Les discussions

L.aah

Bonjour, j.ai une pension d.invalidite 2ème catégorie esque je peux avoir l.aah sans demander l.asi merci d.avance

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
rosieres1

Convocation

 Résolu

Bonjour,j ai reçu une lettre des affaires juridiques de la sécurité sociale à quoi dois je m attendre. Ils m ont dit que c est pour parler de ma prime...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
tina2307

Fin de droit

 Résolu

Bonjour, bientot en fin de droit chomage ass je voudrais savoir si mon invalidite 1categorie va etre augmentee

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
pat13500

Invalidité catégorie 2 mais ... ex employeur disparu !

Bonjour, Malade depuis 2015, cancer avec métastases, opéré en pneumochir. Puis récemment en neuro oct. 2018 ( cerveau), le médecin conseil de la CPA...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
rosieres1

Prevoyance et caf

Bonjour, je voudrais savoir si je dois declarer a la caf ma prevoyance invalidité que je touche par mois merci

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
labricole47

Réduction ou non du montant de la retraite en tunisie ?

Bonjour, est-ce que la cnss tunisienne réduit le montant que la CPAM ou la cramif ou l'assurance retraite française me verse Est-ce que le retard d...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
rosieres1

Carte d'handicape

Bonjour je suis reconnu travailleur handicape Comment je peux obtenir une carte d'handicape pour stationnement merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
durock

Mon employeur ne me fait pas travailler

bonjour j ai reçu une lettre des affaires juridique de la sécurité sociale a quoi dois je m attendre. ils m ont dit que c était au sujet de ma prime i...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Tina230768

Invalidité par la caisse d assurance maladie

Bonjour ma pension d invalidité par la caisse d assurance maladie est de 600 euros brut par mois net cela me fais 554 euros et une retenue de 50 euros...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
kiwach2

Changer baignoire par une douche italienne

Bonjour, ma mère avait 80pour cent de handicap de puis 30ans et au moment de renouveler la demande et aprés des mois l'adph de l'Yonne réponse vous a...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
djivi38

Macaron d'invalidité / voiture

Bonjour , Pourriez vous me donner les démarches à entreprendre pour obtenir un macaron d'invalidité à déposer sur le pare brise de voiture ? En vo...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
zachuka

Peut-on cumuler invalidité, chomage, prévoyance?

Bonjour, Je suis dans la même situation, j'ai une pension d'invalidité catégorie 2 + assurance chômage depuis plus d'un an. Mon dossier prévoyance ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
noniya

Demande retraite pénibilité

Bonjour, j ai 62 ans j ai fait ma demande de retraite pour pénibilité suite a une agression avec arme blanche ceci en 2007. j ai une rente d invalid...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
xler42

Bénéficiaire de aah et prime d'activité

Bonjour* comme je vous l'indique je suis bénéficiaire de aah montant 148,20 je voudrais savoir ci je peux prétendre a la prime d'activité cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
rosieres1

Cure themale

combien donnez vous aux personnes qui fond une cure ( location d'un studio et le trajet )

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
bretecher

En invalidité catégorie 2 et pas daah pourquoi?

Bonjour' Je suis en invalidité cat 2 depuis 1996, je perçois 695 euros par la sécurité et 500 par ma cpm. J'ai un loyer de 536 euros il ne rest...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
lilocorsaire

Revalorisation de ma pension d'invalidité

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 je touche 450 euros et une petite aah de 193 euros mon état de santé c'est aggravé est ce que je peux dema...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Xler42

Invalidité cat 1 : prévoyance ne complète pas le salaire à 100%

Bonjour, Depuis mon passage en invalidité cat 1, je travaille 2,5 jours par semaine, et si je cumule mon salaire (donc réduit de moitié) ma prime d'i...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
nikita411

Accueil bowling

Bonjour, Est ce que 1m23 de hauteur pour l'accueil est réglementaire vis à vis des handicapés ? Un accueil de bowling

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
hoquei44

Canal carpien

bonjour j ai était opérer des deux mains canal carpien + maladie dupuytren en septembre 2017 novembre 2017 j aimerai savoir si j ai le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Xler42

Invalidité

Bonjour je suis en invalidité cat 1 depuis le 1 décembre j ai fait ma reprise de travaille avec des restrictions doit travailler en journée et ne ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Nat1504

Invalidité salarié 1et ass. aah

Bonjour, En invalidité salarié catégorie 1,je perçois aussi une Ass pôle emploi. Une seconde pathologie recente m à poussé à monter un dossier mdp...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Tony005

Fin d'invalidite

Bonjour, Depuis 2013 je suis en invalidité elle s'arrête en janv 2019 que se passe t il ensuite suis je prolongee??Mes médicaments sont plus nombreu...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Deaver

Reversion rente accident du travail

Bonjour J'ai une rente accident du travail, si je viens à déceder avant mon épouse, aura t-elle droit à cette rente sans que je fasse des démarches...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
rosieres1

Difference

bonjour . pourquoi ma retraite de base est 200 e de moins que l invalidité que je percevais ,?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
rosieres1

Retraite simple et retraite pour inaptitude

Bonjour a tous, Connaissez-vous la différence entre la retraite simple et retraite pour inaptitude ?. Hormis la retraite a taux plein dès la premièr...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
pierrot

Cumul rsa pension d'invalidité

 Résolu

Est il possible de cumulé Une pension invalidé et R.S.A BIEN À VOUS

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Deaver

Cumul pension invalidité+assurance+revenus fonciers quand on fait partie du rsi

Bonjour, Je vais passer en invalidité totale en janvier 2019. je suis au rsi. J'aimerais savoir si je peux cumuler avec ma pension du rsi et je vais p...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Lauball

Rente at-mp et invalidité.

 Résolu

Bonjour, je touche une rente at-mp de 50% et le médecin souhaite me mettre en invalidité catégorie 2 pour d'autres pathologies. Une personne à la S...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
carosse26

Inapte au travail

Bonjour! Je suis inapte au travail depuis quelques années. Le plus difficile chez moi est de gérer la maladie et le manque d'énergie versus le beso...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Komar

Le technicien invalidité

Bonjour, J'ai reçu un courrier de la sécurité sociale de la Loire à St Étienne alors que je suis de la Haute-Savoie à Annecy Afin de permettre l'e...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
rosieres1

Pension d invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité 2 je vais retravailler à 80% au mois de janvier, j aimerai savoir si je vais continuer à percevoir ma pension cordial...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
rosieres1

Aah et invalidité 1

Bonjour, Suite à une maladie interrecurente mon dossier aah vient d'être validité pour un taux compris entre 50 et 80 % je suis jeune j'ai 31 ans et...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Deaver

J'ai reçu un document de cramif juridique

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la direction générale délégué juridique de cramif, je suis en incapacité de travailler depuis 2007 et e...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
rosieres1

Infarctus

Bonjour j'ai fait un infarctus en juin 2016 depuis j'ai cinq stens toujours interdit de charges lourdes je fais du déplacement Et normalement je duo...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
rosieres1

Tendinopathie calcifiante

Bonjour Est ce que la tendinopathie calcifiante est reconnu en maladie professionnelle je ai 4mm à gauche et 12mm a droite. Merci de votre réponse....

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
bretecher

Démarches/exécution jugement tass

Bonjour, Le TASS à rendu un jugement en ma faveur reconnaissant la maladie professionnelle avec un taux d'IPP supérieur à 25%. Le mois où la sécurité ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
rosieres1

Demande de pension d'invalidité

Bonjour, Je suis actuellement aide à domicile et ce, depuis 8 ans, mon état de santé se dégrade de plus en plus (arthrose, sacro-iliite, …) j'ai 57 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
xler42

Pas bonne catégorie d'invalidité

Bonjour, je vais passer en invalidité par le médecin conseil de la sécurité social cependant connaissant mon état de santé actuel par rapport à ma ma...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
lopes.stephanie

Aah refusé et taux d'incapacité

 Résolu

Bonjour, mon conjoint est en invalidité catégorie2, il a fait une demande d'aah qui lui a été refusé car son taux d'incapacité est estimé à moins de 5...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
zig86

La mise sous tutelle

Bonjour, La mise sous tutelle familiale permet elle de passer en catégorie 3 pension D invalidite

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
xler42

Pension d'invalidite apres 62 ans

Bonjour, J'ai 65 ans et ne pourrai beneficier d'une retraite a taux plein qu'a partir du 1er janvier 2020. Je suis en ALD depuis janvier 2017. Je sui...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Rdfox

Cumul pension invalidité 2e cat et revenus foncier

Bonjour, Je souhaiterais avoir confirmation (ou non) que les revenus fonciers figurant sur une déclaration de revenus ne sont pas à faire figurer sur...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Maya

Allocations diverses

Bonjour, merci d'avoir répondu rapidement mais j'ai pleins de questions à poser sur diverses allocations auriez vous un numéro ou je peux vous joindre...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Deaver

Invalidité catégorie 2

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 et j'aimerais savoir si la loi stipule que je sois exonéré d'impôts Ex que je paye des impôts ou pas Mon...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
xler42

Allocations

Bonjour, vu que mon fils de 22 ans travail en Suisse Francaise et vit chez moi donc j'aimerais savoir comment ça ce passe côté APL et Invalidité que j...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
MoniqueJACQUET

Invalidité et complémentaire : travail occasionnel

Bonjour, Je suis en invalidité 2. Je perçois un complément d’invalidité par la mutuelle de mon entreprise. Je vais probablement être licenciée. Je ne...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
laurent94110

Trop percu de la pro btp

Bonjour, Suite a une arret de longue duree je vien detre reconnue en invalidité seulement la pro btp me reclame un trop percu sur une periode car la...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
xler42

Invalidité sécu et aah cumul

Bonjour, je voudrais savoir si la caf a toujours le droit de ne pas payer mon aah, me forçant à demander l'asi que je refuse ? il est très difficil...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
GuillermetSolange

Retraite en invalidite

bonjour j ai 60ans depasses je suis en invalidite au 2/3 pourrai je avoir ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 885