Les discussions

Quels recours contre un changement d'horaire de travail imposé

 Résolu

je suis infirmiere en secteur hospitalier. Je travaille de nuit a temps plein depuis presque tente ans.Mon administration m'oblige a effectuer un pass...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Toto

Heures supplémentaires non payées

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présente pendant les deux mois d'été j'étais amenée à faire des heures supplémentaires. Mon patron vient de me dire qu'il ne voul...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Enka1

Contestation de mon absence

 Résolu

Bonjour, Je suis en en congé maladie depuis le 10 juillet car je me suis fait opérer de comdilum et hémorroïdes je ne pouvais donc pas supporter d...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Enka1

Licenciement ou rupture ou ...

 Résolu

Bonjour , Je vous explique mon parcours , vendeur pendant 1 ans j'ai évolué visuel sur magasin également pendant 1 ans pour passer régional depuis...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
dna.factory

Convocation en référé au prud'hommes

 Résolu

bonjour, je suis assistante maternelle et je dois le 16/08 passer en référé au prud'homme car mon ex-employeur me doit 3 mois de salaires, je me pr...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
lapinmick

Travail dans la restauration

 Résolu

bonsoir je suis actuellement serveuse dans un bar je suis en cdi depuis janvier 2013 sur mon contrat je travailles 20h/semaine du lundi au jeudi ce q...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
marylou.

Indemnités nourriture

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne les indemnités nourritures dans le secteur de l'hôtellerie. Salarié à temps plein dans une résidence de tourisme (39...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
marylou.

Comptable ? aide comptable ?

 Résolu

Bonjour, J'avais une, même des questions assez compliqué au sujet de mon travail. Je m'explique : Entre 2011 et 2012 j'ai travaillé dans un magasi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Kadiak

Comment sortir de l'impasse...

 Résolu

Bonjour à tous, Un travailleur voit le chèque de son salaire rejeté. Résultat il se retrouve interdit bancaire ayant des prélèvements automatique...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
tania57

Demande de droits

 Résolu

je suis auxiliaire de vie d une personne de 90 ans j ''ai été embauchée par la fille de cette personnne en cesu, depuis quelque temps le mari de la fi...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
edwige58000

Contrat de travail ne correspondant en rien a mon poste.

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Voilà j'ai signé un cdd de deux mois en tant que téléconsultante. Alors que sur ma fiche de paye et planning il est mentionné sec...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Collegue envoi un sms voulant attaquer a la voiture du boss

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, VOilà j'ai besoins de vos avis ma collègue m'a envoyé un sms me disant qu'elle voulait payer des mecs pour s'attaquer à la voiture ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
tania57

Feuille de paye

 Résolu

Bonsoir, je pense que j'ai un soucis sur mes feuilles de paye, il y'a des choses qui me paraissent bizarre, seulement je ne sais pas les interpréter...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
marylou.

Employée pendant 12 ans sans contrat et non mensualisation etc..

 Résolu

suite au refus de mon patron de me mensualiser (12 années de travail à temps non complet comme agent de services dans une école SANS CONTRAT DE TRAVAI...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mille

Patron mauvais payeur et escroc

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon boss me paie toujours en plusieurs fois, jamais à la même date, jamais dans les mêmes sommes. De plus il prélève sur mon salaire 76€ pa...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
thilan

L'emploiyeur peut-il me liciencier etant en accident du travail

 Résolu

Bonjour à tous; Je suis actuellement en accident du travail suite à une altercation sur le lieu du travail, mon employeur peut-il me licencier si ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
maylin27

Accident du travail

 Résolu

Bonjour à tous; Je suis en arrêt-maladie "accident du travail", suite à une altercation avec mon employeur, et j'ai reçu une mise à pied disciplin...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
maylin27

Heures non-payées

 Résolu

Bonjour à tous et merci pour votre dévouement. Sur combien de temps en arrière on peut réclamer des heures non-payées. Je vous serias très recon...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
niçoi

Délai pour rendre le dossier prud'homme a la partit adverse?

 Résolu

Bonsoir, voilà je passe en conciliation au prud'homme dans moins d'une semaine et je viens de donner le dossier que j'ai préparer a mon employeur. Par...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
tania57

Problèmes fiches de paie, congés en mi-temps thérapeutique...

 Résolu/Fermé

Bonjour Mon employeur ne me paie pas en temps et en heure ; de plus, il ne m'a pas donné de fiche de paie depuis fin mai 2012... il me manque do...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
LOULOUTEONFIRE

Absence de fiche de paie

 Résolu

Bonjour, Mon employeur ne me paie pas en temps et en heure ; de plus, il ne m'a pas donné de fiche de paie depuis fin mai 2012... il me manque don...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
tania57

Mon patron devient menaçant et violent

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car je suis dans une situation devenue invivable. Fin décembre 2012, je répond à une offre d'emploi en tant q...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Ikimiflo

Refus employeur mi-temps thérapeutique

 Résolu

Bonjour, J'aurai 58 ans en juillet. Je suis en longue maladie depuis mai 2011. Mon employeur me refuse le retour à mi-temps thérapeutique qui deva...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
mamie70

L'employeur peut refuser le congé parental

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant le congé parental de 6 mois pour le premier bb. ma question est la suivante: est c...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
virginienoa

Vol dans son lieu de travail, apprenti...

 Résolu

Bonjour, mon fils qui est apprenti a vole chez son patron, celui ci a fouille son sac , lui a fait reposer ce qu il avait pris et me donne rdv avec ...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lissou

Travail au noir

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce que je peut faire car j ai travailler croyant être déclaré mais a la fin du moi la personne m a dit quel ne m avait p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
camion1978

Harcelement de mon employeur

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement employe dans une boite de transports depuis le 21 janvier 2013 , a ce jour sans contrat ecrit , tout les jours je sui...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
final fantaysi

Puis contester un avertissement de mon employeur.

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord j'explique un peu la situation. Cela fais six ans que je suis dans la meme boîte. Un nouvel employé viens d'arriver. Je m'e...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
paille1384

Comportement du liquidateur

 Résolu

Bonjour, J'ai l'honneur de vous exposer ma situation professionnelle. J'étais le DG d'une société pendant 4 mois à partir du 1er Mars 2012.Quand on...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
dany311

Mon employeur supprime mes primes.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon employeur viens de nous annoncer qu'il aller supprimer les primes à compter du mois prochain. Les primes ne sont pas quantifié sur les...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Matthieu Blanc

J ai reçu 2 avertissement

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis le mois d avril , et actuellement 9 mois en cdi, mais depuis quelques temps ,j ai pu constaté des abus, sans prêter ...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
shanan

Temps de pause

 Résolu

Bonjour, je suis coiffeuse au 35 heures nous sommes 4 , je travaille le vendredi de 8h30 a 19h et 8h30 17h le samedi le reste de la semaine nous s...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
feloxe

L'emplyeur me demande de faire le menage ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au travail. Voici le problème : je travaille a temps partielle comme aide caissier ( emballeur ). L'employeur me deman...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
marylou.

Mise en garde

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Suite à la denonciation d'une college mon employeur me remis une lettre de mise en garde pour bavardage incessant et on si...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
BmV

Disque de conduite

 Résolu

Bonjour, MON EMPLOYEUR ME RECLAME MES DISQUES DE CONDUITE SUIS JE OBLIGE DE LUI RENDRE MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
catof59

Sos on me soupçonne de malversation

 Résolu

Bonjour, Ce soir a la fermeture du magasin dont je suis responsable, le patron me fait comprendre qu'il a des doutes sur mon honneteté!! Ceci avec ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Un directeur peut il porter un jugement sur son salarié

 Résolu

Bonjour, je travaille dans le milieu hospitalier lors d'un entretien annuel, mon directeur m'explique que je suis une personne cartésienne. pou...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
doudou2106

Solde de tout compte et menace de trop perçu

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Cela va maintenant faire 5 mois que j'ai quitté mon entreprise (agence immobilière) et je n'ai toujours pas reçu mon so...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Cb94

Droit du travail

 Résolu

Bonjour, travaillant à temps complet ma direction m'annonce verbalement hier (vendredi) que je dois faire des heures supplementaires et travailler e...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
jeanclaude05

La poste imitation de signature

 Résolu

Bonjour, j'ai une question à vous poser qui m'inquiète mon mari est facteur, de temps en temps il signe les recommandés de certains clients afin qu'i...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Sorgin

Marre de notre responsable ! que faire?

 Résolu

Bonjour, Voila, nous sommes plusieurs employés d une structure qui fait partie d un groupe. Chaque structure a un directeur d exploitation. Notre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Sarahcroche

Validation rtt

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de lumières sur la validation RTT par la hiérarchie. Il me reste 4 jours que j'ai positionné depuis le mois d'octobre pour la ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Une prime d'astreinte peut-elle devenir acquise?

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une usine de fabrication de papier depuis 33ans et je dois faire l'astreinte depuis 1983. cette astreinte m'a été précisé...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
BmV

Prud'hommes quel tribunal saisir?

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais savoir quel tribunal saisir si c'est celui de son lieu de travail ou si c'est celui du siege sociale? Je n'ai jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
doranis

Mis au placard ?

 Résolu

Bonjour, Je suis responsable de salle dans un restaurant depuis un an. Avant nous étions 2 mais mon collègue est parti et n a pas ete remplace. Depu...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
bulou

Jour de repos

 Résolu

Bonjour, sa fais 1ans que je suis en cdi dans un petit carrefour en temps qu' employer libre service et jai pas de jour de repos je travail du lundi ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
papatte80

Prime panier

 Résolu

Bonjour, est il normal que l'on deduit des charges sur ma prime panier

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
vince25021983

Heures de delegation

 Résolu

Bonjour, j ai ete arrete pendant 8 mois ,en accident du travail, j ai fait une lettre a ma deleguee suppleante pour qu elle puisse prendre mes 10 heur...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
tanita27

Ma collègue touche une prime pour qq chose qu'elle ne fait plus

 Résolu/Fermé

Bonjour, Au boulot nous avons des primes si nous ne sommes ni en retard ni absent. Quand on est "monitrice" on a une prime également. j'ai un de m...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
madameAnonyme

Mauvaise foi de la part de l'employeur

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le mois d'août. Mon employeur actuel me fait tourner en bourrique. Je travaille dans le domaine de l...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
YAYA87
Résultats 351 - 400 sur un total de 588