Les discussions
Prime de travail de nuit
RésoluBonjour, Cela fait 26ans que je travaille de nuit, mon employeur peut il me supprimer ma prime vu qu'il n'y a plus d'équipe de nuit ? Grosse perte d...
Titre de recette pour recouvrer une créance
RésoluBonjour Agent de la fonction publique hospitalière , je suis en disponibilité pour création d'entreprise depuis juillet 2019 .Or d'octobre 2019 à Ma...
Écart de salaire entre deux employés au même contrat
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, je viens de recevoir la première fiche de paie de mon nouveau travail. J'avais déjà été surprise par le ...
Salaire au chômage partiel après circonstances particulières
RésoluBonjour, Je travaille dans un Burger King à temps partiel avec un salaire d'environ 800€. J'abandonne mon poste le mardi 10/03/20 et engage une...
Garde d'enfant et coronavirus
RésoluBonjour, je suis en garde d'enfant depuis le 16 mars, je viens de recevoir mon bulletin de paie et je m'apercois que mon employeur m'a enlevé 7 jour...
Demande d autorisation de l employeur pour passer à la téle
RésoluBonjour, Je suis infirmier dans un établissement privée à but non lucratif . Je doit passer à la télé pour parler du cov19. Mon employeur me l’in...
Saisir prud'hommes coronavirus
RésoluBonjour, S'il vous plaît, peut on saisir les Prud'hommes, dans ces moments difficiles de Coronavirus, et est ce qu'on peut le faire sur internet,...
Contravention pour stationnement véhicule de société
RésoluBonjour, Salarié d’une entreprise j’ai pris un pv pour stationnement (devant/en face du bâtiment dans le quel je devais me rendre pour le travail)...
Sanction
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si une faute commise en 2016 peut être pénalisée en 2020 par mon employeur ? qui vient de me convoquer par lettre reco...
Mon chef a t'il le droit de me "toucher" en prétextant l'humour?
RésoluBonjour, je suis dans une situation un peu compliquée. Je suis arrivée il y a peu dans une nouvelle entreprise. Je suis seule, loin de ma famille et...
Litige avec employeur suite à un accident lors d'un déplacement professionnel
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide, je ne sais pas où me renseigner. Je vous explique ma si...
Réunion hors temps de travail
RésoluBonjour Je suis actuellement salariée à temps partiel (je ne travaille pas les mercredis). Mon employeur a envoyé un e-mail aux salariés leur demand...
J'ai repondu à mon patron
RésoluBonjour, Bonjour, Je vous contacte pour avoir des avis. Je vais brièvement vous raconter la situation. Je travaille depuis 6 ans dans une de 40 sa...
Rupture conventionnelle indemnités
RésoluBonjour, Mon patron a accepté de signer la rupture conventionnelle sans problème avec la somme de l'indemnité de rupture qui apparaît déçu mais ne v...
Jugement prud'hommes
RésoluBonjour et merci par avance Je suis assistante maternelle agréée. Un de mes contrat s'est arrêté en août sauf que les parents ne m'ont toujour...
Erreur bulletin de paie
RésoluBonjour, à toutes et tous, voici le souci : mon mari a fait 242 heures pour le mois d'octobre 2019 ( chauffeur poids lourd) mais il n'a été payé que 2...
Certificat de non contamination
RésoluBonjour, Nous sommes un refuge animalier. Nous avons un salarié en contrat aidé CDI qui vient de nous informer d'un arrêt de travail pour suspicion...
Preuve pour le prud'hommes
RésoluBonjour, En tant que ex salariés, lors d'un atelier de formation dans mon ancienne entreprise, j'avais tout du long de la formation pris des notes (...
Qu'est-ce que je risque de faire uniquement les heures indiqués par mon contrat?
RésoluBonjour, Je vous remercie par avance pour votre aide et vos futures réponses. J’ai intégré pour la première fois une PME en avril dernier, jusqu’à...
Jours non travaillés à la demande de l employeur
RésoluBonjour, Je travaille chez cet employeur depuis plus de trois ans et je travaille 6h par semaine le mardi et le jeudi, nous n avons jamais signé de ...
Sanction
RésoluBonjour, J’Ai travaillé pour une entreprise de nettoyage du 30/07/2019 au 30/08/2019 inclus remplacement CDD avec arrêt maladie du 19/08/2019 au 30/...
Clause non-dénigrement
RésoluBonjour, J'ai signé il y a 1 an une rupture conventionnelle incluant un protocole avec une clause de non-dénigrement. Il y a quelques jours, un ...
Litige employeur/salariée durant arrêt maladie : harcèlement ?
RésoluBonsoir, Je suis garde d'enfants au domicile de mon employeur. J'ai signé un CDI le 07 Janvier 2019 comportant comme tâches la garde de 2 enfants (2 ...
Patron bizzare
RésoluBonjour, J'ai 56 ans. Je suis au RSA et le fait de trouver un job me sortait de ma détresse. j'ai commencé á travailler dans une association d...
Indemnité et documents obligatoires
RésoluBonjour. Alors voilà ma rupture conventionnelle a été homologuée par la dirrecte le 08/08/19. Donc fin de mon contrat le 09/08/19. Je contacte la pe...
Employeur me réclame de l’argent
RésoluBonjour, Actuellement en contrat à 70h par mois, je souhaiterais faire une rupture conventionnelle de contrat. Ces 10 derniers mois, mon patron ne ...
Prime versee par erreur
RésoluBonjour, J ai reçu une prime de presenteisme de 760 € (nous en avons 2 par an une en juillet une en decembre) j ai démissionné le 16 juin et reçu ma...
Frais de stationnement
RésoluBonjour, Voilà mon problème je travaille dans une société de desamiantage. Je suis en déplacement toute la semaine avec 68e par jour la tout va bi...
A propos d'un licenciement litigieux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment intimider mon patron qui ne respecte pas notre accord, a savoir repartir avec une somme correcte sinon je vais a...
Boulangerie hygiène
RésoluBonjour, Je suis de la famille de boulanger et hier j'ai était dans l'arrière boutique, c'était dégueulasse. Des cafards des mouches des fourmis ...
Salaire
RésoluBonjour Avec mon patron et moi avion un accord ensemble je prenais ma semaine de congé et en même temps je travaillais pour pas pénalisé l entreprise...
Etam et chef d'équipe dans les bureaux ?
RésoluBonjour, Voilà, je fais partie d'une entreprise de bâtiment en tant qu'employé en CDI depuis environ 7ans. J'étais ouvrier pendant environ 4ans e...
Refus de donner des documents
RésoluBonjour, je suis actuellement en litige avec mon employeur concernant les points pénibilité 2017. J’a Déposé un recours au service réclamation à Renne...
Mi temps thérapeutique
RésoluBonsoir, Actuellement en mi temps thérapeutique après un arrêt de 5 mois suite à une opération du dos mon employeur propose de me faire signer un a...
Renseignement pour convocation
RésoluBonjour, Jaimerais avoir un renseignement je pars a la retraite fin avril 2019 et je suis convoquer pour un entretien avec drh suite a un conflit pe...
Accident de travail non payée
RésoluBonjour, Voilà je vous expose mon cas. Je suis en accident de travail depuis le 11 février 2019 suite à une chute où je me suis déplacer le po...
Lettre de mise à pied conservatoire
RésoluBonjour Je vais recevoir dans quelques jours une lettre de mises à pied Je suis accusé d’une chose que je n’est pas faite je voudrais savoir ce qu...
Avis et moyens de contester ordonnance référés prudhommes
Résolu/FerméBonjour, L’ordonnance des referes à débouté le demandeur de ses demandes d’indemnisations ( dommages-interets) mais me condamne à payer les frais d...
Rémunération d'un avocat pour conflit de pi
RésoluBonjour, Je rencontre aujourd'hui un conflit de propriété intellectuelle avec mon employeur. Le cas ne sera pas détaillé ici car ce n'est pas l'obj...
Prime de précarite de 10%
RésoluBonjour, J'ai signé le 19 Mars 2018, un "contrat à durée déterminée à temps complet pour surcroit d'activité" et ce jusqu'au 4 novembre 2018. Sur mo...
Abandon de poste france
RésoluBonjour, Ma voiture ne fonctionne plus et impossible de me rendre sur mon lieu de travail . Mon employeur veut faire passer cela pour un abandon de ...
Fin de cdd et aucune nouvelle de mon employeur
RésoluBonjour, Je suis en CDD jusqu'à la fin de l'année le 31/12 soit dimanche prochain et je n'ai aucune nouvelle de la DRH concernant une proposition ...
Comment démissionner
RésoluBonjour, je suis conducteur routier btp, je souhaiterais démissionner car mes patrons me font rouler tous les jours en surcharge jusqu'à 4 tonnes sur ...
Serrage de main : quand ton responsable te broie la main...
RésoluBonjour, ma responsable me broie la main chaque matin. Le problème, c'est que j'ai mal au nerf qui va du coude au petit doigt à cause du mon travail...
Conflit avec une institutrice
RésoluBonjour, Je suis étudiante dans une école de commerce (privé), j’ai un conflit avec une intervenante, j’ai été exclue de cours car j’ai sorti mon tél...
Profil parfait / candidature rejetée!!!
RésoluBonjour à tous, J’ai candidaté il y a peu pour un poste pour lequel je présente la totalité (toutes proportions gardées) des compétences et expérien...
Recrutement au sein d'une 'entreprise concurrente
RésoluBonsoir à tous, et, merci de me lire, Je viens d'achever une formation d'ingénieur en apprentissage. Au terme de 3ans mon entreprise d'acceuil " A...
Mon ex-employeur me demande de lui rendre un trop
RésoluBonjour, Je me permets de déposer ce post car ma conjointe vient d'avoir un courrier de son ancien employeur, qui lui réclame un trop perçu sur sa...
Refus d’utiliser le véhicule de service
RésoluBonjour, Ayant envoyé un ordre de mission stipulant l’utilisation de véhicule de service pour la mission en question. L’un des agents concernés ref...
Demande d'explication pour faute professionnelle /côte d'ivoire
Résolu/FerméBonjour, j' urgament besoin d'un model de lettre d'explication car j'avais porté des sandale au lieu de mes chaussure de securité