulais pas trop continuer dans la coiffur...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
GrandCaribou

Refuser de signer un avenant avant negociation des objectifs

 Résolu

Bjr, je suis technico commerciale, j'ai un contrat avec un variable sur des objectifs fixes annuellement par un avenant a mon contrat. cette annee mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Emmafaline

Ccas qui couvre le travail au noir d'une de ses employées

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte par rapport à ma mère, aide à domicile employée par le CCAS. Elle est actuellement en arrêt longue durée pour burnout des ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Calogrenant

Droit d'avoir un animateur languistique au sein d'une associatio

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me préciser si, au sein d'une association loi 1901, nous pouvons recevoir un animateur de langue étrangère qui se fait payer in...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Dom

Litige employeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils est auto-entrepreneur, livreur en vélo, pour une société de livraison de repas à domicile. Il était obligé d'avoir ce statut, la ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
hoquei44

Indemnités retard salaire

 Résolu

Bonsoir, Je vous écris car j'ai cherché de long en large sur ce forum une réponse claire a ma question mai en vain, je m'explique : Je suis une je...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
tania57

Non respect contrat apprenti

 Résolu

Bonjour , Je souhaite saisir le conseil des prudhommes pour non respect du contrat de travail de mon fils qui a dû démissionner en tant que apprenti ...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
paskali

Demande d'explication/congo

 Résolu

Bonjour j'ai besoin d'un model d'une demande d'explication pour un coordinateur adjoint pour une implication dans l'usage de faut document. Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
DorisOups

Mise a pied a titre conservatoire

 Résolu

Bonjour a tous je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire Voila mon patron ma mise a pied le 3 decembre 2015 oui oui ca fait 1 an ... ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
elisabeth1986

Mon employeur essaie de me licencier pour faute grave alors que

 Résolu

Bonjour, je suis en arret maladie depuis 3 mois pour depression , harcelement moral de la part de mon employeur ...je n ai depuis aucun salaire et i...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
hoquei44

Demande d'explication pour insubordination ,côte d'ivoire

 Résolu

Bonjour, je suis responsable d'une boulangerie en côte d'ivoire ,et je me suis faite insultée par la pâtissière, parce que j'ai découvert qu'e...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
kikifather

Changement d'emploi et congés payés

 Résolu

Bonjour, J'etais salarié pendant 11 mois en Cdi dans le bâtiment, dépendant de la caisse pro btp. J'ai posé ma démission suite à un nouvel emploi...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Seb

Harcèlement moral au travail par son n+2

 Résolu

Bonjour, ma compagne est responsable du personnel dans une société de transports routiers. Son n+2 la harcèle en lui faisant des reproches sur son t...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Wildchild

Avertissement

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une lettre d avertissement concernant un appareil pour scanner des palettes que jais faix tomber et casser sans faire...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
snake18

Est ce obligatoire de serrer la main au travail ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous :) dans mon travail des hommes refusent de me serrer la main quand je les saluts et c'est aussi arrivé à d'autres collèg...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Arkana0

Recherche lettre pour attestation

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire, donc notée tous les ans, Je suis à la recherche d'un modèle de lettre pour mes collègues ,pour me constituer un doss...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
fabie07*

Faute lourde

 Résolu

Bonjour, ma responsable de magazin grande distrib se sert dans les frigo et distribu les produits dont la DLC limite aux employés chouchou du magaz...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
nathalie collin

Licenciement abusif

 Résolu

Bonjour, mon employeur a t'il le droit de me licencier sans entretien préalable de licenciement ? merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
nathalie collin

Licenciement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée aujourd’hui sans même me prévenir mon employeur en grande distri me convoque au bureau et me précise ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
nathalie collin

Harcèlement moral contre un dp cgt

 Résolu

Bonjour, Je suis DP CGT dans mon entreprise, je suis comptable de filliale, j'y travaille depuis 42 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec qui q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Parking

 Résolu

Bonsoir,dans mon entreprise, nous avons un parking pour les véhicules personnel. Depuis quelques temps, le directeur à réservé les meilleurs places à ...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
anny-line

Rupture cdd car risque de perte de cdi

 Résolu

Bonjour, Je voudrai solliciter votre aide car ma mère est dans une situation délicate. Depuis plusieurs années, elle est en cdi chez des particulier...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Récupérer toutes les heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir ce que je peux faire. J'ai travaillé 12 heures par jour six jours sur sept pendant presque trois mois et mon contrat c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Bigbenlondon12

Préjudice moral envers un handicapée

 Résolu

bonjour je suis une personne handicapée physique , je suis épileptique, je travaille dans un MACDONALD ou tout est adapter à mon handicap je travai...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
choupette

Avertissements et non prises en compte d'explications

 Résolu

Bonjour, je travaille en tant qu'agent d'entretien dans une entreprise sur plusieurs chantiers. Je viens de recevoir mon troisième avertissement...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
tania57

Restitution logement 1% patronal

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue un appartement depuis 22 ans que j'ai obtenu par mon employeur dans le cadre du 1% patronal. Dans le cas d'un départ de l'entrepri...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Clara

Note de frais

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaiterais connaître quel délai maximum et légal a une société pour rembourser une note de frais liée à un déplacement profess...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33

Insultes depuis plusieurs mois..quel recours?

 Résolu

Bonjour, Je suis contractuelle dans un collège en SEGPA, en début d"année j'ai été appeler dans le bureau du directeur du collège avec le directeur ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
dna.factory

Congé imposer

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème ma femme travail en tant que aide soignante en maison de retraite, Elle et en Cdd pour 1 ans depuis le 15 Mars 2016. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Kevin891

Csg et crds non retenues sur ma paie !

 Résolu

Bonjour, sur ma feuille de paye je n'ai pas de retenu de csg et de crds ??????? depuis 18 mois que puis-je faire

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
marylou.

Suis-je déclaré ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis embauché dans une société depuis le 11 avril 2016. Toujours pas de contrat de travail signé au jour d'aujourd'hui. Je voulais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
hoquei44

Semaine de congés transformée en absence injustifiée ...

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis 9 ans dans une TPE. Le patron n'est pas vraiment dans les normes. Par exemple, il n'a jamais mis en place de système ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
moma

Faire le plein avec ma carte bancaire pour un vehicule de l 'ent

 Résolu

Bonjour, mon patron peut il m obliger a faire le plein du vehicule de l' entreprise avec ma carte bancaire

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
lilou

Un des patrons en invalidité

 Résolu

Bonsoir , J'aimerai savoir si un des patrons est en invalidité que peut'il se passer pour l'entreprise ? Merci par avance pour toutes vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
fara15

Non possibilité evolution poste

 Résolu

Admettons que je sois technicien depuis dix dans un laboratoire d'entreprise privée et qu'il n'y a pas de possibilité d'évolution dans l'entreprise qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Dripotpot

Délégation de pouvoir

 Résolu

Bonjour, je suis résponsable de site sur chantier en montage de manutention automatisé, position cadre. Mon responsable me demande de signé une dél...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
eutan

La secrétaire ne fait pas son travail

 Résolu

bonjour, j'ai un grand souci avec la secrétaire de mon entreprise, voila je suis a mi-temps thérapeutique depuis le 05 janvier 2016 et la secrétaire...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
marylou.

Travail au noir

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis arrivé en France en 2007 comme étudiant. Étant Français je bénéficiais d’une bourse sur critères sociaux et aussi de l’APL. -Pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
jfqld

80% choix des horaires ?

 Résolu

Bonjour, Si mon employeur accepte que je travaille à 80% puis-je choisir l'amplitude horaire ou c'est lui qui définira ? Finissant généralement à ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
doris33

Congés payés et changement d employeur

 Résolu

Bonjour, mon entreprise est rachetée est ce que mon employeur actuel doit me régler mes congés payés en partant? Et si oui est ce que cela veut dire q...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
tania57

Litige salaires

 Résolu

Bonjour, j'ai n'ai reçu que la moitié de mon salaire de décembre et je ne suis pas sûre de recevoir celui de janvier.mon employeur est en difficulté...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
feloxe

Informations rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J ai demandé la rupture conventionnelle mon patron doit il me certifiée par écrit de sa décision

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
marylou.

Employeur peut il imposer ses dates pour poser les cp?

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vos lumières à nouveau pour savoir si l'employeur, qui a obligé mon ami à poser 5 jours en hiver pour fermeture annuelle de ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Recommandé à l'employeur avant prud'hommes ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'appeler successivement les prud'hommes où on a pas vraiment pris le temps de m'écouter (bizarrement?) et qui m'a redirig...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
bonheur

Diner le soir lors d'un déplacement

 Résolu

Bonjour, Nous allons tous nous déplacer dans une autre ville pour un séminaire d'une semaine au siège. On nous loge donc dans un hôtel (que nous n...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
jfqld

Décès et indemnisation obsèque sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum,mais je tente, pour le deces d'un enfant, est ce que la sécurité sociale donne quelque chose pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
martin

Salarié du public

 Résolu

Bonjour, Nous sommes des salariés d'une cuisine collective hospitalière, nous travaillons 7h30 par jour en continu avec plusieurs équipe 6h-13h30 ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tony

Employeur nie chomage partiel

 Résolu

Bonjour, Mon ami est en cdi depuis juillet et son entreprise ferme du 23 décembre au 5 janvier. Dans la salle de pause, il y a une note indiquant...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
marylou.

Ifm congé payer

 Résolu

je suis intérimaire et voudrait savoir si IFM ETCP sont rajouté au salaire de base (brut) EX:1645.62 +164+164 ou dans les 1645.62 c'est compris Mercie...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
tania57
Résultats 151 - 200 sur un total de 589