Les discussions
Chauffeur pendant 30 ans et reconnu inapte
Bonjour, je voudrais un renseignement ,je me suis retrouver pour inaptitude à la conduite poids lourd,je n'ai pratiquement rien financierement par les...
Exonération de la csg sur pension invalidité ??
FerméBonjour, je suis en invalidité, je me suis rendue compte qu' en principe je suis éxonérée de la csg, car je suis seule et en dessous de 11018€ de re...
Pension invadilité
Bonjour, Je souhaiterai que ma pension invalidité soit versé sur le compte d'une tierce personne, en l’occurrence ma femme, ma question est : est ...
Baisse pension invalidité
Bonjour, Pourquoi mes mensualités 2019 ont baissé alors que mon avis de non imposition est de 11857e ?? Ou dois-je faire ma réclamation svp merci
Pension invalidité temporaire
bonjour En ALD, une indemnité journalière (non imposable) transformée par la Sécu en une pension d'invalidité sur un arrêt de travail longue durée ...
Carte pour handicapés physiques
Quelles sont les démarches administratives à effectuer pour obtenir une carte handicapés (voiture, priorité dans les transports en communs, magasins e...
Prélèvement de la csg
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 je vie seul je touche 486 euros plus une rente 786 € ont me déduis 120 euros de CSG RDS c'est énorme es...
Demande l’invalidité comment je fait ?
Bonjour, Monsieur je suis nouveau sur ce site et je demande votre aide à fin de me répondre à mes questions, En faite moi j’étais salarié et sui...
Invalidité catégorie 2
Bonjour actuellement j'ai une pension invalidité catégorie 1 mais mon état de santé s'est détérioré et je dois travailler à 50% au lieu de 100%, Comme...
Pension
bonjour je suis en invalidité 2 depuis deux ans, je viens de recevoir ma pension de décembre! ma pension est amputé de 60 EUROS!!!! j'aimerai savoi...
Invalidité categorie 2
Bonjour, Je touche une pension d'invalidité categorie 2 depuis 2014 tout en etant salarié a mi-temps, je touchais une moitié par Mon employeur d'e...
L.aah
Bonjour, j.ai une pension d.invalidite 2ème catégorie esque je peux avoir l.aah sans demander l.asi merci d.avance
Convocation
RésoluBonjour,j ai reçu une lettre des affaires juridiques de la sécurité sociale à quoi dois je m attendre. Ils m ont dit que c est pour parler de ma prime...
Fin de droit
RésoluBonjour, bientot en fin de droit chomage ass je voudrais savoir si mon invalidite 1categorie va etre augmentee
Invalidité catégorie 2 mais ... ex employeur disparu !
Bonjour, Malade depuis 2015, cancer avec métastases, opéré en pneumochir. Puis récemment en neuro oct. 2018 ( cerveau), le médecin conseil de la CPA...
Prevoyance et caf
Bonjour, je voudrais savoir si je dois declarer a la caf ma prevoyance invalidité que je touche par mois merci
Réduction ou non du montant de la retraite en tunisie ?
Bonjour, est-ce que la cnss tunisienne réduit le montant que la CPAM ou la cramif ou l'assurance retraite française me verse Est-ce que le retard d...
Carte d'handicape
Bonjour je suis reconnu travailleur handicape Comment je peux obtenir une carte d'handicape pour stationnement merci pour votre réponse
Mon employeur ne me fait pas travailler
bonjour j ai reçu une lettre des affaires juridique de la sécurité sociale a quoi dois je m attendre. ils m ont dit que c était au sujet de ma prime i...
Invalidité par la caisse d assurance maladie
Bonjour ma pension d invalidité par la caisse d assurance maladie est de 600 euros brut par mois net cela me fais 554 euros et une retenue de 50 euros...
Changer baignoire par une douche italienne
Bonjour, ma mère avait 80pour cent de handicap de puis 30ans et au moment de renouveler la demande et aprés des mois l'adph de l'Yonne réponse vous a...
Macaron d'invalidité / voiture
Bonjour , Pourriez vous me donner les démarches à entreprendre pour obtenir un macaron d'invalidité à déposer sur le pare brise de voiture ? En vo...
Peut-on cumuler invalidité, chomage, prévoyance?
Bonjour, Je suis dans la même situation, j'ai une pension d'invalidité catégorie 2 + assurance chômage depuis plus d'un an. Mon dossier prévoyance ...
Demande retraite pénibilité
Bonjour, j ai 62 ans j ai fait ma demande de retraite pour pénibilité suite a une agression avec arme blanche ceci en 2007. j ai une rente d invalid...
Bénéficiaire de aah et prime d'activité
Bonjour* comme je vous l'indique je suis bénéficiaire de aah montant 148,20 je voudrais savoir ci je peux prétendre a la prime d'activité cordialem...
Cure themale
combien donnez vous aux personnes qui fond une cure ( location d'un studio et le trajet )
En invalidité catégorie 2 et pas daah pourquoi?
Bonjour' Je suis en invalidité cat 2 depuis 1996, je perçois 695 euros par la sécurité et 500 par ma cpm. J'ai un loyer de 536 euros il ne rest...
Revalorisation de ma pension d'invalidité
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 je touche 450 euros et une petite aah de 193 euros mon état de santé c'est aggravé est ce que je peux dema...
Invalidité cat 1 : prévoyance ne complète pas le salaire à 100%
Bonjour, Depuis mon passage en invalidité cat 1, je travaille 2,5 jours par semaine, et si je cumule mon salaire (donc réduit de moitié) ma prime d'i...
Accueil bowling
Bonjour, Est ce que 1m23 de hauteur pour l'accueil est réglementaire vis à vis des handicapés ? Un accueil de bowling
Canal carpien
bonjour j ai était opérer des deux mains canal carpien + maladie dupuytren en septembre 2017 novembre 2017 j aimerai savoir si j ai le droit ...
Invalidité
Bonjour je suis en invalidité cat 1 depuis le 1 décembre j ai fait ma reprise de travaille avec des restrictions doit travailler en journée et ne ...
Invalidité salarié 1et ass. aah
Bonjour, En invalidité salarié catégorie 1,je perçois aussi une Ass pôle emploi. Une seconde pathologie recente m à poussé à monter un dossier mdp...
Fin d'invalidite
Bonjour, Depuis 2013 je suis en invalidité elle s'arrête en janv 2019 que se passe t il ensuite suis je prolongee??Mes médicaments sont plus nombreu...
Reversion rente accident du travail
Bonjour J'ai une rente accident du travail, si je viens à déceder avant mon épouse, aura t-elle droit à cette rente sans que je fasse des démarches...
Difference
bonjour . pourquoi ma retraite de base est 200 e de moins que l invalidité que je percevais ,?
Retraite simple et retraite pour inaptitude
Bonjour a tous, Connaissez-vous la différence entre la retraite simple et retraite pour inaptitude ?. Hormis la retraite a taux plein dès la premièr...
Cumul rsa pension d'invalidité
RésoluEst il possible de cumulé Une pension invalidé et R.S.A BIEN À VOUS
Cumul pension invalidité+assurance+revenus fonciers quand on fait partie du rsi
Bonjour, Je vais passer en invalidité totale en janvier 2019. je suis au rsi. J'aimerais savoir si je peux cumuler avec ma pension du rsi et je vais p...
Rente at-mp et invalidité.
RésoluBonjour, je touche une rente at-mp de 50% et le médecin souhaite me mettre en invalidité catégorie 2 pour d'autres pathologies. Une personne à la S...
Inapte au travail
Bonjour! Je suis inapte au travail depuis quelques années. Le plus difficile chez moi est de gérer la maladie et le manque d'énergie versus le beso...
Le technicien invalidité
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la sécurité sociale de la Loire à St Étienne alors que je suis de la Haute-Savoie à Annecy Afin de permettre l'e...
Pension d invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité 2 je vais retravailler à 80% au mois de janvier, j aimerai savoir si je vais continuer à percevoir ma pension cordial...
Aah et invalidité 1
Bonjour, Suite à une maladie interrecurente mon dossier aah vient d'être validité pour un taux compris entre 50 et 80 % je suis jeune j'ai 31 ans et...
J'ai reçu un document de cramif juridique
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la direction générale délégué juridique de cramif, je suis en incapacité de travailler depuis 2007 et e...
Infarctus
Bonjour j'ai fait un infarctus en juin 2016 depuis j'ai cinq stens toujours interdit de charges lourdes je fais du déplacement Et normalement je duo...
Tendinopathie calcifiante
Bonjour Est ce que la tendinopathie calcifiante est reconnu en maladie professionnelle je ai 4mm à gauche et 12mm a droite. Merci de votre réponse....
Démarches/exécution jugement tass
Bonjour, Le TASS à rendu un jugement en ma faveur reconnaissant la maladie professionnelle avec un taux d'IPP supérieur à 25%. Le mois où la sécurité ...
Demande de pension d'invalidité
Bonjour, Je suis actuellement aide à domicile et ce, depuis 8 ans, mon état de santé se dégrade de plus en plus (arthrose, sacro-iliite, …) j'ai 57 ...
Pas bonne catégorie d'invalidité
Bonjour, je vais passer en invalidité par le médecin conseil de la sécurité social cependant connaissant mon état de santé actuel par rapport à ma ma...