A voir également:
- Mon patron m'accuse de vol sans preuve
- Mon employeur m'accuse de vol sans preuve - Meilleures réponses
- Mon patron m'accuse de vol d'argent - Meilleures réponses
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- Accusé de vol sans preuve - Forum Justice
- On m'accuse de vol à mon travail - Forum salariés
- Puis-je porter plainte sans preuve? - Forum Justice
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
5 réponses
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
7 juil. 2016 à 10:56
7 juil. 2016 à 10:56
Première chose, ne signez rien, même si vous êtes coupable !!
Ne perdez pas de temps à pleurer que vous êtes n'etes pas coupable, je m'en fout, et ça ne changera rien à mes conseils.
La première chose à noter c'est que demander de l'argent sous menaces (mêmes voilées comme ici, car en vrai il vous a menacé de vous mettre dans la merde si vous ne payez pas), c'est de l'extorsion (du chantage), et que c'est puni par la loi, à peu près au même niveau que le vol.
Bien évidemment, tant qu'il se contente de vous le dire à l'oral sans témoins, vous n'avez pas de preuves... mais commencez par demander un écrit (même un mail ou un texto, c'est un début), histoire d'avoir de quoi vous défendre...
Si l'employeur peut prouver votre culpabilité, vous serez licencié au minimum pour faute grave.
Il ne peut pas exiger que vous le remboursiez, de quelque façon que ce soit, par contre, il peut porter plainte, et faire en sorte que la justice vous demande de le rembourser.
(et peut-être pousser la faute lourde du coup)...
Vous dites que votre clé ne permets pas l'annulation... elle ne le permet pas, ou vous ne saviez pas qu'elle le permettait ?
Dans le premier cas, votre ligne de défense est facile...
Tentez une annulation devant votre employeur (et un autre témoin).
Le risque est que votre clé fonctionne pour les annulations alors que vous ne le saviez pas.
Pour moi, si vous êtes innocent, vous n'avez aucun intérêt à entrer dans son jeu, et à payer le moindre centime.
Laissez le porter l'affaire en justice si il tiens, au pire, vous contrattaquerez avec une plainte pour extorsion.
Ne perdez pas de temps à pleurer que vous êtes n'etes pas coupable, je m'en fout, et ça ne changera rien à mes conseils.
La première chose à noter c'est que demander de l'argent sous menaces (mêmes voilées comme ici, car en vrai il vous a menacé de vous mettre dans la merde si vous ne payez pas), c'est de l'extorsion (du chantage), et que c'est puni par la loi, à peu près au même niveau que le vol.
Bien évidemment, tant qu'il se contente de vous le dire à l'oral sans témoins, vous n'avez pas de preuves... mais commencez par demander un écrit (même un mail ou un texto, c'est un début), histoire d'avoir de quoi vous défendre...
Si l'employeur peut prouver votre culpabilité, vous serez licencié au minimum pour faute grave.
Il ne peut pas exiger que vous le remboursiez, de quelque façon que ce soit, par contre, il peut porter plainte, et faire en sorte que la justice vous demande de le rembourser.
(et peut-être pousser la faute lourde du coup)...
Vous dites que votre clé ne permets pas l'annulation... elle ne le permet pas, ou vous ne saviez pas qu'elle le permettait ?
Dans le premier cas, votre ligne de défense est facile...
Tentez une annulation devant votre employeur (et un autre témoin).
Le risque est que votre clé fonctionne pour les annulations alors que vous ne le saviez pas.
Pour moi, si vous êtes innocent, vous n'avez aucun intérêt à entrer dans son jeu, et à payer le moindre centime.
Laissez le porter l'affaire en justice si il tiens, au pire, vous contrattaquerez avec une plainte pour extorsion.
7 juil. 2016 à 19:32
Pleins de lignes comme ça sur plus d'une centaine de lignes, et ma clé ne permets pas d'annulation, si j'annule, normalement il reste le ticket enregistré dans la caisse qui reste a 0 et doit être fermé par l'administrateur pour fermé la caisse. Et c'est fait chaque soir, donc je ne comprend pas non plus qu'il ait attendu six mois avant de m'en parler, et qu'il n'ait pas eu ces fameux ticket a 0€ mais qu'ils aient été directement fermé....
Il veut que je signe la reco de dettes demain, je suppose donc que je refuse ? ( Il m'a en plus dit en secret que si je signais pas, il convaincrait mon futur employeur que j'ai déjà trouvé de ne pas m'engager ... ) Alors ...
Je sais pas ... HELP ...
7 juil. 2016 à 19:49
Votre patron n'est pas très sur de lui . il utilise la pression au lieu de vous licencier et vous trainer au tribunal . s'il avait des preuves il vous les aurait présentés .
voyez un syndicat à la bourse du travail.
7 juil. 2016 à 21:28
Et il a des "preuves"
7 juil. 2016 à 23:08
7 juil. 2016 à 23:11