Plainte pour usurpation d'identité.
Emmy_
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Emmy_ Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 11:32
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A voir également:
- Modèle de lettre plainte pour usurpation d'identité
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modèle de lettre pour relater des faits - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
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dna.factory
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16 sept. 2016 à 09:21
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Usurpation d'identité, rien que ça...
Pour un numéro de téléphone erroné...
Vous pensez vraiment que le gars il fait exprès de donner votre numéro ?
Vous pensez vraiment qu'il est content de rater les appels de ses clients.
Soit il écrit mal, soit il se trompe dans le numéro.
Dans tous les cas, il ne fait pas exprès.
Ce n'est pas un imposteur, il ne prétends pas être vous...
C'est MON numéro pas le SIEN il n a pas le droit de l utiliser sans mon consentement.
Vous avez l'acte de propriété de ce numéro ?
La facture de ce numéro ? (pas du téléphone, ou de l'abonnement, mais du numéro).
Non, car ce numéro ne vous appartiens pas.
Il vous est attribué, mais reste propriété de l'opérateur qui peut en faire ce qu'il veut (y compris l'attributer à quelqu'un d'autre sans même avoir votre accord).
Pour un numéro de téléphone erroné...
Vous pensez vraiment que le gars il fait exprès de donner votre numéro ?
Vous pensez vraiment qu'il est content de rater les appels de ses clients.
Soit il écrit mal, soit il se trompe dans le numéro.
Dans tous les cas, il ne fait pas exprès.
Ce n'est pas un imposteur, il ne prétends pas être vous...
C'est MON numéro pas le SIEN il n a pas le droit de l utiliser sans mon consentement.
Vous avez l'acte de propriété de ce numéro ?
La facture de ce numéro ? (pas du téléphone, ou de l'abonnement, mais du numéro).
Non, car ce numéro ne vous appartiens pas.
Il vous est attribué, mais reste propriété de l'opérateur qui peut en faire ce qu'il veut (y compris l'attributer à quelqu'un d'autre sans même avoir votre accord).
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16 sept. 2016 à 09:26
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Bonjour,
"si ça peut m aider le technicien qui lui a donné mon numéro travaille chez EDF !"
Impossible. Les compteurs Linky sont posés par des prestataires d'Enedis, gestionnaire du réseau.
"si ça peut m aider le technicien qui lui a donné mon numéro travaille chez EDF !"
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Emmy_
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17 sept. 2016 à 02:22
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Excusez moi fausse manip' je voulais écrire eRdf et pas EDF.
sophiag
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Modifié par sophiag le 16/09/2016 à 12:13
Modifié par sophiag le 16/09/2016 à 12:13
Bonjour
Pour porter plainte pour " """"" usurpation d'identité""""", faudrait t'il encore qu'il y ai un préjudice. .
Dans votre cas, l'employé ne tire aucun bénéfice dans cet erreur (surement involontaire), bien au contraire, il est pénalisé comme l'a très bien expliqué Dna Factory et Energizor.
Vous n’êtes surement pas habiliter à porter plainte pour usurpation d'identité car tout simplement, on ne vous a pas volé votre "identité " a des fins d'escroqueries.
Ce serait sympa de respecter les membres bénévoles qui vous répondent sur leur temps, meme si les réponses ne sont pas celles que vous attendiez , soyez au moins correct!
Et on ne va pas vous inventez des lois et abonder dans votre sens pour " vous faire plaisir"
Donc, téléphoner à votre opérateur afin de lui signaler ce dysfonctionnement pour qu'il essaie de voir si ils peuvent agir
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
Pour porter plainte pour " """"" usurpation d'identité""""", faudrait t'il encore qu'il y ai un préjudice. .
Dans votre cas, l'employé ne tire aucun bénéfice dans cet erreur (surement involontaire), bien au contraire, il est pénalisé comme l'a très bien expliqué Dna Factory et Energizor.
Vous n’êtes surement pas habiliter à porter plainte pour usurpation d'identité car tout simplement, on ne vous a pas volé votre "identité " a des fins d'escroqueries.
Ce serait sympa de respecter les membres bénévoles qui vous répondent sur leur temps, meme si les réponses ne sont pas celles que vous attendiez , soyez au moins correct!
Et on ne va pas vous inventez des lois et abonder dans votre sens pour " vous faire plaisir"
Donc, téléphoner à votre opérateur afin de lui signaler ce dysfonctionnement pour qu'il essaie de voir si ils peuvent agir
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
Bonjour
Il pourrait s'agir d'une atteinte à la vie privée par la divulgation d'une donnée personnelle à des tiers. Encore faut-il que cette divulgation soit faite volontairement et non par erreur, l"atteinte à la vie privée étant constituée par les appels incessants (à ne pas confondre avec malveillants). Mais je ne suis pas un spécialiste dans le domaine.
Il est à priori étonnant que le technicien laisse le numéro de tél d'Emmy aux clients. On pourrait en déduire que ce technicien ne connait pas de tête SON numéro de téléphone (peut-être un numéro qui lui a été changé par sa boite dernièrement).
Mais tout étant possible... commencer peut-être par envoyer une LRAR à l'entreprise et à EDF.
Il pourrait s'agir d'une atteinte à la vie privée par la divulgation d'une donnée personnelle à des tiers. Encore faut-il que cette divulgation soit faite volontairement et non par erreur, l"atteinte à la vie privée étant constituée par les appels incessants (à ne pas confondre avec malveillants). Mais je ne suis pas un spécialiste dans le domaine.
Il est à priori étonnant que le technicien laisse le numéro de tél d'Emmy aux clients. On pourrait en déduire que ce technicien ne connait pas de tête SON numéro de téléphone (peut-être un numéro qui lui a été changé par sa boite dernièrement).
Mais tout étant possible... commencer peut-être par envoyer une LRAR à l'entreprise et à EDF.
Emmy_
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17 sept. 2016 à 11:32
17 sept. 2016 à 11:32
Donc si je comprends bien je ne peux rien faire mise à part contacter mon opérateur qui je penses ne pourra rien faire non plus et supporter les appels et messages incessants d 'inconnus ?
16 sept. 2016 à 09:43
Au bout de 2 mois, s'il ne s'est pas rendu compte qu'il ne reçoit aucun appels de ses clients c'est que c'est vraiment un incompétent. Ne pas faire exprès de donner un mauvais numéro de téléphone il faut le faire quand même. Logiquement quand il n'y a pas de retour de contact il faut faire une relance.. De la part d'un professionnel ce n'est pas très sérieux tout ça..
Et dans le cas de l'usurpation d'identité tout ce qui touche à l'identité du détenteur est considéré comme usurpation. Car ce numéro n'est pas seulement un numéro de téléphone mais c'est aussi mon nom, mon adresse postal, mon adresse mail et mon compte IBAN. Imaginez qu'il se trompe de numéro et qu'il croit vraiment que c'est le sien, qui me dit qu'il ne sera pas capable de l'utiliser pour d'autres papiers ?
Ah bon ?? Donc si je comprends bien on peut payer un abonnement tout les mois, l'opérateur peut décider de donner notre numéro de téléphone à qui le souhaite ? C'est complètement con. Autant ne pas prendre d'abonnement chez cet opérateur alors.
Sinon à part vous moquez et enfoncez les gens vous n'avez pas d'autres conseils plus constructives à donner ?
16 sept. 2016 à 10:04
Sauf si dans le mail qu'on lui à envoyé contenant le numéro de téléphone pro, il y avait une erreur, et qu'il donne le numéro de téléphone dont il est persuadé que c'est le sien.
Sans parler de l'excuse qui vous est donné, du numéro mal écrit, avec un 7 mal fait qui est prit pour un un, ou un 6/9 qui est prit pour un 8.
Logiquement quand il n'y a pas de retour de contact il faut faire une relance
Sauf qu'il est probable qu'il n'ait pas les numéros des clients.
Car ce numéro n'est pas seulement un numéro de téléphone mais c'est aussi mon nom, mon adresse postal, mon adresse mail et mon compte IBAN.
Hein ....
Qu'est-ce que vous racontez ?
Vous confondez votre numéro avec les infos de votre abonnement.
Ca n'a rien à voir...
Je connais les numéros de téléphones de millions de personnes... simplement en entrant les numéros au hasard dans le téléphone.
Ce n'est pas pour autant que je connais leurs noms, et encore moins les autres infos...
qui me dit qu'il ne sera pas capable de l'utiliser pour d'autres papiers
Tous les papiers importants dépendent du nom et de l'adresse postale, or il n'a pas les votres.
Vous ne risquez absolument rien, à part recevoir des messages qui ne vous sont pas destinés.
on peut payer un abonnement tout les mois, l'opérateur peut décider de donner notre numéro de téléphone à qui le souhaite ?
Rassurez moi, vous faites exprès de comprendre les chose à coté ?
Je n'ai jamais dit que l'opérateur pourra donner votre numéro à qui le souhaite.
J'ai dit que l'opérateur pouvait faire ce qu'il voulait de votre numéro.
Arrêtez de payer votre abonnement, et vous allez voir ce qui va arriver à votre numéro.
Sinon à part vous moquez et enfoncez les gens vous n'avez pas d'autres conseils plus constructives à donner ?
Je ne me moque pas, et vous donne les informations constructives.
Sauf que les informations constructives ne vous plaisent pas, car elles vous mettent VOUS en cause, au lieu de mettre en cause le technicien.
Modifié par Emmy_ le 16/09/2016 à 12:28
Ça veut dire quoi concrètement que l'opérateur fait ce qu'il veut de mon numéro ?
Et pourquoi ce serait moi qui serait en tord alors que c'est lui qui utilise mon numéro ?
L'exemple des infos de l'abonnement téléphoniques c'est pour dire qu'un numéro de téléphone c'est PERSONNEL. Personne n'aimerait savoir qu'on donne notre numéro à n'importe qui ! C'est personnel.
Et les relances ne se font pas obligatoirement par téléphone. Le technicien passe relever les numéros de compteurs électriques si possible en présence du locataire, si le locataire est absent, il laisse un avis de passage avec mon numéro de téléphone. Ça fait 2 mois qu'une quarantaine de personnes m'appellent et m'envoient des messages pour essayer de joindre ce technicien. Quarantes personnes qui se trompent de numéros c'est bizarre.
Ma question est : Est ce qu'utiliser le numéro d'une personne et le divulguer à d'autres personnes exprès ou pas exprès c'est puni par la loi. Et si tel est le cas je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre pour poursuivre cette personne-là.
16 sept. 2016 à 12:32
Modifié par sophiag le 16/09/2016 à 13:14
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
on peut comprendre le ras le bol de ce dérangement, mais de la à aller accuser cette personne de violation d'identité et de chercher à le faire condamner sur le " pas exprès" ? Je trouve votre mentalité limite!
INFORMER VOTRE OPÉRATEUR qui pourra peut etre trouver une solution à votre problème et cesser d’embêter les gens qui travaillent et qui ne s'amusent pas à se faire du tord à eux mêmes car le vrai préjudicié, c'est l'employée qui n'a pas le retour de ses clients.