Les discussions

Contravention pour stationnement véhicule de société

 Résolu

Bonjour, Salarié d’une entreprise j’ai pris un pv pour stationnement (devant/en face du bâtiment dans le quel je devais me rendre pour le travail)...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
ptiboy

Sanction

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si une faute commise en 2016 peut être pénalisée en 2020 par mon employeur ? qui vient de me convoquer par lettre reco...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
RIT.

Mon chef a t'il le droit de me "toucher" en prétextant l'humour?

 Résolu

Bonjour, je suis dans une situation un peu compliquée. Je suis arrivée il y a peu dans une nouvelle entreprise. Je suis seule, loin de ma famille et...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
durock

Litige avec employeur suite à un accident lors d'un déplacement professionnel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide, je ne sais pas où me renseigner. Je vous explique ma si...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
stevenlemoine89

Réunion hors temps de travail

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement salariée à temps partiel (je ne travaille pas les mercredis). Mon employeur a envoyé un e-mail aux salariés leur demand...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Pierrecastor

J'ai repondu à mon patron

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous contacte pour avoir des avis. Je vais brièvement vous raconter la situation. Je travaille depuis 6 ans dans une de 40 sa...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tania57

Rupture conventionnelle indemnités

 Résolu

Bonjour, Mon patron a accepté de signer la rupture conventionnelle sans problème avec la somme de l'indemnité de rupture qui apparaît déçu mais ne v...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
YanE971

Jugement prud'hommes

 Résolu

Bonjour et merci par avance Je suis assistante maternelle agréée. Un de mes contrat s'est arrêté en août sauf que les parents ne m'ont toujour...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Maiwennanahe

Erreur bulletin de paie

 Résolu

Bonjour, à toutes et tous, voici le souci : mon mari a fait 242 heures pour le mois d'octobre 2019 ( chauffeur poids lourd) mais il n'a été payé que 2...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Any--Ly

Certificat de non contamination

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un refuge animalier. Nous avons un salarié en contrat aidé CDI qui vient de nous informer d'un arrêt de travail pour suspicion...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Preuve pour le prud'hommes

 Résolu

Bonjour, En tant que ex salariés, lors d'un atelier de formation dans mon ancienne entreprise, j'avais tout du long de la formation pris des notes (...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Piloume31

Qu'est-ce que je risque de faire uniquement les heures indiqués par mon contrat?

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance pour votre aide et vos futures réponses. J’ai intégré pour la première fois une PME en avril dernier, jusqu’à...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Zeerroo

Jours non travaillés à la demande de l employeur

 Résolu

Bonjour, Je travaille chez cet employeur depuis plus de trois ans et je travaille 6h par semaine le mardi et le jeudi, nous n avons jamais signé de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Chichite

Sanction

 Résolu

Bonjour, J’Ai travaillé pour une entreprise de nettoyage du 30/07/2019 au 30/08/2019 inclus remplacement CDD avec arrêt maladie du 19/08/2019 au 30/...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
tania57

Clause non-dénigrement

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a 1 an une rupture conventionnelle incluant un protocole avec une clause de non-dénigrement. Il y a quelques jours, un ...

23 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
NIKKLOS

Litige employeur/salariée durant arrêt maladie : harcèlement ?

 Résolu

Bonsoir, Je suis garde d'enfants au domicile de mon employeur. J'ai signé un CDI le 07 Janvier 2019 comportant comme tâches la garde de 2 enfants (2 ...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Patron bizzare

 Résolu

Bonjour, J'ai 56 ans. Je suis au RSA et le fait de trouver un job me sortait de ma détresse. j'ai commencé á travailler dans une association d...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Indemnité et documents obligatoires

 Résolu

Bonjour. Alors voilà ma rupture conventionnelle a été homologuée par la dirrecte le 08/08/19. Donc fin de mon contrat le 09/08/19. Je contacte la pe...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
tania57

Employeur me réclame de l’argent

 Résolu

Bonjour, Actuellement en contrat à 70h par mois, je souhaiterais faire une rupture conventionnelle de contrat. Ces 10 derniers mois, mon patron ne ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Samuel

Prime versee par erreur

 Résolu

Bonjour, J ai reçu une prime de presenteisme de 760 € (nous en avons 2 par an une en juillet une en decembre) j ai démissionné le 16 juin et reçu ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Zaz

Frais de stationnement

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème je travaille dans une société de desamiantage. Je suis en déplacement toute la semaine avec 68e par jour la tout va bi...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Kolesco

A propos d'un licenciement litigieux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment intimider mon patron qui ne respecte pas notre accord, a savoir repartir avec une somme correcte sinon je vais a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
tania57

Boulangerie hygiène

 Résolu

Bonjour, Je suis de la famille de boulanger et hier j'ai était dans l'arrière boutique, c'était dégueulasse. Des cafards des mouches des fourmis ...

16 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Salaire

 Résolu

Bonjour Avec mon patron et moi avion un accord ensemble je prenais ma semaine de congé et en même temps je travaillais pour pas pénalisé l entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
tania57

Etam et chef d'équipe dans les bureaux ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je fais partie d'une entreprise de bâtiment en tant qu'employé en CDI depuis environ 7ans. J'étais ouvrier pendant environ 4ans e...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Andy31200

Refus de donner des documents

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon employeur concernant les points pénibilité 2017. J’a Déposé un recours au service réclamation à Renne...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mi temps thérapeutique

 Résolu

Bonsoir, Actuellement en mi temps thérapeutique après un arrêt de 5 mois suite à une opération du dos mon employeur propose de me faire signer un a...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Gaia10

Renseignement pour convocation

 Résolu

Bonjour, Jaimerais avoir un renseignement je pars a la retraite fin avril 2019 et je suis convoquer pour un entretien avec drh suite a un conflit pe...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Any--Ly

Accident de travail non payée

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous expose mon cas. Je suis en accident de travail depuis le 11 février 2019 suite à une chute où je me suis déplacer le po...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
HLNE89

Lettre de mise à pied conservatoire

 Résolu

Bonjour Je vais recevoir dans quelques jours une lettre de mises à pied Je suis accusé d’une chose que je n’est pas faite je voudrais savoir ce qu...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Tina6810

Avis et moyens de contester ordonnance référés prudhommes

 Résolu/Fermé

Bonjour, L’ordonnance des referes à débouté le demandeur de ses demandes d’indemnisations ( dommages-interets) mais me condamne à payer les frais d...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rémunération d'un avocat pour conflit de pi

 Résolu

Bonjour, Je rencontre aujourd'hui un conflit de propriété intellectuelle avec mon employeur. Le cas ne sera pas détaillé ici car ce n'est pas l'obj...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prime de précarite de 10%

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le 19 Mars 2018, un "contrat à durée déterminée à temps complet pour surcroit d'activité" et ce jusqu'au 4 novembre 2018. Sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Hydrialis-30

Abandon de poste france

 Résolu

Bonjour, Ma voiture ne fonctionne plus et impossible de me rendre sur mon lieu de travail . Mon employeur veut faire passer cela pour un abandon de ...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Any--Ly

Fin de cdd et aucune nouvelle de mon employeur

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD jusqu'à la fin de l'année le 31/12 soit dimanche prochain et je n'ai aucune nouvelle de la DRH concernant une proposition ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
tania57

Comment démissionner

 Résolu

Bonjour, je suis conducteur routier btp, je souhaiterais démissionner car mes patrons me font rouler tous les jours en surcharge jusqu'à 4 tonnes sur ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
GKLONE

Serrage de main : quand ton responsable te broie la main...

 Résolu

Bonjour, ma responsable me broie la main chaque matin. Le problème, c'est que j'ai mal au nerf qui va du coude au petit doigt à cause du mon travail...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
JiGéGé

Conflit avec une institutrice

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante dans une école de commerce (privé), j’ai un conflit avec une intervenante, j’ai été exclue de cours car j’ai sorti mon tél...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
peuplecameleon

Profil parfait / candidature rejetée!!!

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai candidaté il y a peu pour un poste pour lequel je présente la totalité (toutes proportions gardées) des compétences et expérien...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Seamanfromlo

Recrutement au sein d'une 'entreprise concurrente

 Résolu

Bonsoir à tous, et, merci de me lire, Je viens d'achever une formation d'ingénieur en apprentissage. Au terme de 3ans mon entreprise d'acceuil " A...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Ysabe_l

Mon ex-employeur me demande de lui rendre un trop

 Résolu

Bonjour, Je me permets de déposer ce post car ma conjointe vient d'avoir un courrier de son ancien employeur, qui lui réclame un trop perçu sur sa...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Dam52

Refus d’utiliser le véhicule de service

 Résolu

Bonjour, Ayant envoyé un ordre de mission stipulant l’utilisation de véhicule de service pour la mission en question. L’un des agents concernés ref...

13 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
lasdescot

Demande d'explication pour faute professionnelle /côte d'ivoire

 Résolu/Fermé

Bonjour, j' urgament besoin d'un model de lettre d'explication car j'avais porté des sandale au lieu de mes chaussure de securité

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
ailine

Indemnité de rupture pour un contract de -1an

 Résolu

Bonjour, J ai un soussi avec mon assmat, elle a gardé une fratrie pendant 4mois, à la fin du contrat, elle me réclame une indemnité de 1/3 des 3 d...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Pob

Le patron peut t il enlever du salaire quelqu

 Résolu

Bonjour, dans mon entreprise on est 3 magasiniers moi qui est apprenti un autre apprenti et le chef magasinier et il y a 3 semaine apres etre r...

17 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Cath

Mon employeur passe 50 h sup en prime except

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un hyper marché à prédominance alimentaire depouis près de 4 ans. Depuis le début, j'ai toujours fait des heures suppl...

47 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
tania57

Contrôle de mon arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Il y a une semaine, étant enceinte pour la première fois et ayant des symptômes inquiétant je décide d’appeler SOS médecin. Ce dernier me...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Mb2305

Mon employeur ne me paie pas le solde tout compte

 Résolu

Bonjour, Pour vous résumer la situation : J'ai terminé mon CDD de 2 fois 6 mois à la date du 22/03/2018 Mon employeur m'a délivré les documen...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
cristali

Les tâches de l'employée familiale

 Résolu

Bonjour, je suis employée familiale avec certification niveau V.......et une de mes patronnes me demande de nettoyer sa terrasse qui fait largement pl...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
lalierosalie

Sos litige avec mon patron

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon travaille le 31 Octobre 2010,c 'était 1 accord entre les 2parties(donc pas de démission ni de licenciement)se que je rencon...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
durock
Résultats 51 - 100 sur un total de 589