Retraite anticipée pour inaptitude au travail

Australie - 12 févr. 2020 à 11:28
 nenuphar - 13 févr. 2020 à 16:40
Bonjour,
Je suis en arrËt maladie depuis plus d'un an. Le médecin conseil m' a conseillé de prendre ma retraite anticipée ( à 62 ans au lieu de 63) pour inaptitude au travail.
Malheureusement je cherche depuis plus d'un mois le fameux formulaire CERFA 60.3510 et je n'arrive pas à l'obtenir, pas trouvable sur le net. La CPAM, la CNAV et la CICAS se renvoient la balle. C'est pourtant un document à faire remplir par son médecin traitant, à envoyer au médecin conseil de la CPAM pour validation et ensuite envoyer la validation à la CNAV pour éviter une décote sur la pension de retraite pendant 3 ans.
J'aurais du rester en maladie jusqu'à 63 ans...
Ou trouver ce document.
D'avance merci.

2 réponses

Bonjour,

Vous avez appelé votre caisse régionale CARSAT (3960) ?

A lire selon votre situation : (faire un copier coller du lien dans votre barre de tâches)

https://www.carsat-pl.fr/files/live/sites/carsat-pl/files/pdf/salaries/inaptitude-invalidite-handicap-incapacite.pdf

Si vous n'obtenez pas satisfaction à votre demande, voici la marche à suivre :

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/footer/contacts.html#paragraphe-c91affab-d910-42f9-9c94-660f8032af43

Cdt
0
Merci Nénuphar
J'ai tous ces éléments mais il me manque ce fameux 60.3510 j'ai appelé non seulement ma caisse mais aussi d'autres caisses et je suis en contact avec la Cramif mais je n'obtiens rien . La réclamation arrivera trop tard puisque je dois envoyer ce document complété avant la fin du mois. Après plus de recours possible auprès de la CNAV.
C'est désespérant ces non réponse ou réponse fausse. Je n'ai reçu que début Février mes IJ depuis septembre 2018 !!!
Je crois que je vais devoir accepter la decote de ma retraite pendant 3 ans.
Merci encore
-1
nenuphar > Australie
13 févr. 2020 à 12:51
Bonjour,
En attendant d' autres avis ...
Quelle est votre situation actuellement ? et que vous répond la Carsat puisque dans le livret d'information il est bien mentionné que ces documents sont à demander à votre caisse régionale ?
Avez vous essayé d'avoir un rdv directement à la Carsat ou à un point accueil Carsat ?
Sinon prendre rdv avec l'assistante sociale de votre organisme de sécurité sociale (ou voir si permanence à votre caisse d'assurance maladie sans rdv). (le service social, sauf erreur, est géré par la Carsat)
Parallèlement, faites quand même le courrier recommandé ar de réclamation pour justifier de l'absence de ce document avant la fin du mois.
Cdt
0