Invalidité 1 et reprise travail

Vinc_0105 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 21 oct. 2020 à 13:15
nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 21 oct. 2020 à 15:56
Bonjour,
Bonjour,

Je suis en invalidité 1 depuis plusieurs années et licencié pour inaptitude depuis 2018. Je perçoit actuellement mon invalidité et une rente de ma prévoyance.
J aimerai tenter de reprendre une activité à temps complet ( les temps partiels ne cours pas les rues dans mon domaine) .J ai une proposition pour un CDD d’un an.
Ma question est la suivante :
je sais qu en reprenant un temps complet ma pension d’invalidité sera suspendu car je vais dépasser le plafond .
Néanmoins comment cela ce passe si je ne vais pas au bout du contrat ou à la fin de mon cdd.
Comment ce passe la réactivation du versement de ma pension d’invalidité ? Doit on repasser devant le médecin conseil ? Y a t il un délai pour retrouver ses droits ?
Et concernant la prévoyance reprend t’elle aussi ?

Merci par avance de votre aide car au final je me dis que j aimerai beaucoup essayer de reprendre mais pas me retrouver sans rien à la fin car je suis seule avec 2 enfants .

Bonne journée

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 318
21 oct. 2020 à 13:30
Bonjour,

Si il s'agit d'une suspension de pension du fait d'une augmentation de vos ressources suite à la reprise d'un travail (dépassement de votre stmc pendant 2 trimestres consécutifs (mois glissants)), vous retrouverez celle ci lorsque votre situation répondra à nouveau à la condition de ne pas dépasser votre stmc.
Pour une suspension administrative, vous ne repasserez pas devant le médecin conseil.

Concernant la prévoyance, vous continuerez à envoyer chaque mois vos justificatifs afin qu' elle procède au calcul. Lorsque votre pension d'invalidité vous sera à nouveau verser, votre prévoyance devrait reprendre selon les conditions et garanties prévues au contrat.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse de sécurité sociale et votre prévoyance qui ont accès à votre situation personnelle.

Cdt
1
Vinc_0105 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021
21 oct. 2020 à 15:32
Merci de votre réponse ,
J ai fait des demandes auprès de la cpam et de ma prévoyance , j’attend des retours de leur part. Certaines fois on ai jamais très sûr des réponses faites par la cpam et la prévoyance.

J’espère que ça va le faire car si essayer de retravailler veut dire tout perdre ensuite ce n est pas très encourageant .

Bonne fin de journée

Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 318 > Vinc_0105 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021
21 oct. 2020 à 15:56
N'hésitez pas à revenir vers le forum si besoin.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite

Cdt
0