Malakoff humanis [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour, j’attends depuis le 1 avril 2020 ma pension d’Invalidité , 1er coup de fil à Malakoff , il leur manquait mes fiches de salaires 2019 et l’avis d’imposition, je leur ai tout envoyé le 2 avril, puis ne voyant rien venir, 2ème coup de fil mi avril , leur réponse c’est en cours, 15 jours plus tard 3ème coup de fil, il leur manque l’avis d’imposition et il ont reçu les fiches de salaires, bref renvoi , puis fin mai toujours rien, donc 4 éme coup de fil et la leur réponse c’est : on a rien reçu du tout, donc je renvoi tout et à ce jour , toujours pas de réponse, j’en peux plus il joue avec ma santé déjà fragile. Pourquoi a chaque appel, j’ai des réponses différentes, se moquent ils des gens ?

6 réponses

Messages postés
9947
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 193
Bonjour,

Malakoff-Humanis dispose de plusieurs centres administratifs, le problème vient que le centre X ne sait pas ce que fait le centre Y. Car Malakoff-Humanis est devenue une grosse machine administrative avec des problèmes de synchronisation et d'organisation, ajoutez à cela les problèmes dûs au confinement.....
Quand vous téléphonez vous ne savez pas quel centre vous répond.
C'est ainsi que je me suis retrouvé avec 2 dossiers de retraite ayant des informations différentes !

Envoyez vos documents par pièces jointes à vos courriels en spécifiant bien vos références précises de dossier à chaque fois.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020

Bonjour et merci , c’est ce que je fais à chaque fois, mais je vais recommencer par lettre recommandée avec accusé de réception.
Cordialement
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
162
Bonjour
Je valide ce que dit ginto5 :
suite à un décès et une demande de réversion, je reçois les documents papier, identiques ( enfin quand je les reçois...), en 3 exemplaires !!!
"Car Malakoff-Humanis est devenue une grosse machine administrative avec des problèmes de synchronisation et d'organisation"
c 'est vrai!
C 'est aux cotisants que ça coûte : c 'est un vrai scandale! ils ont donc 3 personnes qui traitent exactement le même dossier et qui le postent : donc forcément ça ne va pas vite puisqu'ils sont tous occupés à faire la même chose , et cela sans compter l' empreinte carbone (encre, papier, poste )
Pour ma part je n' ai fait que de LRAR et ça n' a pas marché mieux mais on est plus serein...
Voilà deux fois que je demande par recommandé le changement de compte bancaire pour la réversion... pouh !
Et si vous téléphonez c 'est que vous avez vraiment beaucoup de temps devant vous :-)
N' hésitez pas à répondre sur le site " médias sociaux " que vous a envoyé Malakoff . Ce sont les seuls correspondants qui ont été efficaces jusqu' à présent .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
>
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Bonjour et merci, oui médias sociaux m’ont répondu très rapidement et une dame m’a contacté également et va s’occuper de mon dossier, j’espère que tout va se résoudre rapidement.
Cordialement
Messages postés
3375
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 427
bonjour
vous pouvez aussi envoyer vos documents par le site internet de la poste avec une lettre recommandée avec accusé de réception(LRAR)
vous aurez ainsi la preuve que vous avez tout bien envoyé car tous les documents restent dans votre dossier sur le site ......
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020

Bonjour et merci, je vais suivre votre conseil.
Cordialement
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
310
Bonjour,

Si cela perdure malgré les bons conseils donnés, suivre à la lettre la procédure de réclamation qui vous permettra la saisine du médiateur.
https://www.malakoffhumanis.com/reclamation/

Cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020

Bonjour, merci je vais suivre votre conseil si cela perdure.
Cordialement
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
61
Bonjour Eivlys57420 ,
Nous venons de prendre connaissance de votre message.
Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Bonne journée.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020

Bonjour Groupe Humanis, je vous remercie de votre réponse rapide, je vous tiendrai au courant dès que mon problème sera résolu .
Cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020

Voilà, tout est rentré dans l’ordre grâce à Hélène du groupe Humanis, cette dame est à l’écoute, très professionnelle, compétente et sympathique, mon problème a été résolu, je suis très satisfaite.
Dossier à la une