Ségrégation par l'âge ?
pierrot18200
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre -
Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre -
Bonjour
Je me pose depuis très longtemps la question suivante.
Est-il normal que de nombreux services publics et commerces privés accordent des avantages financiers en fonction de l'âge ? Si oui pourquoi ne pas admettre des avantages en fonction du sexe par exemple, ou de la nationalité ?
Exemples :
- SNCF : il existe des tarifs jeunes et aussi des tarifs vieux
- Cinémas et beaucoup de spectacles et activités de loisir : idem
Sur quelle logique repose cette catégorisation ? Si elle est financière cela signifie que les jeunes et/ou les vieux seraient considérés comme plus pauvres ? Or cela est faux car tout le monde sait qu'il existe des enfants de parents de riches ainsi que des vieux qui sont riches (je pense d'ailleurs en faire partie). Je me demande même si cette ségrégation par l'âge ne serait pas anticonstitutionnelle ?
Pierre
Je me pose depuis très longtemps la question suivante.
Est-il normal que de nombreux services publics et commerces privés accordent des avantages financiers en fonction de l'âge ? Si oui pourquoi ne pas admettre des avantages en fonction du sexe par exemple, ou de la nationalité ?
Exemples :
- SNCF : il existe des tarifs jeunes et aussi des tarifs vieux
- Cinémas et beaucoup de spectacles et activités de loisir : idem
Sur quelle logique repose cette catégorisation ? Si elle est financière cela signifie que les jeunes et/ou les vieux seraient considérés comme plus pauvres ? Or cela est faux car tout le monde sait qu'il existe des enfants de parents de riches ainsi que des vieux qui sont riches (je pense d'ailleurs en faire partie). Je me demande même si cette ségrégation par l'âge ne serait pas anticonstitutionnelle ?
Pierre
A voir également:
- Ségrégation par l'âge ?
- Paypal age minimum - Forum compte bancaire
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Peut til choisir Sa famille d'accueil - Forum garde d'enfants
2 réponses
ça serrait inconstitutionnel, ça se saurait depuis longtemps
tiens une autre "ségrégation" par l'age, pour être sénateur, il faut être âgé d'au moins 24 ans!
" Si oui pourquoi ne pas admettre des avantages en fonction du sexe par exemple, ou de la nationalité"
ça existe déjà, pour rentrer dans l'armée (hors légion), il y a une ségrégation, par la nationalité
pour être prêtre, il y a une ségrégation, par le sexe!
tu te poses trop de questions
tiens une autre "ségrégation" par l'age, pour être sénateur, il faut être âgé d'au moins 24 ans!
" Si oui pourquoi ne pas admettre des avantages en fonction du sexe par exemple, ou de la nationalité"
ça existe déjà, pour rentrer dans l'armée (hors légion), il y a une ségrégation, par la nationalité
pour être prêtre, il y a une ségrégation, par le sexe!
tu te poses trop de questions