Les discussions

Regle pour un solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, je travaille dans la sécurité privé et j'aurais voulu savoir le délai qu'à mon ancien employeur pour me donner mon solde de tout comp...

19 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
linciel974

Cour d appel

 Résolu/Fermé

Bonjour J ai assigné mon ex employeur en cour d appel ayant refusé le reclassement intérieur de l établissement qui me retrogradait par rapport à m...

17 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Quel prud'homme choisir

 Résolu

Bonjour, Je réside en Saone et loire (71) et mon employeur en banlieu Lyonnaise (69). J'ai un litige de salaire qui ne m'est pas payé. Faut i...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Philippe017

Faire valoir mon droit de retrait

 Résolu

Bonjour, Je suis secrétaire dans un lycée et j'ai eu un souci avec un élève qui, en quittant mon bureau, m'a fait un doigt d'honneur. Je considère ce...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
POUPY35

80 €uros prélevés non rendus par l'employeur (mcdo

 Résolu

Bonjour, je me présente à vous car cela fait 1 mois que j'attends 80 euros que m'ont prélevés Mcdo sur mon dernier bulletin de paie. En effet, ces der...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Article r4542-4 : pauses sur travail sur ecran

 Résolu

Bonjour, Je travaille en CDI, depuis plus d'un an, chez un éditeur de logiciel, dans une société de moins de 11 personnes Je travaille toute la ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Enu12

Non paiement des heures sup. et pas de rtt

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre dans une société informatique (- de 10 salaries ,convention collective SYNTEC) j'ai 5 ans d'ancienneté. Je n'ai pas vraim...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Any--Ly

Rémunération maisons d'assistants maternels

 Résolu

Bonjour, je pose cette question pour ma fille qui vient d'avoir un bébé et l'a inscrit dans une mam. le contrat débutait début avril avec quelques jou...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
muriel47

Accident chariot élévateur

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident avec un chariot élévateur je voudrais savoir si je peut avoir un avertissement Sachant que je men suis sortie sans bl...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
rosieres1

Combien de temps l'employeur garde t il attestation pole emploi

 Résolu

Bonjour, voila nous somme au mois de mars aujourd'hui! j'ai travaillé 2 mois en cdd juillet -aout et depuis j'ai retravaillé 1 mois en decembre po...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
bobby

Indemnités casse-croûte

 Résolu

Bonjour, je travail de nuit notamment le dimanche de 20h a 3h du matin et ma convention collective exige que les salariés qui travaillent 4h de suite ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Refu d'indemnité chomage pars pole emploi de méru

 Résolu

Bonjour* j'ai déposé mes attestations employeur le 16 janvier.on me les a scanner et on ma dit d'attendre une quinzaine de jours une semaine après...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
celestedu35

Paiement des repos imposés

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m’impose des repos tout au long de l’année en plus de mes 5 semaines de congés payés.Doit-il me les payer ? Merci pour votre...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Corinnechicken

L'employeur peut il refuser un 80%

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'employeur peut refuser un temps partiel, ou si légalement il n'a pas le choix. Je sais que le jour sera choisi par ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Louloulou

Refus acompte

 Résolu

Bonjour, j ai demandé un acompte à mon patron, qu il m a refusé. Je nepeux pas mettre d essence pour me rendre sur mon lieu de travail que faire?

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Marley

Travail dimanche 24 et 31 décembre 2017

 Résolu

Bonjour, Je viens demandé conseil concernant les dimanche 24 et 31 décembre 2017 Je travaille dans la grande distribution et notre magasin est ouve...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Veronica

Retrait sur salaire

 Résolu

Bonjour, mon employeur m'a retenu le montant d'une facture que je lui doit depuis 1 mois sur mon salaire a t'il le droit???

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Gaston

Loi française

 Résolu

Bonjour, combien de temps a un employeur pour faire appel a un jugement des prud hommes j'ai obtenu une suite favorable a ce jugement du 05.09.20...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
sleepy00

Démission préavis 8 jours

 Résolu

Bonjour, Étant en cdi depuis 15 mois ( conducteur poids lourds) ce matin j'ai fait ma lettre de démission en indiquant que mon préavis sera d'une se...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
saint cham

Gros problèmes avec le patron

 Résolu

Bonjour, ma collègue a été mise en arrêt de travail pour épuisement, ce que notre patron n'a pas supporté. Au retour de ma collègue, il a pu se fai...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
neoyoun

Rupture de contrat au tort exclusif employeur

 Résolu/Fermé

Madame, Monsieur, suite à des manquement de mon employeur je souhaiterais faire une rupture de contrat à ses torts exclusif. sur les fait de -...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Paul-Bernard

Quel tribunal

 Résolu

Bonjour a tous Voilà ma question Je suis au prud'homme avec mon patron J ai gagné mais mon patron a fait appel ma question ai dans quel Tribunal...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Patrique

Disposer d'une adresse pour "duper" employeur malhonnête

 Résolu

Bonjour, À la recherche d'un emploi dans une branche ultra sélective, mon potentiel recruteur exige que j'habite dans la ville même du lieu de trava...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
dna.factory

Conflits avec l'infirmière

 Résolu

Bonjour Messieurs, Mesdames, Je travaille comme assistante de vie, dame de co...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
bergère

Particulier employeur et demande bizarre

 Résolu

Bonjour, je suis employée familiale avec certification, et mon particulier employeur a convenu avec moi que je ne travaillerai pas les jours fériés. E...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
lalierosalie

Accident de travail quand on a deux employeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, je travail pour deux employeurs dans des secteur diff si je venais a avoir un accident de travail comment serais je prise en chargechez l'em...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Samir

Question sur le 1% patronal

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir si je cotise au 1% patronal, sur ma fiche de paie il y a indiqué contribution FNAl merci

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Capucine

Licenciement et jours de préavis non payé

 Résolu

Bonjour, voilà j ai eu ma lettre de préavis le 20 juillet pour la fin de garde et là je reçois mon attestation employeur c'est marqué dessus que je...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
corinne massenet

Delai date audience conciliation apres jugement contredit

 Résolu

Bônjour, apres erreur de lieu de compétence territoriale de conseil prudhomme j'ai reçu une notification de jugement contredit donc qu'il renvoyait l'...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Linda28

Prolongation maladie non envoyé par le salarié à son employeur

 Résolu

Bonjour, Mon employé était en arrêt maladie depuis le 14 avril jusqu'à 16 juillet. Nous sommes le 26 juillet et je n'ai pas reçu de prolongation. ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Chouette

Port du casque facteurs - sanctions disciplinaires la poste

 Résolu/Fermé

Bonjour je vous contacte pour une question d'ordre professionnelle . Je suis employé de la Poste et l'on nous oblige à porter le casque en nous menaç...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
BmV

Refus renouvellement agrément cause pas d'enfants à garder

 Résolu

Bonjour, J'ai ma puéricultrice qui vient de passer pour mon renouvellement agrément je suis actuellement au chomage. A peine arriver elle me dit cel...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
crevette78

Litige faux documents

 Résolu

Bonjour, Je désirerais avoir un conseil pour un cas particulier , J'ai effectué quatre jour de travail dans une entreprise , n'ayant pas eu de con...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Tania 57

Congés payés régularisation

 Résolu

Bonjour, J'ai cumulé mes 30 jours de congés payés mais je suis actuellement en congés pendant 3 semaines à mon retour je change d employeur qu en se...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Any--Ly

Trop verse par employeur interim deduit 6 ans apres

 Résolu

Bonjour, Une jeune femme qui travaille en intérim dans l'agroalimentaire s'est retrouvée en avril 2011 avec un trop versé sur sa fiche de paye - E...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
hoquei44

Mon employeur ne déclare pas mes heures sup

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 3 ans dans une entreprise et aujourd'hui je n'en peux plus! Je bosse environs 60h par semaine et mon patron refuse de dé...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
julie.f

Dissimulation partielle

 Résolu

Bonjour, depuis 24 mois effectuer dans un restaurant sur saint-gaudens (haute-garonne 31)preavis d'un mois avec lettre explicative et demandant tou...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
tania57

Brut horaire et brut contrat different ?!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je signe des contrats cdd pour chaque jour de mission. Il est écrit 25,63 euros brut de l heure. Sur mes fiches de paie les heures effe...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Any--ly

Bouteille d'eau au poste de travail

 Résolu

Bonjour, Dans le secteur de l'industrie l'employeur peut il nous interdire d'avoir une bouteille d'eau a notre poste de travail sachant que la tempé...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Komar

Réclamation prime de vacance

 Résolu

Bonjour, Y a t'il un délai de prescription pour la réclamation de primes dues .non réglées pendant plusieurs!usineurs années ?

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
hoquei44

Demande de documents à son ancien employeur.

 Résolu

Bonjour, Voila maintenant un peu plus d'un an que j'ai quitté mon ancienne entreprise, après une rupture conventionnelle, je vous passe pour le mom...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
tania57

Suis-je harcelée par mes collègues ? entretien mardi !

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'excuse par avance pour le roman, mais difficile d'expliquer en quelques lignes un harcèlement et une discrimination éventuelle ... J'ai...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Refus rupture conventionnelle de l'employeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai demandé à mon employeur de partir pour création d'entreprise en rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée. Il ...

20 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
lilou

Décret port de l alliance en rayon charcuterie

 Résolu

Bonjour, il y a t-il un texte de loi pour le port de l' alliance au travail dans le métier de bouche,je travaille dans un supermarché au rayon charcut...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
paslolopascale123

Suite à une rupture conventionnelle vicié

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est le moins pire des syndicats qui pourrai représenter au prud'homme un ex-salarié ? Est-ce que cela nécessite ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
jfqld

Mi temps therapeutisue et cp

 Résolu

Bonjour, Suite à un arrêt maladie de plusieurs mois j ai repris en mi temps thérapeutique le 17 octobre 2016. Mon Employeur me dit que je ne peux pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
rosieres1

Salaire payé en retard et à moitié .

 Résolu

Bonjour, mon employeur nous paient ( ma collègue de travail et moi ) selon comme ça l'arrange, ma collègue a été payée le 10 du mois dernier tandi...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Any--Li

Repos

 Résolu

Bonjour je suis dans une entreprise depuis plus de 10 ans . jusqu'à présent cela fait 6 ans que j'aime repos fixe, donc le weekend . ma direction a ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Vidage carte conducteur

 Résolu

Bonjour, chauffeur poid lourd mon employeur me demande de vider ma carte conducteur chaque jour en a t'il le droit ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
logist

Cotisations caisse de congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant des réponses à ma question. Voici mon problème : j'ai fait une rupture conventi...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Any--Li
Résultats 101 - 150 sur un total de 589