Licenciement en cours. Raison ou tort ?

Melodie - 28 juin 2016 à 11:27
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 28 juin 2016 à 13:23
Bonjour,
Voici le problème que je rencontre actuellement, je vais essayer de l'exposer brièvement.
J'ai été embauché en CDI il y a maintenant environ 4 mois en tant qu'assistante de vie.
Les trois premiers mois se passe à merveille. Et voila que je reçois une convocation de mon directeur sans motif.
Bien sûr, je me rends au RDV comme convenu, et la, commence à m'expliquer que j'ai une satisfaction à 100% de mes clients suitent à une enquête trimestrielle auprès de la clientèle. Jusque la, tout va bien.
Il m'explique alors que le problème étant que je ne suis pas diplômée pour ce métier, et que mes années d'expérience ne suffisent pas puisqu'il faudrait avoir acquéri 3 ans d'expérience au total...et que cela pose un problème si une enquête est fait de son côté, et qu'il n'était pas assuré au moindre problème.
Il me propose alors de signer un avenant de mon CDI en tant qu'assistante ménagère.
Le poste ne m'intérésse pas et je lui explique durant quelques minutes pourquoi je ne signerai pas de nouveau contrat, qui ne me correspond pas.
Je lui propose alors un lienciement à l'amiable, qu'il refuse catégoriquement, se vexe et le prend très mal. Il me dit alors que dans ce cas "je met mets dans la merde toute seule"
Depuis ce jour, ils m'ont alors retiré tous les clients que j'avais sur mon planning et m'ont mis 12H de MENAGE dans le mois.
Mon salaire : 120€
Dès le début, le fait que je sois maman célibataire n'a jamais posé de soucis. Les heures étaient respecté de mon côté comme du leur, ils connaissaient les heures qui était très compliqué pour moi (surtout le soir et les mercredi apres midi)
Bien évidemment, le peu d'heures de ménage qu'ils me mettent sont des mercredis après-midi !!

Est-ce légal ?
Qui puis-je faire ? Dois-je attendre le licenciement sachant que je n'ai aucune heure ? donc aucun salaire ?
Je ne sais pas quoi faire, ou m'orienter. J'aimerai dans un premier temps, savoir si je peux faire quelque chose ?
L'erreur vient bien pourtant d'eux ? Pourquoi ne pas avoir vérifié ce diplôme avant de m'embaucher ?
Nous nous étions pourtant rencontrer lors de la fin de la période d'essai, tout allait bien..

Je vous remercie de m'avoir lu, et vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
28 juin 2016 à 11:44
bonjour , voir un inspecteur du travail dans votre département et voir médiation
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
28 juin 2016 à 13:23
bjr
ils m'ont alors retiré tous les clients que j'avais sur mon planning et m'ont mis 12H de MENAGE dans le mois
que dis votre contrat car il faut qu'il soit respecté sinon votre employeur doit vous payer comme le prévoit le contrat
0