Les discussions
Employeur ne paye pas aprés condamnation prud
RésoluBonjour, Suite à une condamnation prudhommal du 12 décembre 2008, mon ex employeur a été comdamné à me payer des salaires de dommages et interets. Or...
Le patron impose nos congés, a t'il le droit
RésoluBonjour, Le patron de l'entreprise ferme pour les périodes de fêtes, ce dernier prend sur nos jours de congés. A t-il le droit ? Merci.
Déclaration d'inaptitude à employeur
RésoluBonjour, Cela va bientôt faire un an que je suis en arrêt maladie et j'ai passé plusieurs visites avec le médecin conseil qui ma dit qu'au 01/01/20...
Multi-employeurs et arrêt maladie
Résolu/FerméBonjour, J'ai deux employeurs, l'un en travail physique (poissonnerie sur un marché), l'autre pas (conseillère en insertion). Je suis en arrêt de tra...
Accident travaille prejudice employeur
RésoluBonjour, suite a un accident du travail suvenu le 17 desenbre 2009 jusqu'au 22 janvier 2010 la declaration de l'employeur etant faite le 25 janvi...
Employeurs peu scrupuleux comment faire ...
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise qui me paye le 12 voir le 15 du mois, les primes sont réglées en espèce et non déclarées sur mon contrat d...
Mon employeur peut il refuser ma demande
RésoluBonjour, Je souhaite prendre 10 jours de conges sans solde a la fin de l'annee (dans 4 semaines) Mon employeur peut il refuser, ou modifier les d...
Attestation employeur
RésoluBonjour, j ai ete juger inapt le 1/10/10 mon patron m envoi un lettre de licenciment le 23/10/10 me disant qu a reception de cette lettre il m enverra...
Après les prud'hommes l'employeur ne paie pas
Résolu/FerméBonjour, Mon amie a un souci. Son ancien employeur a été condamné par les prud'hommes à lui verser une indemnité de licenciement. Le jugement a été...
Accident du travail changement d employeur
RésoluBonjour, jai eu un at le 09/03/2010 mais l entreprise a change de patron en juin qui va me dedomager sur la faute inexcusable de l employeur ? l anc...
Lettre de motivation demployeur ch de statut
RésoluBonjour, Je suis un étudiant etranger et je viens de trouver un boulot en info et il me faut faire les démarches pr changer mon statut , pour cela ,...
Double affiliation mutuelle employeur
RésoluBonjour, Mon employeur va cotiser à une mutuelle familliale obligatoire au sein de mon entreprise ,alors que j'ai déja une mutuelle familliale oblig...
Voiture de service imposée par employeur
RésoluBonjour, j'ai un crédit sur ma voiture depuis 6 mois. Mon employeur m'impose désormais u véhicle de service, ce qui m'oblige à garder mon véhicule p...
Suite que risque l'employeur ?
RésoluBonjour, mais je ne suis pas sûr que ce soit un CDD, c'est un contrat dit de remplacement, dès lors que l'autre personne revienne la personne de l'a...
Responsabilité de l'employeur
RésoluBonjour, quelle est la responsabilité de l'employeurs si un salariés se blaisse en faisant du sport (sur le lieu de travial en dehors du temsp de tr...
Mon patron veut me baisser mon taux horaire
RésoluBonjour, Pour résumer ma situation je travail dans une société de transport en tant que chauffeur poids lourd depuis 5 ans la société a été liquider...
Un autiste peut il etre employeur?
RésoluBonjour, mon ami est actuellement en procédure contre son employeur (convention du particulier employeur). Cependant, une question nous interoge...
Abus de convocations d'un employeur?
RésoluBonjour, Agent de sécurité, j'ai reçu, suite à des incidents successifs, plusieurs convocations à mon agence dans le seul but de "rappeler les co...
Nouvel employeur quel doc peut il me demander
RésoluBonjour, Mon futur employeur me demande mes 6 dernieres fiches de paye , suis je obligé de lui donner ? Merci
Besoin d'aide souci employeur
RésoluBonjour, Je dois passer un concours. il s'avère que je suis actuellement en CDD et mon contrat arrive à terme le jour du concours. mon employeur r...
Rupture conventionnelle cdi - coté employeur
RésoluBonjour, j'aimerais savoir... Dans le cadre d'une rupture conventionnelle, qu'es-que l'employeur doit payer a sont employer ? Seulement une indemn...
Employeur qui remets pas les papiers
Résolu/FerméBonjour, je me permets de vous demandez conseil l'ancien patron de mon copain lui avez donner tout au départ solde tout compte,attestation assédic.M...
Mon patron refuse de me donner mon salaire
RésoluBonjour, Je travaillais dans la restauration et j'ai démissionné mi juillet, sans préavis, suite à des problèmes personnels. C'était une entrepris...
Mon patron me paie en retard
RésoluBonjour, je bosse depuis janvier 2010 cdd saisonnier, bulletin de paie daté du 10 de chaque moi anevc mention paiement par virement, mais depuis h...
Rtt employeur durant maternité
RésoluBonjour, Je suis cadre et mon employeur nous impose des RTT durant l'année. Je serai en maternité pour le pont du 11/11 prochain (RTT imposé par...
Mon employeur me reclame de l'argent
RésoluBonjour, Je travail dans un commerce qui comporte 7 employés et mes patrons (gerant), depuis 1 mois il y a des trous dans la caisse, une centaine d'...
Refus de l'employeur de fournir attestation
RésoluBonjour, je me suis mis en disponibilité depuis le 15/07/2010 et me suis inscrit au pôle emploie. Depuis le 18/08 j'ai réclamé à mon employeur attesta...
Indemnités complémentaires employeur
RésoluBonjour, Un employeur est-il dans l'obligation de verser les indemnités complémentaires aux indemnités de la sécu, prévues au code du travail. J'a...
Probleme avec mes employeur
RésoluBonjour, je suis en dessacord sur le travail d un collegue de travail j ai fait constater a mon chef qui s en fou .pourtant on doit respecter des r...
Urgent emloyer patron
RésoluBonjour, voila mon mari et chauffeur livreur il livre de la marchandise pour champion carefour et auchan y a 2 jours il a fait tomber de la marchand...
Un employeur peut il ouvrir le courrier du dp
RésoluBonjour, Je suis déléguée du Personnel et une collègue est déléguée au Comité d' Entreprise. Nous nous sommes rendues compte que notre directeur d'...
Employeur d'assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle depuis septembre 2006. nos rapports sont bon malgré un problème d'argent depuis n...
Mon patron est mort, il me devait de l'argent
RésoluBonjour, Voila, J'ai il y a un mois gagné mon procès aux Prud'hommes contre mon ancien patron qui me doit aujourd'hui (jugement reçu) environ 2500...
Gros probléme avec mon employeur !!
Résolubonjour a tous , je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc j'essaye quand même , voila je suis en guerre avec mon employeur à la suite de ma de...
Controle d'un medecin par mon employeur
RésoluBonjour, Le 23 juillet , un medecin mandaté par mon entreprise a fait un controle de visite Il m'a marqué absent alors que j'étais chez moi ...
Je n'ai pas rendu mon contrat à mon employeur
RésoluBonjour, Cela fait 4 ans que je suis en CDI et par un désaccord (salaire) avec mon employeur, je n'ai jamais signé ni rendu le contrat qui devait ...
Mon patron refuse de me payer avant le 31/07
RésoluBonjour, J'étais en apprentissage depuis Septembre 2008 , depuis le 18 avril je n'ai pas travailler car j'ai subi du harcèlement moral avec un emplo...
Mon ex employeur , une plaie !!!!
RésoluBonjour, de metier chauffeur routier j'ai ete licencier en fevrier 2010 suite a une inaptitude a la conduite de la médecine du travail (l'employeur ...
Comment me defendre fasse a mon patron
RésoluBonjour jaimerai savoir quel sont les demarche a faire car je soupsonne mon employeur de me voler sur mon salaire qui contacter que faire merci de vot...
Rupture cdd, fautes employeur, dépot de bilan
RésoluMessieurs et mesdames les jurés, veuillez vous assoir (lol) Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation (CDD) pour encore 15 mois (signé...
Mon ex-employeur m'a versé un trop preçu
RésoluBonjour, Mon ex-employeur m'a versé un trop perçu il m'a payé 50 heures de plus et c'était un CDD, dois-je rembourser ou retravailler?
Patron ma fait travailler 7 jour sur 7
RésoluBonjour, je travaille dans une petite entreprise ou j'occupe deux poste le premier boulanger et le second vendeur. Le problème et le suivant pendant ...
Mon ex-patron veut récupérer mes indemnités
RésoluBonjour, je suis au chomage depuis le 1 juin 2010. Avec mon ex-patron, on a signé une rupture conventionnelle car il voulai que je passe à mi-temps et...
Mon employeur veut enlevé internet?
RésoluBonjour, voila mon employeur juge que trop de personnes et sur internet au lieu de bosser, pour lui il veut du 100% boulot, donc ma question est: a ...
Jusqu'a quand un patron doit il verser la pai
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand un patron doit il verser la paie de ses employes a t-il un temps pour le faire?
Un pourcent patronal
RésoluBonjour, je suis salariée en cdi depuis deux ans, je viens de prendre un nouveau logement en location et je voudrais savoir si on accorde le un pour...
Refus par l'employeur de la rupture de conven
Résolu/FerméBonjour, J'ai envoyer une lettre a mon employeur de rupture de contrat conventionnel pour création d'entreprise, celui ci m'a formulé son refus par é...
Travailler en france par un employeur suisse
Résolu/FerméBonjour et merci par avance pour votre aide, J'ai parcouru un peu le forum mais n'est pas trouvé de réponse exacte à mon problème : je réside en...
Déclaration grossesse a l'employeur
RésoluBonjour, je suis actuellement enceinte a 12SA je viens de faire ma déclaration a la caf et la sécu et je voudrais également faire ma déclaration écr...