Les discussions
Pression employeur
RésoluBonjour, J'ai effectué un cdd de 8 mois en tant qu'informaticien , renouvelé 5 mois en tout 13 mois dans GIE regrooupant 2 entittés , ma fonction é...
Dde de 4/5ème et refus de l'employeur
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé maternité pour mon deuxième enfant (ma date de fin de congé maternité est début octobre). J'envisage de pass...
Mon employeur me demande une attestion
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle, et depuis peut ,j'ai mis mon employeur aux prud'hommes pour non paiement de salaire du mois de mai 2011 ,ap...
Démission sans préavis avec accord employeur
RésoluBonjour, Suite à de nombreaux problèmes avec mon employeur, je souhaite démissionner. Je suis en cdi 20h depuis moins d'un an donc je n'ai que 15 ...
Mon patron me paye pa mon salair
RésoluBonjour, je suis en imprentisage et mon patron me paye pa mon salair pourtant il la versé a tout les autre enploier sofe a moie il la doné les chéque ...
Employeur rompre contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en première année d'un BTS AG en contrat de professionnalisation, je suis dans mon entreprise depuis septembre. Lor...
Convoc employeur suite harcèlemt en maladie
Résolu/FerméBonjour, Bonjour à tous, J'ai besoin d'une aide urgente. Voilà mon cas : je suis en arrêt de travail depuis le 10 février 2009 pour dépression...
Le patron a t'il le droit d'imposer des cp
RésoluBonjour, Nous sommes le vendredi 6 mai 2011. Mon employeur nous impose deux semaines de CP pour les fetes de fin d'année et une rumeur court dans ...
Mon patron ma renvoyé chez moi doit-il me pay
RésoluBonjour, mon patron m'a renvoyé chez moi alor que j'avai déja pointé et commencé a trvaillé 3 quart d'heur il ma renvoyé chez moi parce que ma c...
Mon patron m'impose des congés que je cumul pour l ete 2011
RésoluBonjour, mon patron me licencie economiqument il na plus de travail pour mois sauf que je suis pris en otage ,je n ai pas eu de lettre de licenciment ...
Employeur d'assistante maternelle
RésoluBonjour, J'ai engagé une Assistante maternelle au 1er septembre 2010, sur une base de 40 semaines dans l'année et de 30h par semaine. Le 29 mars ...
2 employeur en même temps
RésoluBonjour, je viens de négocier avec mon employeur une rupture conventionnelle de contrat et entre temps j'ai trouvé un nouveau CDD. est ce que je p...
Cherche solution vis a vis d'un employeur
RésoluBonjour, Je suis commercial dans l'automobile (vendeur de voitures pour etre plus précis), depuis la fin de la prime a la casse mes résultats sont...
Salaire non versé par mon employeur. solution
RésoluBonjour, J'ai travaillé l'an passé pour une agence d'intérim et j'ai réclamé à plusieurs reprises (verbalement) le paiement d'une journée d'invent...
Abondon de poste abus employeur
RésoluBonjour, je vous explique la situation mon mari a été embauché dans le batiment pour un CDD de 3 mois (mai juin juillet), après quoi il a au la pro...
Clause de non concurrence dispense employeur
RésoluBonjour, Je vais essayer de faire court pour résumer au mieux ma situation à ce jour. Suite à la mutation de mon compagnon, j'ai fais une demand...
Condamnation d'un employeur
RésoluBonjour, Un ancien de mes employeur à été condamné par une cour d'appel, aux dépens de première instance et d'appel, à me verser une somme pour u...
Aides patronales pour cdd senior de 3 mois
RésoluBonjour, je desirerai savoir quelles sont les aides patronales dont va beneficier mon futur employeur,j'ai bientôt 59 ans, il me propose un cdd de 3...
Indemnisation de mon patron durant mon afpr
RésoluBonjour, je suis en formation afpr depuis 3 semaines et je voulais savoir si mon employeur etait indemnisé,car avant moi il y avait d'autre personne...
Cotisations salariales et patronales
RésoluBonjour, j'aimerai savoir qui prend en charge les cotisations salariales et patronales pour mon assistante maternelle en sachant que je vais l'emplo...
Refus de mon employeur delivrer attestation
RésoluBonjour, mon employeur à refuser de nous faire nos contrat de travail donc moi je suis parti au bout de 15 jours de cet emploi ,mais mes collégues on...
Visite controle medical employeur
RésoluBonjour, je suis en arret depuis plusieurs semaines. Mon employeur me dit qu'il m"a envoyé une convocation à 2 reprises par courrier simple à mon ...
Patron voyou sur ma payée
RésoluBonjour, je suis en cdd de 1365.03 brute ... je suis a 9€ de leur ... j'ai été payer 900€ ... de plus je peux prétendre a une prime de 30% Du chi...
Employeur refuse retour suite arret maladie
RésoluBonjour, Ma maman est en arret de travail depuis le 17 décembre suite à une opération (1 mois 1/2), la médecine du travail la déclare apte a retrava...
Employeur refuse de me payer
RésoluBonjour, je suis actuellement en accident de travail depuis le 11 février mais mon employeur conteste celui ci, mon contrat chez lui se terminer le 19...
Indemnités versées à l'employeur
RésoluBonjour, J'ai posé ma démission le 11/01/2011 avec lettre AR à la poste mais celle-ci n'a délivré la lettre à mon entreprise que le 20/01/2011 (to...
Cdd de 4 mois nounou soucis avec employeur
RésoluBonjour, en conflits avec employeur: je suis nouvelle salarié chez elle depuis le 4 janvier au 4mai 2011 en cdd , il y'a eu beaucoup de soucis entre n...
L'employeur ne peut plus payer ses salariés
Résolu/FerméBonjour, URGENT et au secours !!! que faut-il faire quand un employeur ne peut plus assurer le paiement des salaires de ses salariés ? le 10/02, nous...
Cdd quand l'employeur doit-il payer?
RésoluBonjour, je viens finir un CDD de 6 jours dans une SARL ( bijouterie): du 10 au 16 février 2011 je n'ai rien eu à part signer mon contrat de tr...
Visite medicale non etablie par lemployeur
RésoluBonjour, tout le monde ma question, jai ete en arret de maladie du 21 decembre 2010 au 24 janvier 2011 inclus et jai tjr pas passer ma visite d...
Cotisation 1% patronal
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je cotise le 1% patronal en arret maladie et si je pouvais monter un dossier pendans cette periode merci d avance
Mon patron fraude
Résolu/FerméBonjour, mon patron me mene la vie dure (aucune augmentation dupuis 3 ans à part les regul ancienneté) je gagne 1100 euros pour 30 h , je suis as...
Mon patron refuse que je reprenne le travail
RésoluBonjour, je suis en arret maladie depuis juillet 2010, suite à une operation d' une hernie discale. ce matin je me presente chez mon employeur pour co...
Rupture de contrat par employeur
RésoluBonjour, Voilà 2 ans que je suis en CDI et mon patron décide de vendre son affaire franchisée, de là il me demande faire un abandon de poste pour me...
Employeur hospitalisé
RésoluBonjour, Je travaille 1h par jour depuis 4 ans chez une personne en chèque emploi-service. Mon employeur est hospitalisé pendant 1 mois. Puis-je pré...
Conflits employé employeur
RésoluBonjour, Je viens de m'inscrire sur ce site en espérant que quelqu'un puisse m'aider et surtout me conseiller. Voila je travaille comme vendeuse...
Controle employeur
Résolu/FerméBonjour, je suis en arret depuis le 8/05/09 et j'ai ete controle le 16 /05/09 à 10h20. je dormais et je n'ai pas du entendre la sonnerie a cause des ...
Exonération de charges patronales
Résolu/FerméBonjour, si j'ai bien compris les entreprises de moins de 10 salariés seront exonérées de charges en cas d'embauche a partir du 1 janvier 2009 ...
Mes droits par rapport a mon patron
RésoluBonjour, est ce que mon patron a le droit de me faire partir en deplacement alors que ma copine est enceinte et sur le point d'accoucher? merci de ...
Harcelement moral- envoyer son patron aux pru
RésoluBonjour, J'ai 57 ans aujourd'hui, je travaille dans un Office Notarial, chez une patronne qui connaît donc bien la loi. Je vais résumer ici ma carri...
Heures supplémentaires, nouveau patron
RésoluBonjour, Je travaille dans une charcuterie, et le commerce à changé de patron depuis peu. Pendant la période des fêtes, j' ai fait beaucoup d' he...
Urgent !!!comment répondre à l'employeur?
RésoluBonjour, J'ai eu plusieurs avertissement je suis dans le transport pour retard, non présentés a la visite médicale alors que je me suis présenté,r...
Imprimer un document à l'insu de l'employeur
RésoluBonjour, je suis comptable, en période de préavis, j'ai présenté ma démission, est ce une faute j'ai imprimé un document, pour vérifier si les cumul...
Délai pour prévenir l'employeur
RésoluBonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfant et aimerai prendre un congé parental de 3 ans pour l'élever. J'aimerai savoir quel est le délai p...
Horaire de travail non respecté par employeur
RésoluBonjour, J'ai un cdi depuis 3 mois de 8H hebdo, pas de planning défini, mon employeur me prévient par sms la veille pour le lendemain, je ne fais pa...
Rupture du contrat de mission par l'employeur
RésoluBonjour, Mon patron m' a informé qu'il ne comptait plus me garder (alors qu'il y a 15 jours, il souhaitait me garder) en date du 18/12/10 alors qu...
Fin de cdd : obligations de l'employeur.
RésoluBonjour, Je viens de terminer un CDD de 3 mois et je me demandais sous quel délai mon employeur devait mettre à ma disposition les documents de fin...
2 contrats pour un même employeur
RésoluBonjour, Voici ma question : mon amie a été embauchée en Septembre 2010 dans un des magasins de son employeur (qui possède plusieurs magasins), av...
Avertir son patron ou pas?
RésoluBonjour, dois je en aviser mon directeur que j'ai trouve un complement d'activité? merci
Procés gagné au prud'homme et appel du patron
Résolu/FerméBonjour, j'ai gagné au prud'homme pour licenciement abusif , mais mon employeur a fait appel car il me doit 21000 euros, une somme executoire a été d...