Licenciement ou rupture conventionnelle de contrat

ZABOU34 - 30 juin 2016 à 13:39
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 30 juin 2016 à 14:03
Bonjour,

Je suis en CDI depuis 16,5 ans dans la même entreprise.
J'ai eu bcp d'arrêt maladie pour dépression.
Le dernier date de septembre 2013 au mars 2016.
Mon employeur veut se séparer de moi et me propose une rupture conventionnelle de contrat et si je refuse, il veut me licencier.
Je ne veux ni l'un, ni l'autre.
de plus, je viens d'avoir 49 ans et le taux de chômage en Languedoc Roussillon est énorme.
Que puis-je faire ?
Mon médecin veut me faire un arrêt maladie.

Isa
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
30 juin 2016 à 14:03
Que puis-je faire ?
Vous voulez que je réponde franchement ?
Arrêtez de vous mettre en arrêt pendant plus de 2 ans pour dépression, ça sera un bon début.

Si la rupture conventionnelle nécessite votre accord, le licenciement est une procédure à sens unique.
Si l'employeur veut vous licencier, vous n'avez pas votre mot à dire.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le licenciement, vous pouvez toujours tenter de porter l'affaire au prud'homme... mais c'est encore plus éprouvant que le travail... donc il est peu probable que vous ayez les épaules pour l'épreuve qui vous attends (et puis sincèrement, à moins d'un 'vice de procédure', votre licenciement me semble raisonnable).

Votre seul recours est de prouver à votre employeur qu'il peut compter sur vous... autant dire que vous mettre en arrêt suite à ces événements serait la preuve du contraire.
0