Les discussions
Indemnité de rupture pour un contract de -1an
RésoluBonjour, J ai un soussi avec mon assmat, elle a gardé une fratrie pendant 4mois, à la fin du contrat, elle me réclame une indemnité de 1/3 des 3 d...
Le patron peut t il enlever du salaire quelqu
RésoluBonjour, dans mon entreprise on est 3 magasiniers moi qui est apprenti un autre apprenti et le chef magasinier et il y a 3 semaine apres etre r...
Mon employeur passe 50 h sup en prime except
RésoluBonjour, Je travaille dans un hyper marché à prédominance alimentaire depouis près de 4 ans. Depuis le début, j'ai toujours fait des heures suppl...
Contrôle de mon arrêt maladie
RésoluBonjour, Il y a une semaine, étant enceinte pour la première fois et ayant des symptômes inquiétant je décide d’appeler SOS médecin. Ce dernier me...
Mon employeur ne me paie pas le solde tout compte
RésoluBonjour, Pour vous résumer la situation : J'ai terminé mon CDD de 2 fois 6 mois à la date du 22/03/2018 Mon employeur m'a délivré les documen...
Les tâches de l'employée familiale
RésoluBonjour, je suis employée familiale avec certification niveau V.......et une de mes patronnes me demande de nettoyer sa terrasse qui fait largement pl...
Sos litige avec mon patron
RésoluBonjour, J'ai quitté mon travaille le 31 Octobre 2010,c 'était 1 accord entre les 2parties(donc pas de démission ni de licenciement)se que je rencon...
Regle pour un solde de tout compte
RésoluBonjour, je travaille dans la sécurité privé et j'aurais voulu savoir le délai qu'à mon ancien employeur pour me donner mon solde de tout comp...
Cour d appel
Résolu/FerméBonjour J ai assigné mon ex employeur en cour d appel ayant refusé le reclassement intérieur de l établissement qui me retrogradait par rapport à m...
Quel prud'homme choisir
RésoluBonjour, Je réside en Saone et loire (71) et mon employeur en banlieu Lyonnaise (69). J'ai un litige de salaire qui ne m'est pas payé. Faut i...
Faire valoir mon droit de retrait
RésoluBonjour, Je suis secrétaire dans un lycée et j'ai eu un souci avec un élève qui, en quittant mon bureau, m'a fait un doigt d'honneur. Je considère ce...
80 €uros prélevés non rendus par l'employeur (mcdo
RésoluBonjour, je me présente à vous car cela fait 1 mois que j'attends 80 euros que m'ont prélevés Mcdo sur mon dernier bulletin de paie. En effet, ces der...
Article r4542-4 : pauses sur travail sur ecran
RésoluBonjour, Je travaille en CDI, depuis plus d'un an, chez un éditeur de logiciel, dans une société de moins de 11 personnes Je travaille toute la ...
Non paiement des heures sup. et pas de rtt
RésoluBonjour, Je suis cadre dans une société informatique (- de 10 salaries ,convention collective SYNTEC) j'ai 5 ans d'ancienneté. Je n'ai pas vraim...
Rémunération maisons d'assistants maternels
RésoluBonjour, je pose cette question pour ma fille qui vient d'avoir un bébé et l'a inscrit dans une mam. le contrat débutait début avril avec quelques jou...
Accident chariot élévateur
RésoluBonjour, J'ai eu un accident avec un chariot élévateur je voudrais savoir si je peut avoir un avertissement Sachant que je men suis sortie sans bl...
Combien de temps l'employeur garde t il attestation pole emploi
RésoluBonjour, voila nous somme au mois de mars aujourd'hui! j'ai travaillé 2 mois en cdd juillet -aout et depuis j'ai retravaillé 1 mois en decembre po...
Indemnités casse-croûte
RésoluBonjour, je travail de nuit notamment le dimanche de 20h a 3h du matin et ma convention collective exige que les salariés qui travaillent 4h de suite ...
Refu d'indemnité chomage pars pole emploi de méru
RésoluBonjour* j'ai déposé mes attestations employeur le 16 janvier.on me les a scanner et on ma dit d'attendre une quinzaine de jours une semaine après...
Paiement des repos imposés
RésoluBonjour, Mon employeur m’impose des repos tout au long de l’année en plus de mes 5 semaines de congés payés.Doit-il me les payer ? Merci pour votre...
L'employeur peut il refuser un 80%
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si l'employeur peut refuser un temps partiel, ou si légalement il n'a pas le choix. Je sais que le jour sera choisi par ...
Refus acompte
RésoluBonjour, j ai demandé un acompte à mon patron, qu il m a refusé. Je nepeux pas mettre d essence pour me rendre sur mon lieu de travail que faire?
Travail dimanche 24 et 31 décembre 2017
RésoluBonjour, Je viens demandé conseil concernant les dimanche 24 et 31 décembre 2017 Je travaille dans la grande distribution et notre magasin est ouve...
Retrait sur salaire
RésoluBonjour, mon employeur m'a retenu le montant d'une facture que je lui doit depuis 1 mois sur mon salaire a t'il le droit???
Loi française
RésoluBonjour, combien de temps a un employeur pour faire appel a un jugement des prud hommes j'ai obtenu une suite favorable a ce jugement du 05.09.20...
Démission préavis 8 jours
RésoluBonjour, Étant en cdi depuis 15 mois ( conducteur poids lourds) ce matin j'ai fait ma lettre de démission en indiquant que mon préavis sera d'une se...
Gros problèmes avec le patron
RésoluBonjour, ma collègue a été mise en arrêt de travail pour épuisement, ce que notre patron n'a pas supporté. Au retour de ma collègue, il a pu se fai...
Rupture de contrat au tort exclusif employeur
Résolu/FerméMadame, Monsieur, suite à des manquement de mon employeur je souhaiterais faire une rupture de contrat à ses torts exclusif. sur les fait de -...
Quel tribunal
RésoluBonjour a tous Voilà ma question Je suis au prud'homme avec mon patron J ai gagné mais mon patron a fait appel ma question ai dans quel Tribunal...
Disposer d'une adresse pour "duper" employeur malhonnête
RésoluBonjour, À la recherche d'un emploi dans une branche ultra sélective, mon potentiel recruteur exige que j'habite dans la ville même du lieu de trava...
Conflits avec l'infirmière
RésoluBonjour Messieurs, Mesdames, Je travaille comme assistante de vie, dame de co...
Particulier employeur et demande bizarre
RésoluBonjour, je suis employée familiale avec certification, et mon particulier employeur a convenu avec moi que je ne travaillerai pas les jours fériés. E...
Accident de travail quand on a deux employeur
Résolu/FerméBonjour, je travail pour deux employeurs dans des secteur diff si je venais a avoir un accident de travail comment serais je prise en chargechez l'em...
Question sur le 1% patronal
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir si je cotise au 1% patronal, sur ma fiche de paie il y a indiqué contribution FNAl merci
Licenciement et jours de préavis non payé
RésoluBonjour, voilà j ai eu ma lettre de préavis le 20 juillet pour la fin de garde et là je reçois mon attestation employeur c'est marqué dessus que je...
Delai date audience conciliation apres jugement contredit
RésoluBônjour, apres erreur de lieu de compétence territoriale de conseil prudhomme j'ai reçu une notification de jugement contredit donc qu'il renvoyait l'...
Prolongation maladie non envoyé par le salarié à son employeur
RésoluBonjour, Mon employé était en arrêt maladie depuis le 14 avril jusqu'à 16 juillet. Nous sommes le 26 juillet et je n'ai pas reçu de prolongation. ...
Port du casque facteurs - sanctions disciplinaires la poste
Résolu/FerméBonjour je vous contacte pour une question d'ordre professionnelle . Je suis employé de la Poste et l'on nous oblige à porter le casque en nous menaç...
Refus renouvellement agrément cause pas d'enfants à garder
RésoluBonjour, J'ai ma puéricultrice qui vient de passer pour mon renouvellement agrément je suis actuellement au chomage. A peine arriver elle me dit cel...
Litige faux documents
RésoluBonjour, Je désirerais avoir un conseil pour un cas particulier , J'ai effectué quatre jour de travail dans une entreprise , n'ayant pas eu de con...
Congés payés régularisation
RésoluBonjour, J'ai cumulé mes 30 jours de congés payés mais je suis actuellement en congés pendant 3 semaines à mon retour je change d employeur qu en se...
Trop verse par employeur interim deduit 6 ans apres
RésoluBonjour, Une jeune femme qui travaille en intérim dans l'agroalimentaire s'est retrouvée en avril 2011 avec un trop versé sur sa fiche de paye - E...
Mon employeur ne déclare pas mes heures sup
RésoluBonjour, Je travaille depuis 3 ans dans une entreprise et aujourd'hui je n'en peux plus! Je bosse environs 60h par semaine et mon patron refuse de dé...
Dissimulation partielle
RésoluBonjour, depuis 24 mois effectuer dans un restaurant sur saint-gaudens (haute-garonne 31)preavis d'un mois avec lettre explicative et demandant tou...
Brut horaire et brut contrat different ?!
Résolu/FerméBonjour, Je signe des contrats cdd pour chaque jour de mission. Il est écrit 25,63 euros brut de l heure. Sur mes fiches de paie les heures effe...
Bouteille d'eau au poste de travail
RésoluBonjour, Dans le secteur de l'industrie l'employeur peut il nous interdire d'avoir une bouteille d'eau a notre poste de travail sachant que la tempé...
Réclamation prime de vacance
RésoluBonjour, Y a t'il un délai de prescription pour la réclamation de primes dues .non réglées pendant plusieurs!usineurs années ?
Demande de documents à son ancien employeur.
RésoluBonjour, Voila maintenant un peu plus d'un an que j'ai quitté mon ancienne entreprise, après une rupture conventionnelle, je vous passe pour le mom...
Suis-je harcelée par mes collègues ? entretien mardi !
Résolu/FerméBonjour, Je m'excuse par avance pour le roman, mais difficile d'expliquer en quelques lignes un harcèlement et une discrimination éventuelle ... J'ai...
Refus rupture conventionnelle de l'employeur
Résolu/FerméBonjour, j'ai demandé à mon employeur de partir pour création d'entreprise en rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée. Il ...