Passage en invalidité 2, conséquences sur emploi

Signaler
-
 jimmy -
Bonjour,
Je suis en invalidité 1 catégorie et je travail a 40% et une rente par ma complémentaire mon état de santé c est agravé et la cpam doit me passer en invalidité 2 catégorie par la demande de mon médecin et le médecine du travail que dois je faire pour mon emplois Merci

4 réponses

Messages postés
1574
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
468
Bonjour,

Aviez vous convenu avec le médecin du travail, lorsque vous auriez la notification de votre passage en catégorie 2, de le revoir ? Etes vous actuellement en arrêt et si oui depuis combien de temps ?

A vous lire,

Cdt
c est le médecin du travail et mon médecin traitant qui on fait la demande il y a 3 semaines moi je n es pas pu reprendre mon mi temps je suis une personne a haut risque pour covid
je veux savoir si en etant en deuxieme catégorie comment puis je résté dans l effectif de mon entreprise
Messages postés
1574
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
468
reprendre mon mi temps je suis une personne a haut risque pour covid : vous êtes donc en arrêt et ce depuis quand ?
Avant tout il faut bien dissocier code du travail et code de la sécurité sociale. On peut être reconnue en invalidité par sa caisse de sécurité sociale et apte au travail ; l'un n'empêche pas l'autre.
Tant que vous produirez des prolongations (si votre médecin juge que votre état de santé le nécessite), vous resterez aux effectifs de l'entreprise.
Lorsque votre arrêt prendra fin, votre employeur organisera une visite de reprise si celui ci a duré au moins 30 jours ; au cours de cette visite le médecin du travail établira un avis d'aptitude ou d'inaptitude.
si je passe en invalidité 2 puis continué a envoyé l arret de travail a mon employeur et pas la cpam puisque je toucherais plus indj
merci
Messages postés
1574
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
468
Je ne peux pas vous donner une réponse affirmative mais le volet 3 est bien pour justifier de votre absence à l'employeur si vous ne souhaitez pas l'informer de votre passage en catégorie 2. (aucune obligation de l'en informer)
Les 2 autres volets étant pour votre caisse pour contrôler que l'arrêt est justifié et procéder aux paiements des ijss .... en l'absence d'ijss ...
Vous percevez directement le complément par votre prévoyance ? n'oubliez pas de leur envoyer la notification lorsque vous l'aurez.
merci de votre réponse
Dossier à la une