Les discussions

Rupture conventionnelle et cdd

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si dans les rémunérations brutes indiquées par l'employeur pour le calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle, on i...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
oline31

Travail supérieur fiche de poste

 Résolu

Bonjour a vous, J ai ete embauché comme assistant administratif il y a deux ans. Je gagne le smic. J ai ete pris pour la petite comptabilité et...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
TRUNCKS

Faire payer la note des clients à ses employés!

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement en restauration et mes employeurs souhaitent faire facturer à leurs employés l'addition complète lorsque les cl...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Glyphic

Loi fillon

 Résolu

Bonjour, mon patron m'a impose une reduction sur mon salaire de 100 euros as t il le droit cela fait une grosse somme de moins par mois?

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
marylou.

Droit de retrait pour insecurité

 Résolu

Bonjour, a tous, Voila je travail dans un nouveau restaurant, ouvert depuis 5 mois , suis rentré dans l'entreprise 15 jours après l'ouverture, j'...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
yoyochtka

Erreur de salaires depuis 6 ans, quel recours?

 Résolu

Bonjour Nous venons de constater moi et mon employeur que sur mon contrat il y avait un indice de paiement de salaire supérieur à l'indice appliqué ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Ilymah

Port de l'alliance au travail interdit

 Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille en maintenance dans une entreprise "alimentaire" (convention collective de la métallurgie). A la signature de mon contrat le por...

47 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
stf_frmu

Revente de places offertes par le comité d'établissement

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de revendre des billets pour un parc de loisirs alors que ces places avaient été offertes par le CE de mon entreprise et que l...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Calcule des indeminités

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir ce qu'il préconise la convention de l'industrie pharmaceutique et la convention de Group Sanofi pour le calcul des indemn...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Problèmes planning

 Résolu

Bonjour, Merci pour vos réponses jai également un autre souci je doit parfois remplacer mon collègue ou on m'oblige a des pause allant de 3h00 a 4h...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Ilymah

Accusée de vol par une personne agée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 23 ans et je suis auxiliaire de vie actuellement employée comme remplaçante dans une société d'aide à domicile depuis presque...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Un collegue filme sous mon bureau

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un open space et les bureaux sont un peu comme des tables (pas de cache en dessous). A côté de moi il y a une vitre opa...

26 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
s0nii4

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Voila depuis 1 an et 8 mois je suis auxiliaire de vie, je voudrais quitter mon poste car l'usage de la voiture est indispensable et la mi...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
floj

Logement de fonction et arrêt de maladie

 Résolu

Notre gardienne d 'immeuble est en arrêt maladie. A-t-elle le droit de prêter sa loge ( logement de fonction ) à sa fille pour y habiter, alors que ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
fazbouk85

[f.publique] mon employeur ne me rénumère pas mes astreintes

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire stagiaire dans la FPE, je serai titulaire en Mars 2016. Je fais régulièrement des astreintes du type : - titulai...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
nistarok

Refus d'envois des attestations fin contrat travail secteur publ

 Résolu

Bonsoir Contractuelle, mon employeur publique refuse de m'envoyer mon attestation assedic+certificat de travail pour recevoir mes indemnités de chô...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Marinché

2 avertissements dans un courrier

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre contenant 2 avertissements. Mon employeur a t'il le droit de me mettre 2 avertissements dans un seul...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
brittany35

Mise à pied disciplinaire

 Résolu

Bonjour, Une mise a pied disciplinaire ma ete attribué de 5 jours. Sur une periode de 2semaines . Cela dis je me suis rendu sur mon lieu de travail ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
tania57

Lettre rar

 Résolu

Bonjour, j'envoi une lettre recommandée le 29 septembre, retour dans ma boite l'avis de passage avec la mention lettre recommandée en retour à récup...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
lionel97410

Encaissement faux billets

 Résolu

Tout d'abord bonjour à tous. Je travaille en temps que vendeuse dans un commerce, hier j'ai encaissé 500€ en liquide à un client ( 5 billets de 100...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
bourgados

Décès d'un employeur

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une entreprise du bâtiment et j'ai mon employeur qui est décédé. Dois-je obligatoirement accepter de travailler avec s...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Ilymah

Mise a pied disciplinaire-prud'hommes

 Résolu

Bonjour, Suite a mise a pied disciplinaire pour mots envers mon patron, que je réfute car propos inventés suite à un "coup monté" que je soupçonne...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Enka1

Litiges

 Résolu

Bonjour, J'intente une procédure contre mon ancien employeur qui me doit des salaires impayés et des fiches de paies non délivrées. Mon avocat v...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
tania57

Droit de retrait et intrusion

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement dans un hôtel (non publique) proche d'une gare. Nous subissions régulièrement des intrusions, il y a moins d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Aranud87

Temps de pause

 Résolu

Bonjour, Mon employeur refuse que je prenne une pause alors que je travaille de 8h30 a 14h30

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
mach28

Rupture de contrat assmat

 Résolu

Bonjour, suite a la rupture de mon contrat pour retrait de l'enfant (contrat établi par les parents et reconnu illégal par le RAM), j'aurais voulu s...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
corentinou33

Litige

 Résolu

Bonjour, je travaille en restauration depuis 18 ans payee au smic du lundi au samedi midi suite a de grandes difficultées au sein de l'entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Micha1.

Liquidation judicére

 Résolu

Bonjour, mon employeur est décédé depuis le 7 fevrier 2015.la société est mise en liquidation judiciere le 5 aout 2015 et serai licencié le 17 aou...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
mich

Maintien de salaire en accident du travail

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le maintien de salaire qui est fait par l'employeur en cas d'accident de travail se base uniquement sur le salair...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
lola3311

Contrat non respecter

 Résolu

Bonjour, je m appelle David je suis en contrat afpr depuis le 01/06/2015 et mon chef ma dit qu il arrêter le contrat vendredi 07/08/2015 une semaine...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
dada

Contestation attestaion assedic employeur

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé comme caissière dans un Super U avec un contrat du 13 avril 2015 au 13 mai 2015. Puis du 14 mai 2015 au 6 juin 2015 sans a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
feloxe

Mise à pied conservatoire frais de déplacement

 Résolu

Bonjour J'ai une mise à pied conservatoire où on me demande avancer mon voyage pour my'y rendre soit environ 350€ , avec un salaire de smic. Est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
cecibert

Travail au noir

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé pour qlqun sans déclaré, comment faire pour qu'il m paye?

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
tania57

Un emai a-t-il de la valeur ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'envoyé un courriel électronique à mon patron, hier et avant hier n ayant pas de réponse à mes demande de fiche de pointage et...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
sadephemere

Quels frais kilométriques utiliser ?

 Résolu

Bonjour, J'ai eu à me déplacer dans le cadre de mon travail à 140 kilomètres aller-retour et mon patron accepte de me rembourser les kilomètres pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Bretonnette

Fin de contrat assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Depuis 3 ans je garde 2 enfants d'une même famille, les enfants ont actuellement 3 ans et 6 ans. Je suis en CDI. L'enfant de 6 ans je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
crevette78

Mise à pieds

 Résolu

Bonjour, mon fils a reçu une lettre de mise à pieds non recommandée de son emploi pour faute grave après détérioration de ses conditions de travail et...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
syrix

Egalitées de salaires !

 Résolu

Bonjour a tous ; Je viens d'avoir mon dîplome d'aide soignante . J'ai pu constater que je suis payée moins que les autres aide soignante , nous ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Bennani

Arret de travai suite a une inaptitude au poste de travail

 Résolu

Bonjour, je suis declare inapte au poste de travail le 11/06 suite a la 2eme visite medicale a la medecine du travil,j'ai vu mon medecin traitant ila ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
jfqld

Non remise de cheque du solde tout compte

 Résolu

Bonjour, MOn employeur m'a dit que si je ne signais pas le solde de tout compte,je n'aurai pas mon cheque.Alors j'ai signé et elle ne m'a pas donné...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
napoleon68

Prendre un huissier

 Résolu

Bonjour, Ayant eu l'audience des prud'hommes (1er instance ) l'employeur devait payé mais d'en rien donné . Si je prends un huissier ,quel papier ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
marc4011058

Voyage organisé par le ce et exclusion d'un salarié

 Résolu

Dans le cadre d'un voyage organisé par le CE, un salarié a été exclu du fait de son comportement et rapatrié en cours de séjour. Ma question est la su...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
domdo76

Paie non donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai un "léger" soucis avec mon patron. Le 30 avril, tout mes collègues ont eu leur chèque ainsi que leur papier pour les impôts. Or, j'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Piniouf 75

Vacances

 Résolu

Bonjour, je suis secrétaire dans un garage automobile, et j'aimerais savoir si mon employeur a le droit de m'obliger a prendre 1 semaine de vacance, ...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Karophil

Menaces ancien employeur

 Résolu

Bonjour, Ayant démissionné suite à des litiges avec mon employeur, je pensais que cela se passerait bien. Hélas depuis quelques temps, il menace d...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Rupture conventionnelle délai de réponse

 Résolu

Bonjour, j'ai une demande de rupture conventionnelle depuis février 2015. Je suis en CDI. Mon patron m'a donnée son accord verbalement. Que dois je fa...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Enka1

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je vais faire une rupture conventionnelle avec mon directeur, est-ce dans le montant de la rupture conventionnelle est inclus le solde de to...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
tania57

Problème avec ma nounou

 Résolu

Bonjour, Ma nounou enceinte en congé mater vendredi ma prévenu que lundi difficile pour moi de me retournée niveau démarche nouvelle nounou ... Étan...

22 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
casimir06

Accusation pour harcelement morale

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de quelques éclaircicement sur quelques points: Je suis accusé de harcelement moral sur des faits qui serait déroulé fin 0...

20 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
greg02600

Litige avec mon employeur trop perçu suite à un arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois, je percevais de l'assurance maladie des IJ mais en même temps l'intégralité de mon salaire de mon...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
ortence13
Résultats 201 - 250 sur un total de 589