Dossier MDPH refusé

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour,
J’ai eu un refus MDPH avec 50 % invalidité et une reconnaissance travailleur handicapé
Je suis aller consulté vers un médecin interne il en ressort un indice skarnofsky a 40 % avec spondylartrite rhumatoïde
Quelqu’un peut me dire si mon dossier vas passer et être reconnue handicapé avec une pension sachant que je travail plus depuis 2018

2 réponses

Il faut savoir que ce n’est pas la maladie qui est reconnue mais le handicap engendré par elle. Donc c’est à vous de bien expliquer vos difficultés et pourquoi vous ne pouvez pas travailler du tout ainsi qu’à votre médecin traitant de bien remplir sa partie.
Vous dites 50 %, c'est ce qu’a mit la mdph dans la notification ? Car inférieur à 50%, vous ne pouvez pas avoir l’aah, entre 50 et 79%, il faut avoir une restriction substantielle et durable à l’accès à l’emploi.
Vous avez fait une demande d’invalidité à la sécurité sociale si vous travailliez auparavant ?
Non j’ai juste fait une demande à la MDPH car avant j’étais artisan....
Depuis 2018 je peut plus travailler fortement handicapé
A savoir que le médecin que j’ai consulté a bien écrit que ma maladie était invalidante et dans l’incapacité de travailler .
J’espère que la commission vas revoir le refus et m’accorder la pension handicapé
Si cette fois c’est encore refusé y a t’il un recours ?
> Willi083
Bonjour
" Si cette fois c’est encore refusé y a t’il un recours ? "

la voie de recours est explicitement indiquée dans le courrier de notification. Veillez à bien respecter la procédure et en particulier le délai.

Bonne journée
Même artisan, vous pouvez prétendre à une pension d’invalidité.
Il a aussi bien rempli le cerfa ? Car si vous n’avez que 50 % c’est qu’il n’a pas trop insisté sur vos difficultés (vous savez dans la partie ou il doit noter si vous avez besoin d’aide pour marcher, le périmètre de marche,....
Et vous dans le projet de vie, est ce que vous avez bien noté vos difficultés dans la vie de tous les jours ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020

Oui et là le médecin interne m’a fait lettre expliquant mes handicaps ainsi qu’un professeur car je sort d’hospitalisation dernièrement....
Avec un compte rendu sur mon état physique et psychique expliquant que les douleurs étaient très invalidantes et dans l’incapacité de travailler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020

Oui j’ai pourtant bien noter que j’avais des difficultés à marché.
j’attends leur réponse au cas où c’est encore refusé je renverrais une demande complète pourriez-vous à ce moment-là me donner des conseils ou autre pour remplir mon dossier Elsa ?
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
518
Bonjour,
Pour compléter la réponse concernant la pension d'invalidité : elle est soumise à conditions médicales et administratives.
Voici les conditions pour un indépendant :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite

Cdt
Dossier à la une