Les discussions

Voiture d'un passant rayé par barriere de chantier

 Résolu

Bonjour , j'étais employé jusqu'à aujourd'hui dans le btp ,une barrière roulante est tombé sur la chaussé alors qu'une voiture passait en centre ville...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
fafanou14

Mutuelle oubliée part salariale

 Résolu

Bonjour, Le boulot de ma femme vient de s'apercevoir que depuis 2013 ils ont oubliés de prélever sa part salariale pour la mutuelle. De ce fait ma...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
marylou.

Un client veux porter plainte contre moi

 Résolu

Bonjour, Je m'exprime sur ce forum aujourd'hui car je suis inquiet a propos d'un problème entre un client - mon employeur. je fini par fermer le ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dadaboubou

Cotisation sociale à la caisse de retraite.

 Résolu

bonjour, depuis le 15 janvier 2013 je bosse dans un magasin de vêtements pour femme j ai été embauché avec un contrat cdi sur une base de 35 h renforc...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Shenka971

Prud'homme et manoeuvre frauduleuse de la part du gérant

 Résolu

Bonjour, j'ai était embaucher pour une société le 11 septembre et le 31 septembre je me fessait agressé au travail par un autre employé du coup je...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
tania57

Risque aux prud'hommes après une conciliation

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite vos conseils concernant notre dossier un peu litigieux. Nous vivons depuis 1 an un enfer avec mon conjoint, nous tr...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1

Inaptitude, quelles indemnités ?

 Résolu

BONJOUR je souhaite savoir si j ai le droit à des indemnités 20 ANS EN RESTAURATION RAPIDE DEPUIS UNE ANNÉE EN MALADIE DÉPRESSION SUITE HARCÈL...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
tania57

Aucun salaire en cinq ans

 Résolu

Bonjour, Je suis artisan garagiste, une "amie" a ouvert un restaurant, au début elle m'a demandé se l'aider pour la rénovation de son établissement,...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
tania57

Un ouvrier sans permis...

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'info car mon ouvrier n'ayant pas le permis, j'allais le chercher mais là je suis blessé pour 2 mois donc je ne peux condui...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
crayon08

Ags

 Résolu

apres notification prud homme.le fond de garantie (ags)ne regle pas l article 700du cpc. liquidation judiciaire par mandataire .MERCI de m'explique...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
lalpiniste

Accident sur le trajet

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un accident de la route avec le camion d'entreprise. La remorque s'est détachée et à traversé la route pour terminer sa c...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
dna.factory

Procedure prudhommes

 Résolu

Bonjour, Je suis demandeur aux prudhommes pour rappel de salaires (qualification ne correspondait pas au diplome) Je viens de recevoir les conclusio...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
valentine.thomas

Contrat non suivi .

 Résolu

ASSISTANTE MATERNELLE DEPUIS 7 ANS POUR AVOIR UN PETIT +NIVEAU RETRAITE? JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEMES? MAIS DERNIEREMENT JE GARDAIS UN PETIT GARCON...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Ysabe_l

Execution provisoire

 Résolu

Bonjour, Je viens de gagner aux Prud'hommes suite à un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Mon ex employeur est condamné à me payer 9722.04...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
chichi744

Aucun respect des droits du travail quel recours ?

 Résolu

Bonjours, Cela fait un ans maintenant que je suis employé par une société qui intervient en moins que mi-temps, dans un centre commercial pour la m...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
EmmaCAPRICE

Concurence deloyale

 Résolu

Si je démissionne de mon poste de coiffeuse que j occupe depuis 5 ans ,afin de rejoindre une ancienne collègue qui a ouvert son salon à 50 mètre de l ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
sanfraelfy

Maintien de prime d 'ancienneté

 Résolu

Bonjour, Étant depuis 16 ans dans la même entreprise je suis en arrêt maladie pour la toute 1ere fois depuis 03/11/2014 ma convention collective...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
charmedana

Discrimination par mon employeur, voire harcèlement

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise publique, mais privatisée puis industrialisée, donc le service public n'existe quasiment plus. Notre direc...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Enka1

Réclamation attestation employeur

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir des avis sur le type de lettre que j'envisage d'envoyer à mon ex-employeuse suite à ma démission et parce que quasiment u...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
pégase64

Absence injustifiée

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise de prestations à domicile, (je suis aide ménagère), je dois donc me rendre aux domiciles des bénéficiaires...

30 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
tania57

Prime

 Résolu

bonjour,au bout de 18 ans d'ancienneté ma prime est bloquée. chaque année elle augmentait ,de 15 euros par mois.normal ou pas normal?

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
marylou.

Établissement fermé, employeur muet, remise arrêt maladie

 Résolu

Bonjour et merci de votre lecture, Afin de ne pas prendre de risque vis à vis de l'obligation légale de remise de l'arrêt maladie dans les 48 heure...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
jeje33780

Annuler audience en reféré prud'homme

 Résolu

Bonjour, Il y a une semaine j'ai remplis un dossier pour un référé au prud'homme pour demander plusieurs document ne m'ayant pas était remis après mo...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Zatan

Relation dp patron.

 Résolu

Bonjour, Je suis délégué du personnel depuis une semaine et déjà mon patron me mes des bâtons dans les roues (nous sommes deux DP). Déjà leurs ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
darksim4

Attente de sanction

 Résolu

bonjour Je travail comme magasinier dans un entrepôt pharmaceutique et jais oublier de retrait physiquement les produits dans le magasin le directeu...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
bedot51

Harcelement et pas que

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d arrive en france en 1semaine j ai signie cdi en 2ex, mais i? mon pas donne, j Ateneum plus 1 mois-j avait dute ,lettre a urssaf pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
00lina00

Problèmes relationnels avec mon supérieur

 Résolu

Je travaille dans une Sté depuis plus d'un an. Je travaille dans le même bureau que ma responsable avec qui aucune communication est possible dans de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
marylou.

Reclamation apres le solde de tout compte

 Résolu

J' ai reçu mon solde de tout compte le 15 septembre, il me manquait la partie variable de mon salaire. Il m a ete repondu que cette derniere etant ve...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
eliott22

Conseil des prud'hommes

 Résolu

Bonjour, Mon père est convoqué au prud'hommes car son patron ne lui a pas payé son salaire ni les congés payés est ce que mon père est obligé d'alle...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
sophiag

Controle durant arret maladie sans avis de passage

 Résolu

Bonjour, j'ai été contrôlé par mon employeur début septembre durant mon arrêt maladie. j'étais présent chez moi, mais soit je n'ai pas entendu le...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
dreadw

Cigarettes

 Résolu

bonsoir notre directeur vient de nous pondre un nouveau règlement avec pleins de modifications. a t'il le droit d'interdire les salariés de fumer ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Enka1

Conges payes perdus

 Résolu

Bonsoir,mes patrons nous avaient autorise verbalement le report des conges] payes pour les arange et le logiciel afait mise ajour nos conge ancien on ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
petiot50

Avertissement disciplinaire

 Résolu

Bonsoir, suite à un avertissement disciplinaire qui m'a été adressé et que j'ai contesté par recommandé avec AR, j'ai demandé à ma responsable de lev...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
cathy33150

Propos diffamatoire ecrits

 Résolu

Bonjour, a la suite de la consultation de mon dossier individuel , j ai pris connaissance le 5 juin 2014 de propos diffamatoire et mensongers écrit...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
staivys1

Harcélemment

 Résolu

Bonjour, J'ai 54 ans ,suis en arrêt pour harcèlement moral , accentué ces dernières semaines par un aménagements d'horaires demandé par la médecine ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
tania57

Incohérence dans mes salaires

 Résolu

Bonjour, Je suis en litiges avec mon employeur car je suis déléguée du personnel et j'ai constaté beaucoup d'irrégularités sur les salaires, primes,...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
burberry38

Prime de précarité

 Résolu

Bonjour, je viens de finir un cdd et il y a un souci pour la prime de précarité car j'étais dans l'entreprise de mars 2013 à novembre 2013 en remp...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Arrêt de travail refusé par l'employeur.

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous poser une question relative à un arrêt de travail refusé par l'employeur de ma compagne. I...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Nlshy

Demande de régularisation de garantie d'ancienneté

 Résolu

Bonsoir, Je compte demander à l'employeur de mon mari une régularisation de la prime de garantie prévue dans la convention collective dont l'établ...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
lili011

Saisir prud'hommes

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai déjà crée une discussion sur le sujet, mais la, ma question est de savoir quels frais dois-je prévoir pour commencer une procedure aux ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Enka1

Formation

 Résolu

bonjour mon employeur veux me faire rattraper mes heures de formation car je travail 7h par jours et ma formation dure 4h es légal .Merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
GrandCaribou

Adresse de tribunal nord pas de calais.

 Résolu

Bonjour CCM, je suis à la recherche du bon site pour savoir où m'adresser pour me plaindre de mon chef qui me harcèle depuis un mois, je ne sais plus ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
00lina00

Temps de pause

 Résolu

bonjour, aujourd'hui mon chef m'a demandé de me mettre en coupure et de me faire charger par un cariste ,j'ai refusé car je lui ai dit que je devait c...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
australe13

Quitter mon entreprise

 Résolu

Bonjour. Je travaille en temps que veilleuse de nuit dans un centre médicalisé pour autistes depuis août 2013. Je suis en arrêt accident de travail ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
heloama

Rupture de contrat car pas déclarée?

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauchée en CDD de 3 mois le 02/05, depuis cette date j'avais des doute quand au fait que je soit déclarée. J'ai donc fait la déma...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
copelia24

Abandon de poste

 Résolu

depuis 1 mois mon employeur est malades il fait de la kiné, ne me donne pas de travail et mes salaires irrégulier ne veut pas me parler au téléphone q...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
ioos200667

Changement d'heure par mon employeur

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une entreprise en CDI depuis 2 ans, tout se passait très bien mais depuis 6 mois mon employeur a créé un poste de responsabl...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Boul2killeR

Modification horaires de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié en CUI-CAE au sein d'un Centre de Loisirs qui assure des activités CLAE et CLSH (mercredi après midi et vacances scolaire...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Noe-46

Qui doit me retenir ma journée de solidarité

 Résolu

j'ai changé d'emploi fin avril 2014 dans mon solde de tout compte mon employeur me retient la journée de solidarité, chez mon nouvel employeur la jour...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
mamibloo

Heure suplementaire

 Résolu

bonjour on me propose un CDI de 35 h mais je doit effectué 8 h par jour 6 jours sur 7 je suis payé de 9 h a 19 h avec 1 h de pause repas (ce qui fait...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
valoum60
Résultats 251 - 300 sur un total de 589