Cmi,indemnisé, recherche job obligatoire ?

Serghioduvaldemarne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 28 oct. 2020 à 11:50
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 oct. 2020 à 12:26
Bonjour,
A presque 58 ans, Reconnu en invalidité seconde catégorie avec donc difficultés pour travailler, mes indemnités ont fondues à un point ( normal puisque que désormais je touche une pension). Au vu de ce que je perçois en indemnités chômage ( largement en dessous de 500€), je voulais savoir s’il était obligatoire de continuer à chercher job , puisque de toute façon, je ne pourrais pas travailler. On me dit que oui , tant que je perçois indemnités même minimes, et d’un autre côté, on me dit que non, ça n’est pas utile.
J’ai déjà eu Controle en début année qui c’est très bien passé, mais depuis ma situation à changée. Question posée au cas où d’un éventuel prochain contrôle.
Si quelqu’un a une réponse officielle, merci de m’en faire retour.
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
28 oct. 2020 à 12:26
Bonjour,

Si vous êtes inscrits à Pôle Emploi et indemnisés, vous devez en effet répondre à vos obligations et respecter votre PPAE (projet personnalisé d'accès à l'emploi) que vous avez défini avec votre conseiller.
Si en effet votre situation a changé, il serait opportun de remettre à jour votre PPAE avec votre conseiller.
Si vous indiquez à votre conseiller que vous ne recherchez plus de travail car votre état de santé ne vous le permet pas, vous serez radiés. D'où l'utilité de mettre à jour le PPAE, recherche d'un temps partiel etc etc ...en adéquation avec votre nouvelle situation.
En l'absence de cette mise à jour, le risque peut être que le prochain contrôle ne se passe pas aussi bien que le précédent.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1447-ppae-projet-personnalis-d-acc-s-l-emploi-sanctions/#:~:text=Le%20PPAE%20%28Projet%20personnalis%C3%A9%20d%27acc%C3%A8s%20%C3%A0%20l%27emploi%29%20est,suivent%20l%27inscription%20sur%20la%20liste%20des%20demandeurs%20d%27emploi.

Je précise que le fait que vous soyez en invalidité catégorie 2 ne permet pas à Pôle Emploi de vous radier. Par contre, Pôle Emploi peut vous demander de vous soumettre à une visite médicale afin d'évaluer votre aptitude à un emploi.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/pole-emploi-et-vous/vos-droits-et-vos-engagements.html

Bien cordialement.
1