Ma patronne m'embête

Résolu
laliberta Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 08:46
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 22 sept. 2012 à 10:26
bonjour à vous tous.

Voilà, dites moi, comment je dois réagir face au deuxième avertissement que je viens de recevoir.
C un peu du n'importe quoi, mais bien sûr, on dit toujours que l'employeur a tous les droits dans son entreprise et que l'employe n'a qu'à se taire. Si on ose faire une petite réflexion pour comprendre un refus, c'est perçu comme de l'indiscipline mais si l'employeur vous harcèle et raconte n'importe quoi à votre sujet, c consideré comme naturel parce que cela vient de l'employeur.
Enfin bref, mon employeur me mène la vie dure au travail, a prétendu auprès de ma collègue de travail que j'avais fait faire le double de la clé pour être entree dans l'entreprise pendant mon arrêt de maladie, c trop fort, elle affabule.
Elle me demande verbalement de demissionner mais j'ai refusé, ensuite elle me propose un départ négocié qu'elle change comme elle veut et ne veut rien mettre par écrit et me demande à moi de mettre par écrit ma demission que j'ai bien sûr refusé.
Ma collègue de travail a démisssionné pour la fin de ce mois-ci et moi peut-être un licenciement économique.Je ne sais pas trop ce qu'elle a dans la tête, elle est très changeante.
Je me sens un peu perdue, de trouver du travail par ces temps de crise et l'envie de partir vraiment me tarraude l'esprit.
Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
21 sept. 2012 à 08:51
J'en pense que vous n'êtes ni la première ni la dernière à avoir envie de changement et à trouver tous les défauts à votre employeur (et vice-versa), alors cherchez activement du boulot et quand vous l'aurez trouvé, démissionnez ; entre temps, serrez les dents.

Cdlt
0
laliberta Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
21 sept. 2012 à 09:02
Merci istacloc de me répondre si vite. Vous avez raison sûrement, il faut du changement. Je partirai là-bas dans mon île où la vie est beaucoup plus cool.
Sans employeur stressante, je vais me lancer dans des collectages de naissains et en vendre à des producteurs de perles sans stress.
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
Modifié par Rézaman le 21/09/2012 à 10:03
Isacloc,

Oui et non.
L'employeur a proposé un départ négocié. Et pour se protéger en cas de contentieux demande à la salariée que la demande vienne d'elle "démission".


Laliberta,

Je vous conseille de remettre en main propre à votre employeur une lettre demandant une rupture conventionnelle.
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
21 sept. 2012 à 10:07
Si l'employeur lui a déjà collé 2 avertissements, on n'est pas loin du licenciement. Ce qui lui ouvre des droits aux indemnités de chômage.
Il sera alors temps d'aller aux prud'hommes avec toutes les preuves d'acharnement et/ou de mauvaise gestion de la part de l'employeur.
Pourquoi prendre l'initiative d'une demande de rupture conventionnelle avec un employeur qui la refusera ou s'arrangera manifestement pour que la négociation tourne à son avantage ? Il suffit d'attendre.
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
Modifié par Rézaman le 21/09/2012 à 10:30
C'est une hypothèse oui. Mais ce que vous proposiez c'était une démission après avoir trouvé un autre emploi.
S'il est possible de quitter l'entreprise avant avec la sécurité d'avoir les allocations chômages c'est mieux. Qui dit nouvelle embauche, dit aussi risque de la période d'essai.
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
21 sept. 2012 à 11:54
Tout est discutable : les allocations chômage ne sont jamais au même niveau qu'un vrai salaire.....
Et après un licenciement en période d'essai elle aura aussi droit aux indemnités du chômage...
0
laliberta Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 06:17
Bonjour,

Merci beaucoup à toi de prendre la peine de me répondre, heureusement que le net existe.
t réponses sont pas mal.
Merci beaucoup.
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
22 sept. 2012 à 06:54
Laliberta,

Merci pour ton retour.


Istacloc,

:-p
0