Pension invalidité seconde catégorie

Isabelle - 14 oct. 2020 à 09:40
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 oct. 2020 à 13:41
Bonjour,
J ai subis 2 opération pour hernie discale et sciatique j en ai subis une troisième car les deux premières ont été ratées suite à ses deux opérations j ai eu un nouveau problème une discopathie et toujours une hernie discale avec maintenant une tendinite chronique la dernière opération a été faite et on m a posé une arthrodèse on m a retiré une fois de plus l hernie discale et on m a fait un rééquilibrage du bassin et on m à soudé la L5 et la S1 du côté droit
Ma question puis je prétendre à une invalidité seconde catégorie
Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,

l'invalidité est une prestation versée par l'assurance maladie visant à compenser une perte de revenu en rapport avec un restriction médicale substantielle de la capacité de travail.

Elle nécessite 2 conditions cumulatives :
- des droits administratifs ouverts : ceux ci sont gérés par votre caisse d'assurance maladie. Vous pouvez les vérifier auprès de votre CPAM (si vous relevez du régime général) via votre espace personnel AMELI ou via le 3646.
- une réduction substantielle de votre capacité de gains en rapport avec une ou plusieurs affections chroniques stabilisées : interrogez votre médecin traitant. La décision reviendra au médecin conseil qui fixera également la catégorie.

vous aurez plus de détail en consultant le lien suivant, pointant sur le site officiel de l'assurance maladie :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite

Bonne lecture et bonne journée
1
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
Modifié le 14 oct. 2020 à 13:42
Bonjour,

Je rajoute juste par rapport à la réponse apportée, selon votre situation, vous pouvez également vous renseigner sur une demande d' AAH (sous conditions).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242

Cdt

nb : si vous percevez une pension d'invalidité elle sera déduite du montant de votre aah
0