Salaire trimestriel dépassement en net mais pas en brut....suspension?

Coralie06 - 6 sept. 2020 à 23:37
 Coralie06 - 18 sept. 2020 à 22:42
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu stressée suite au dépassement de mon salaire net mensuel par rapport à mon salaire net avant la mise en invalidité si j’augmente mon temps de travail.
En effet, si je dépasse mon salaire en nets mais pas en brut (salaire trimestriel non dépassé), ma pension d’invalidité risque t’elle d’être révisée ou suspendue ou s’agit-il uniquement du salaire brut à ne pas dépasser?

Voici les chiffres:
mise en invalidité en février 2020 Catégorie 1 et reprise travail (22h30/semaine).
Avant la mise en invalidité: emploi à temps plein: 2170€/mois net (3000 € bruts)

Mon salaire trimestriel brut à ne pas dépasser est de 8950€ par mois.
Aujourd’hui:
salaire Brut: 1881€/mois + 640€/mois pension invalidité + 354 € (prevoyance collective) = 2875€/mois
Salaire net: 1330 €+ 570 € (pension invalidité) + 300 (prevoyance collective) = 2200 nets/mois.

Donc salaire trimestriel (8950€) brut n’est pas dépassé (8625€) mais mon salaire net mensuel se trouve légèrement plus important qu’avant la mise en invalidité.

Qu’en pensez-vous?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 144
7 sept. 2020 à 16:13
Bonjour,

Pour comparer vos ressources avec votre STMC, il s'agit bien dans votre situation des salaires bruts qui sont pris en compte.
Salaires : le montant mensuel brut indiqué sur la ligne des cotisations de sécurité sociale de votre bulletin de salaire

Les compléments invalidité versés par une caisse de prévoyance ne sont pas pris en compte (sauf si vous percevez l' ASI)

N'hésitez pas à contacter le service invalidité pour avoir confirmation par mail via votre espace personnel qui a accès à vos informations personnelles.

Cdt
1