Transport vsl ou taxi suite accident du travail fonctionnaire

Nedos12 - 12 oct. 2020 à 08:51
 Nedos12 - 12 oct. 2020 à 21:54
Bonjour,
Je suis fonctionnaire, actuellement en arrêt AT, reconnu imputable par le comité de réforme. Cela m'a valu plusieurs chirurgies, faisant que j'ai une atteinte de mes membres inférieurs. Je n'arrive pas à conduire. Je travail à 1h15 de chez moi pour seul aller sans compter le retour.
La Mdph m'a reconnue taux entre 50 et 80%, j'ai la carte CMI stationnement.
Je suis arrêtée depuis un peu plus 1 an et demi.
Mais je m'inquiète, lorsque je serais apte à reprendre, puis je pretendre au transport par taxi conventionné ou vsl puisque je ne pourrais jamais récupérer de mes jambes, pour me rendre à mon lieu de travail ? et si oui comment faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Voir avec la MDPH pour les aides a la mobilité.
0
Bonjour, il faut voir avec le fiphfp, fond d’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique.
Ils financent ce type d’aides. Vous avez la rqth aussi ?
0
Bonjour,

Merci de votre information.

Je suis en effet Rqth.
Le fiphfp à priori ne semble pas fonctionner car je suis apte à ma fonction avec restrictions du service médical du travail.
Qu'en pensez vous ?

Merci
Cordialement
0
Bonjour,

Merci de votre information.

Je suis en effet Rqth.
Le fiphfp à priori ne semble pas fonctionner car je suis apte à ma fonction avec restrictions du service médical du travail.
Qu'en pensez vous ?
0
Elsa62 > Nedos12
12 oct. 2020 à 20:05
Si la fiphfp devrait intervenir en complément de la pch. Voyez avec une assistante sociale pour monter le dossier (aménagement de voiture ou aide au transport). Aviez-vous demandé la pch à la mdph ? Sinon il faut refaire un dossier.
0
Nedos12 > Elsa62
12 oct. 2020 à 21:50
Merci, Elisa62, je vais me renseigner.
Car, j'ai vraiment besoin d'aide...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
12 oct. 2020 à 15:59
Bonjour

Voir pour faire adapter votre véhicule à votre handicap (suppression des pédales)
Des adresses dans ce lien
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/405891-aide-v%C3%A9hicule-sans-p%C3%A9dale-pour-handicap%C3%A9/

Cdlt
0
Merci de votre réponse.
J'ai consulté votre lien très instructif !
Cdt
0