Les discussions
Menace de prud'hommes par l'employeur
RésoluBonjour à tous, Je travaille en CDI depuis le 1er octobre 2009. Le 1er avril, j'ai perdu ma grand mère, et j'ai été tellement mal que mon medecin m'a...
Rupture conventionnelle delai reponse patron?
RésoluBonjour, Pour une amie qui depuis fin mars a fait une lettre de demande de rupture conventionnelle a son patron, le courrier en rar a bien été recu...
Probleme 1% logement et patron
RésoluBONJOUR MON PATRON ME DIT QU'IL NE COTISE PAS AU 1% LOGEMENT POURTANT SUR MA FICHE DE PAIE IL EST ECRIT FNAL 0.1000. QU'EST CE QUE CELA PEUT BIEN S...
Mon patron veut ouvrir un compte à mon nom
RésoluBonjour, Mon patron veut ouvrir un compte (carte bleu) à mon nom pour sa société (afin que je puisse faire des achats liés à la société) alors que ...
Quand l'employeur doit il donner de l'eau??
RésoluBONJOur!! Je travail dans le batiment souvent a l'exterieur ;un temps comme aujourd'hui (25c°) je me pose la question si mon employeur n'est pas oubl...
Attestation de l'employeur
RésoluBonjour, j'ai demissioner de mon travail de nounou car mon employeur ne me declare pas tous les mois tau même mois j'ai travailler chez une autre f...
Je suis le fils du patron
Résolubonjour, voilà je suis le fils du patron et je n arrive pas à me faire respecter dans l entrepris familial! et je sais d' ou viens le problème!...
Agression de l'employeur et at
Résolu/FerméBonjour, Je suis assistante de vie et je m'occupais d'une dame âgée jusqu'à fort tard le soir. Samedi 9 mai après 21h, je me suis faite agresser pa...
Rupture cdd de l'employeur
RésoluBonjour, Le 15 fevrier 2010 j'ai signée un CDD d'une durée minimale de 1 mois, avec une periode d'essai de 4 jours, dans une entreprise en temps q...
Mes droits par rapport a mon employeur
RésoluBonjour, en ce moment il n'y a pas beaucoup de travail dans l'entreprise, et lorsque je travaille pas mon employeur me deduit les jours pas travaille...
Employeur ne paie pas mes cotisations
Résolu/FerméBonjour, Je viens de me rendre compte que mon employeur ne paie pas mes cotisations Urssaf Assedic Retraite. Ma première inquiétude est de savoir ...
Mon employeur ne me paye pas.
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Mon problème est le suivant : Je suis jeune titulaire d'un bac + 2 , ne trouvant pas de travail...
Arret maladie non reçu par employeur
RésoluBonjour, J'ai été en arret du 9 au 15/11. J'ai prévenu mon employeur le 9 au matin et envoyé mon arret de travail avec quelques jours de retard ...
Besoin d'un conseil probleme avec mon patron
RésoluBonjour, Bonjour, actuellement en arret et un peu en froid avec mon patron.celui ci fait semblant de ne pas avoir recu mon arret de travail alors q...
Harcèlement+recommandé employeur
RésoluBonjour, Suite d'évènements,harcèlement de mon chef,réflexions,ensuite discrimination en ce qui me concerne planning, 3 postes suite réunion individu...
Employeur at-il le droit d'écrire ça!!!
RésoluBonjour, Parce-que je ne veux plus faire 3 dimanches dans le mois qui sont payés en simple, mon employeur m'a envoyé une lettre avertissement, en d...
Recherche une lettre contre mon patron
Résolu/FerméBonjour, je recherche une personne pour me faire une lettre ou un modelle de lettre contre mon parton j ais fait deux lettre contre mon patron pour...
Patron pas toujours honnete
RésoluBonjour, Voila ma question, j'étais apprentie dans une petite boutique, ou j'ai passé mon BEP et BAC PRO chez eux et depuis la fin de mon contrat il ...
Notre patron nous arnaque-t-il ??
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide et je ne sais pas où chercher mes renseignements. Voilà : je travaille pour une société de service aux entrepris...
Mon employeur m accuse de vol
RésoluBonjour, Je suis dans la restauration rapide. Travaillant pour le même franchisé depuis 9ans, et après avoirs subi plusieurs mois de pression mora...
Crp non propose par mon employeur
Résolu/FerméBonjour, quelque jours aprés l'annonce de mon licenciment économique ( 20 mois en CDI ) j'ai été convoquée le 18 décembre 2008 dans le bureau de mon...
Altercation avc un patron
RésoluBonjour, mon ami travail dan la restauration, ce soir il ma teléfoné pr me prévenir ke son patron lui avé reproché la kalité de son travail, davoir e...
Probleme avec mon employeur il ne veut pas
RésoluBonjour, je viens d'être licencier par mon employeur le 12 mai 2009 a ce jour je n'ai toujours pas reçu mon certificat de travail et mon attestation ...
Probleme de preavis avec mon employeur
RésoluBonjour, J'ai une question, le 20 mai j'ai envoyé a ma patronne ma lettre de demission précisant à sa demande, pour lui faire plaisir, que je quitt...
Refus employeur de payer indemn. maladie
RésoluBonjour, je suis employée dans une societé depuis 8 ans et dépends de la convention 930h mon employeur ne règle pas le complément de salaire en cas ...
Propos de mon employeur
RésoluBonjour, J'aimerais que vous me donniez votre avis sur un employeur qui dit : "en principe les salariés doivent avoir peur de leur patron" Me...
Le patron ne paye pas
RésoluBonjour, Voilà le patron de mon mari crie haut et fort dans l'entreprise qu'il ne payera pas ses ouvriers (il dit vous travaillez gratuitement) ...
Présentation du permis à son employeur
Résolu/FerméBonjour à tous, je souhaiterai savoir si mon employeur a le droit d'exiger que je lui montre mon permis de conduire et bien sûr à partir de quel mo...
Aider moi mon patron sans foi ni loi
RésoluMon patron sans foi ni loi Bonjour à tous, je vais vous expliquez en quelques lignes ma situation, je travail dans une petite entreprise funera...
Obligations de l'employeur
Résolu/FerméBonjour, mon employeur n'a jamais repondu a mes lettres recomandés avec AR . je denonçais ce qui me parait etre un harcelement.l'employeur n'est il ...
Decision prud'homme mon employeur fait appel
RésoluBonjour, j'ai été licencié par un licenciement économique,et j'ai gagné le prud'homme mon ex employeur fait appel; celui ci à mis sa compagne à mo...
Attestation d employeur
RésoluBonjour, CE MATIN JE ME SUIS DEPLACER CHEZ MON EMPLOYEUR POUR LUI DEMANDER UNE ATTESTATION COMME QUOI JE RESTE A LA MAISON ET JE SUIS PAYEE IL NE VEUX...
Que change le coeff salaire pour 1 patron
RésoluBonjour, Voila je voudrais savoir ce que change le coefficient et l'echellon pour le patron? est-ce qu'il paye plus de charge ou je ne sais quoi...
Mon employeur m'a renvoyé chez moi sans écrit
Résolu/FerméBonjour, Vendredi dernier, mon employeur m'a renvoyé chez moi soit disant il n'avait pas besoin de moi aujourd'hui et ceci à 4h du matin : je travail...
Refus de congés payés de mon patron
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si mon patron a le droit de refuser ma semaine de congés payés du jour de l'an sachant que je travail dans le négoce de l'a...
Fin de contrat par l'employeur
RésoluBonjour, l'employeur a mis fin a mon contrat le jour de la fin de ma periode d'essai en me le disant verbalement . 13 JOURS apres je n'ai toujours pa...
Sonerie de portable et employeur mécontent
RésoluBonjour, Mon employeur n'aime pas la sonnerie de mon téléphone portable quand il sonne au bureau. I; est admis et toléré que ce protavble soit util...
Prk lé patron change quan nous somme enceinte
RésoluBonjour, pourquoi les patrons change quand nous sommes enceinte ils nous mettent la pressions moi j en peux plus
Besoin lettre d'excuse pour mon employeur
RésoluBonjour, Il y a 1 an et demi j ai demissionné de mon poste de conseillere de vente en haute normandie, j'ai rencontre le grand amour et je l'ai sui...
Litige avec employeur fin de contrat + cp
Résolu/FerméBonjour, mon frère travaille dans le batiment, cela fait 2 ans qu'il a signé un CDI. Depuis fin juillet il s'est mit d'accord avec son patron pour arr...
Congés payés et changement d'employeur
RésoluBonjour, Je dois quitter mon employeur actuel et il me reste 12 jours de congés + la 5 ème semaine que je n'ai pas pris. On me dis que ces congés ...
Mon patron veut m'enlever un mois de salaire
RésoluBonjour a tous, Je suis en bac pro informatique en alternance et ce trimestre j'ais comptabilisé 140 heures d'absence.. Le probleme c'est que mainte...
Meme patron mais temps partiel multiples
RésoluBonjour, J'ai en fait deux questions. Mon amie travaille actuellement dans un pressing avec un contrat a temps partiel mensualisé de 20H. Pendan...
Mon employeur nous a demandé de poser des vac
RésoluBonjour, je suis éducatrice de jeunes enfants dans un centre de loisirs et je suis employé par la Mairie. Les vacances de noel approchant beaucoup d...