Motif de rupture de CDD

E. - Modifié par E. le 4/07/2016 à 20:30
 E. - 5 juil. 2016 à 19:55
Bonsoir,
J'aimerais savoir si mon employeur peut arrêter mon CDD avant sa fin pour cette raison :
Après une forte et injustifiée augmentation de prix des produits que je vends (par la direction), j'ai conseillé aux clients s'en plaignant d'écrire à la direction. J'ai également donné mon avis sur cette hausse de prix, à savoir que je n'étais pas d'accord, mais que malheureusement je n'y pouvais rien.
Parmis ces plaignants se trouvaient un ou plusieurs amis de mon employeur, qui ont visiblement déformé mes dire auprès de ce dernier (j'aurai été virulente, leur "ordonnant" presque d'écrire à la direction, alors que ceux-ci ne se seraient pas plaint)

Ces faits peuvent ils être considérés comme faute grave ou lourde ?

Outre une possible rupture anticipée, mon employeur souhaite me contraindre à prendre mes congés payés à la fin de mon contrat, afin que je parte plus tôt, le peut-il ?

Cordialement

1 réponse

Je précise qu'aujourd'hui mon employeur a demandé à un voire plusieurs employés de ne plus m'adresser la parole car j'avais "commis une faute très grave", ce qui empire d'avantage ma situation
0