Les discussions
Ifm congé payer
Résoluje suis intérimaire et voudrait savoir si IFM ETCP sont rajouté au salaire de base (brut) EX:1645.62 +164+164 ou dans les 1645.62 c'est compris Mercie...
Rupture conventionnelle et cdd
RésoluBonjour, je voudrais savoir si dans les rémunérations brutes indiquées par l'employeur pour le calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle, on i...
Travail supérieur fiche de poste
RésoluBonjour a vous, J ai ete embauché comme assistant administratif il y a deux ans. Je gagne le smic. J ai ete pris pour la petite comptabilité et...
Faire payer la note des clients à ses employés!
RésoluBonjour, Je travaille actuellement en restauration et mes employeurs souhaitent faire facturer à leurs employés l'addition complète lorsque les cl...
Loi fillon
RésoluBonjour, mon patron m'a impose une reduction sur mon salaire de 100 euros as t il le droit cela fait une grosse somme de moins par mois?
Droit de retrait pour insecurité
RésoluBonjour, a tous, Voila je travail dans un nouveau restaurant, ouvert depuis 5 mois , suis rentré dans l'entreprise 15 jours après l'ouverture, j'...
Erreur de salaires depuis 6 ans, quel recours?
RésoluBonjour Nous venons de constater moi et mon employeur que sur mon contrat il y avait un indice de paiement de salaire supérieur à l'indice appliqué ...
Port de l'alliance au travail interdit
Résolu/FerméBonjour, je travaille en maintenance dans une entreprise "alimentaire" (convention collective de la métallurgie). A la signature de mon contrat le por...
Revente de places offertes par le comité d'établissement
RésoluBonjour, J'ai essayé de revendre des billets pour un parc de loisirs alors que ces places avaient été offertes par le CE de mon entreprise et que l...
Calcule des indeminités
RésoluBonjour, je souhaite savoir ce qu'il préconise la convention de l'industrie pharmaceutique et la convention de Group Sanofi pour le calcul des indemn...
Problèmes planning
RésoluBonjour, Merci pour vos réponses jai également un autre souci je doit parfois remplacer mon collègue ou on m'oblige a des pause allant de 3h00 a 4h...
Accusée de vol par une personne agée
RésoluBonjour à tous, J'ai 23 ans et je suis auxiliaire de vie actuellement employée comme remplaçante dans une société d'aide à domicile depuis presque...
Un collegue filme sous mon bureau
RésoluBonjour, Je travaille dans un open space et les bureaux sont un peu comme des tables (pas de cache en dessous). A côté de moi il y a une vitre opa...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Voila depuis 1 an et 8 mois je suis auxiliaire de vie, je voudrais quitter mon poste car l'usage de la voiture est indispensable et la mi...
Logement de fonction et arrêt de maladie
RésoluNotre gardienne d 'immeuble est en arrêt maladie. A-t-elle le droit de prêter sa loge ( logement de fonction ) à sa fille pour y habiter, alors que ce...
[f.publique] mon employeur ne me rénumère pas mes astreintes
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire stagiaire dans la FPE, je serai titulaire en Mars 2016. Je fais régulièrement des astreintes du type : - titulai...
Refus d'envois des attestations fin contrat travail secteur publ
RésoluBonsoir Contractuelle, mon employeur publique refuse de m'envoyer mon attestation assedic+certificat de travail pour recevoir mes indemnités de chô...
2 avertissements dans un courrier
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une lettre contenant 2 avertissements. Mon employeur a t'il le droit de me mettre 2 avertissements dans un seul...
Mise à pied disciplinaire
RésoluBonjour, Une mise a pied disciplinaire ma ete attribué de 5 jours. Sur une periode de 2semaines . Cela dis je me suis rendu sur mon lieu de travail ...
Lettre rar
RésoluBonjour, j'envoi une lettre recommandée le 29 septembre, retour dans ma boite l'avis de passage avec la mention lettre recommandée en retour à récup...
Encaissement faux billets
RésoluTout d'abord bonjour à tous. Je travaille en temps que vendeuse dans un commerce, hier j'ai encaissé 500€ en liquide à un client ( 5 billets de 100...
Décès d'un employeur
RésoluBonjour, Je travail dans une entreprise du bâtiment et j'ai mon employeur qui est décédé. Dois-je obligatoirement accepter de travailler avec s...
Mise a pied disciplinaire-prud'hommes
RésoluBonjour, Suite a mise a pied disciplinaire pour mots envers mon patron, que je réfute car propos inventés suite à un "coup monté" que je soupçonne...
Litiges
RésoluBonjour, J'intente une procédure contre mon ancien employeur qui me doit des salaires impayés et des fiches de paies non délivrées. Mon avocat v...
Droit de retrait et intrusion
RésoluBonjour, Je travail actuellement dans un hôtel (non publique) proche d'une gare. Nous subissions régulièrement des intrusions, il y a moins d'une ...
Temps de pause
RésoluBonjour, Mon employeur refuse que je prenne une pause alors que je travaille de 8h30 a 14h30
Rupture de contrat assmat
RésoluBonjour, suite a la rupture de mon contrat pour retrait de l'enfant (contrat établi par les parents et reconnu illégal par le RAM), j'aurais voulu s...
Litige
RésoluBonjour, je travaille en restauration depuis 18 ans payee au smic du lundi au samedi midi suite a de grandes difficultées au sein de l'entreprise ...
Liquidation judicére
RésoluBonjour, mon employeur est décédé depuis le 7 fevrier 2015.la société est mise en liquidation judiciere le 5 aout 2015 et serai licencié le 17 aou...
Maintien de salaire en accident du travail
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si le maintien de salaire qui est fait par l'employeur en cas d'accident de travail se base uniquement sur le salair...
Contrat non respecter
RésoluBonjour, je m appelle David je suis en contrat afpr depuis le 01/06/2015 et mon chef ma dit qu il arrêter le contrat vendredi 07/08/2015 une semaine...
Contestation attestaion assedic employeur
RésoluBonjour, J'ai travaillé comme caissière dans un Super U avec un contrat du 13 avril 2015 au 13 mai 2015. Puis du 14 mai 2015 au 6 juin 2015 sans a...
Mise à pied conservatoire frais de déplacement
RésoluBonjour J'ai une mise à pied conservatoire où on me demande avancer mon voyage pour my'y rendre soit environ 350€ , avec un salaire de smic. Est-ce...
Travail au noir
RésoluBonjour, J'ai travaillé pour qlqun sans déclaré, comment faire pour qu'il m paye?
Un emai a-t-il de la valeur ?
RésoluBonjour, je viens d'envoyé un courriel électronique à mon patron, hier et avant hier n ayant pas de réponse à mes demande de fiche de pointage et...
Quels frais kilométriques utiliser ?
RésoluBonjour, J'ai eu à me déplacer dans le cadre de mon travail à 140 kilomètres aller-retour et mon patron accepte de me rembourser les kilomètres pa...
Fin de contrat assistante maternelle
RésoluBonjour, Depuis 3 ans je garde 2 enfants d'une même famille, les enfants ont actuellement 3 ans et 6 ans. Je suis en CDI. L'enfant de 6 ans je ...
Mise à pieds
RésoluBonjour, mon fils a reçu une lettre de mise à pieds non recommandée de son emploi pour faute grave après détérioration de ses conditions de travail et...
Egalitées de salaires !
RésoluBonjour a tous ; Je viens d'avoir mon dîplome d'aide soignante . J'ai pu constater que je suis payée moins que les autres aide soignante , nous ...
Arret de travai suite a une inaptitude au poste de travail
RésoluBonjour, je suis declare inapte au poste de travail le 11/06 suite a la 2eme visite medicale a la medecine du travil,j'ai vu mon medecin traitant ila ...
Non remise de cheque du solde tout compte
RésoluBonjour, MOn employeur m'a dit que si je ne signais pas le solde de tout compte,je n'aurai pas mon cheque.Alors j'ai signé et elle ne m'a pas donné...
Prendre un huissier
RésoluBonjour, Ayant eu l'audience des prud'hommes (1er instance ) l'employeur devait payé mais d'en rien donné . Si je prends un huissier ,quel papier ...
Voyage organisé par le ce et exclusion d'un salarié
RésoluDans le cadre d'un voyage organisé par le CE, un salarié a été exclu du fait de son comportement et rapatrié en cours de séjour. Ma question est la su...
Paie non donnée
RésoluBonjour, j'ai un "léger" soucis avec mon patron. Le 30 avril, tout mes collègues ont eu leur chèque ainsi que leur papier pour les impôts. Or, j'ai e...
Vacances
RésoluBonjour, je suis secrétaire dans un garage automobile, et j'aimerais savoir si mon employeur a le droit de m'obliger a prendre 1 semaine de vacance, ...
Menaces ancien employeur
RésoluBonjour, Ayant démissionné suite à des litiges avec mon employeur, je pensais que cela se passerait bien. Hélas depuis quelques temps, il menace d...
Rupture conventionnelle délai de réponse
RésoluBonjour, j'ai une demande de rupture conventionnelle depuis février 2015. Je suis en CDI. Mon patron m'a donnée son accord verbalement. Que dois je fa...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je vais faire une rupture conventionnelle avec mon directeur, est-ce dans le montant de la rupture conventionnelle est inclus le solde de to...
Problème avec ma nounou
RésoluBonjour, Ma nounou enceinte en congé mater vendredi ma prévenu que lundi difficile pour moi de me retournée niveau démarche nouvelle nounou ... Étan...
Accusation pour harcelement morale
RésoluBonjour, J'aurai besoin de quelques éclaircicement sur quelques points: Je suis accusé de harcelement moral sur des faits qui serait déroulé fin 0...