-3 points sur le permis probatoire 2 mois avant les 3 ans.
unotony
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019
-
13 sept. 2016 à 19:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 sept. 2016 à 14:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 sept. 2016 à 14:22
A voir également:
- Il me reste 2 points sur mon permis
- Je reste dans l'attente de votre retour - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- J' ai perdu tous mes points sur mon permis probatoire - Guide
- Valeur rouleau de 2€ - Forum Banque et Crédit
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
5 réponses
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 815
Modifié par hoquei44 le 13/09/2016 à 20:08
Modifié par hoquei44 le 13/09/2016 à 20:08
Bonjour,
Vous allez tomber à 7 points (10 - 3).
Vous aurez néanmoins la possibilité de faire un stage pour récupérer les trois points perdus.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Vous allez tomber à 7 points (10 - 3).
Vous aurez néanmoins la possibilité de faire un stage pour récupérer les trois points perdus.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
unotony
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019
13 sept. 2016 à 21:24
13 sept. 2016 à 21:24
Désoler mais c'est pour êtres sur à 100%
dany311
Messages postés
20875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 336
14 sept. 2016 à 01:31
14 sept. 2016 à 01:31
Bonjour
pour répondre à votre question
quand vous avez une amende en permis probatoire , le délai pour récupérer vos points est la fin du permis probatoire.
la preuve , puisque ayant commis une infraction à seulement 1 point , vous êtes toujours à 6 points , alors que vous devriez en avoir 10.
donc , en payant votre amende ( à 3 points ) il ne vous restera plus que 3 points ; et les 3 points perdus vous ne les récupèrerez que dans 3 ans ; c'est à dire en 2019.
d'autre part ; après avoir payé l'amende ; vous allez recevoir une lettre 48 N qui vous obligera à effectuer un stage de récupération ( pour récupérer 4 points ) dans les 4 mois au plus tard.
si vous n'effectuez pas le stage , vous êtes passible d'une nouvelle amende de 135 euros et vous risquez une suspension du permis.
( c'est très bien expliqué dans la lettre 48 N )
pour répondre à votre question
quand vous avez une amende en permis probatoire , le délai pour récupérer vos points est la fin du permis probatoire.
la preuve , puisque ayant commis une infraction à seulement 1 point , vous êtes toujours à 6 points , alors que vous devriez en avoir 10.
donc , en payant votre amende ( à 3 points ) il ne vous restera plus que 3 points ; et les 3 points perdus vous ne les récupèrerez que dans 3 ans ; c'est à dire en 2019.
d'autre part ; après avoir payé l'amende ; vous allez recevoir une lettre 48 N qui vous obligera à effectuer un stage de récupération ( pour récupérer 4 points ) dans les 4 mois au plus tard.
si vous n'effectuez pas le stage , vous êtes passible d'une nouvelle amende de 135 euros et vous risquez une suspension du permis.
( c'est très bien expliqué dans la lettre 48 N )
unotony
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019
14 sept. 2016 à 22:15
14 sept. 2016 à 22:15
bon si je la paye es ce que je récupère bien une partie de mes points après mes 3 ans de permis ? Merci je veut juste une confirmation merci
dany311
Messages postés
20875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 336
15 sept. 2016 à 00:10
15 sept. 2016 à 00:10
même si vous payez , vous ne récupèrerez vos points qu'en 2019.
de toute façon , comme il ne vous restera que 3 points , vous allez recevoir la lettre 48 N.
qui vous obligera à un stage et vous récupèrerez 4 points.
tout le reste en 2019.
de toute façon , comme il ne vous restera que 3 points , vous allez recevoir la lettre 48 N.
qui vous obligera à un stage et vous récupèrerez 4 points.
tout le reste en 2019.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
unotony
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019
15 sept. 2016 à 20:20
15 sept. 2016 à 20:20
Merci mais bon entre la première réponse qui me dit que j'aurai 7 points et l'autre 3 points
Je suis perdu la quelqu’un peut m'aider s'il vous plait
Merci
Je suis perdu la quelqu’un peut m'aider s'il vous plait
Merci
dany311
Messages postés
20875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 336
15 sept. 2016 à 22:23
15 sept. 2016 à 22:23
quand vous aurez fait le stage , vous allez récupérer 4 points
donc 3 + 4 = 7
après il faudra attendre 2019
donc 3 + 4 = 7
après il faudra attendre 2019
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
16 sept. 2016 à 14:22
16 sept. 2016 à 14:22
Bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2390
Pendant la période probatoire, après chaque année, le permis est majoré de plusieurs points si aucune infraction ayant donné lieu à un retrait de points n'a été commise depuis le début de la période probatoire.
Progression de la majoration des points
Situation
Cas général
En cas d'apprentissage anticipé
Obtention du permis
= 6 points
= 6 points
Fin de la 1re année probatoire
+ 2 points (= 8 points)
+ 3 points (= 9 points)
Fin de la 2e année probatoire
+ 2 points (= 10 points)
+ 3 points (= 12 points)
Fin de la 3e année probatoire
+ 2 points (= 12 points)
-
Période probatoire et retrait de points
Infraction entraînant un retrait d'un point
Le conducteur est informé du retrait par lettre simple.
Le point est récupéré au terme d'un délai de 6 mois si aucune infraction n'est commise pendant ce délai. Si une nouvelle infraction est commise, ce point est perdu.
Infraction entraînant un retrait de 2 points
Le conducteur est informé par lettre simple.
Les 2 points sont retirés.
S'il ne lui reste que 4 points ou moins (s'il a déjà commis d'autres infractions avant), le conducteur peut, s'il le souhaite, suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Le centre de formation à la sécurité routière lui délivre une attestation de suivi de stage et en transmet une copie à la préfecture pour la reconstitution des points.
Infraction(s) entraînant un retrait d'au moins 3 points
Le conducteur est informé par lettre recommandée avec accusé de réception du retrait de points et de l'obligation de suivre un stage de sensibilisation dans un délai de 4 mois à partir de la réception de la lettre.
S'il refuse ce stage, il est passible d'une amende de 135 € et risque une suspension de permis d'une durée de 3 ans.
S'il effectue ce stage, le centre de formation à la sécurité routière lui délivre une attestation de suivi de stage.
À cette attestation est jointe une demande de remboursement de l'amende consécutive à l'infraction ayant entraîné le retrait de 3 points. Il convient de la remplir et de l'adresser au comptable du Trésor public dont dépend le lieu où a été commise l'infraction.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2390
Pendant la période probatoire, après chaque année, le permis est majoré de plusieurs points si aucune infraction ayant donné lieu à un retrait de points n'a été commise depuis le début de la période probatoire.
Progression de la majoration des points
Situation
Cas général
En cas d'apprentissage anticipé
Obtention du permis
= 6 points
= 6 points
Fin de la 1re année probatoire
+ 2 points (= 8 points)
+ 3 points (= 9 points)
Fin de la 2e année probatoire
+ 2 points (= 10 points)
+ 3 points (= 12 points)
Fin de la 3e année probatoire
+ 2 points (= 12 points)
-
Période probatoire et retrait de points
Infraction entraînant un retrait d'un point
Le conducteur est informé du retrait par lettre simple.
Le point est récupéré au terme d'un délai de 6 mois si aucune infraction n'est commise pendant ce délai. Si une nouvelle infraction est commise, ce point est perdu.
Infraction entraînant un retrait de 2 points
Le conducteur est informé par lettre simple.
Les 2 points sont retirés.
S'il ne lui reste que 4 points ou moins (s'il a déjà commis d'autres infractions avant), le conducteur peut, s'il le souhaite, suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Le centre de formation à la sécurité routière lui délivre une attestation de suivi de stage et en transmet une copie à la préfecture pour la reconstitution des points.
Infraction(s) entraînant un retrait d'au moins 3 points
Le conducteur est informé par lettre recommandée avec accusé de réception du retrait de points et de l'obligation de suivre un stage de sensibilisation dans un délai de 4 mois à partir de la réception de la lettre.
S'il refuse ce stage, il est passible d'une amende de 135 € et risque une suspension de permis d'une durée de 3 ans.
S'il effectue ce stage, le centre de formation à la sécurité routière lui délivre une attestation de suivi de stage.
À cette attestation est jointe une demande de remboursement de l'amende consécutive à l'infraction ayant entraîné le retrait de 3 points. Il convient de la remplir et de l'adresser au comptable du Trésor public dont dépend le lieu où a été commise l'infraction.
Modifié par unotony le 13/09/2016 à 20:25
Merci ( j'ai commis 1 infraction a -1 points la première année de permis + celle ci )