Arret de travaille

Ericeric - 19 juin 2016 à 01:31
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 20 juin 2016 à 12:57
Bonjour,
J aurais une question cela fait deux ans et demi que je suis en arret de travaille cause j ai eu un infractus du miyocarde
4 strints poser
En trois fois reparti sur ces deux ans
Puis les medecins mon trouvé du diabete type 2
Et je porte aussi le masque la nuit pour les apnées du sommeil

Depuis je suis vite fatiguer j arrive pas a tenir une marche longue
J ai été convoqué part le Medecin conseil de la secu mais rien
Il m'a envoyé aux Medecin du travaille qui ma mis inapte au travaille
Depuis deux ans et demi je suis en arret
J attend
J ai 20 ans d ancienneté salaire brut de 3000€
Si je suis licencié j aurais combien d indemnité ??
Et le Medecin conseil me fait poireauter
Si mon employeur cherche a me faire un licenciement a l amiable
Que dois-je faire ??
Et aussi pour une mutuelle
Ec que c est trop tard ??

Merci d avance pour vos reponses

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
20 juin 2016 à 08:20
mais ce n est pas le médecin conseil qui va vous déclarer inapte c est la médecine du travail.
et tant que vous donnez des arrêts de travail, votre employeur ne peut rien. il faudrait passer une visite de reprise et à ce moment là la médecien vous déclare inapte à tous les postes.
et votre employeur pourra vous licencier
il faut joindre votre DRH et lui demander conseil
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
20 juin 2016 à 12:57
bonjour,
A mon avis vous n'avez aucun intérêt à vous faire déclarer inapte. A votre place j'attendrais la mise en invalidité par le médecin conseil car les indemnités de chômage ne sont pas toujours cumulables avec la pension d'invalidité:
Lisez cet article très explicite
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7889-pension-d-invalidite-et-cumul-avec-d-autres-aides
0