Les discussions
Liste ald
Bobjour, ma fille âgée de 5ans souffre d'une autite seromiqueuse depuis 2ans asq lautite seromiqueuse dans la liste Ald merci
Conditions de mise en retraite par l'employeur
Bonjour, J'ai obtenu de la CARSAT une Attestation de longue carrière qui me permettait de prendre ma retraite anticipée à effet du 01/09/2018 (je su...
Retraite et invalidité
Bonjour, Je vais être en invalidité le 1/08/2019 j'ai 61ans le médecin conseil de la CPAM m' à dit que je toucherai ma retraite à taux plein à 62 an...
Aide pour changement de categorie
Bonjour, Je suis en catégorie 2 depuis 2 ans avec une pension de 1100 euros j ai fais une demande révision mais on m informe que je suis pas assez...
Obtenir indemnité ancien combattant algérie
Bonjour, mon père est un ancien combattants guerre 39/45 il n'a jamais bénéficier d'aucune indemnité de la part de la République français , j'ai des...
Cumule pension et chomage
bonjour, je suis au chômage( ARE) je viens d être reconnue invalide et je vais toucher une pension de 1er catégorie est ce que je peux cumuler les d...
Montant de mon salaire
Bonjour, Comment puis je connaître mon salaire que j’aurais quand je serais en invalidité catégorie 1? A qui je dois m’adresser ?
Retraite
Bonjour, Bjr je suis en invalidé depuis 2012 pour longue maladie en 2 ème catégorie et je vais être à la retraite le premier mars combien je vais to...
Pension d'invalidité et travail ?
Bonjour, j'ai une pension d'invalidité à 80% je voudrais savoir si je pouvais travailler quelques heures par semaine et savoir si je perdrais ma pensi...
Trop perçu rente mutuelle
RésoluBonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2012,et je perçoit 98€ trimestriel de rente de mon ancienne mutuelle employeur, depuis 2018 je retra...
Retraite et invalidité
Bonjour, J'ai une pension d'invalidité de 641 €, et une allocation de handicap de 397 € par mois, et du fait de mon handicap je n'ai pas eu d'autre...
Devoir des assistantes sociales de connaitre les lois protégeant ses usagers
Résolu/FerméBonjour, Une assistante sociale est elle en devoir de connaître les lois qui protègent ses usagers comme la forclusion ou le devoir de vigilance env...
Invalidite
Bonjour, je viens d etre reconnue en invalidité categorie 1 , et est ce que mon patron peut me licencier ?? merci
Travail catégorie 2
Bonjour, Je touche actuellement 560€ en invalidité catégorie 2 et j’aimerais prendre un mi-temps pour sortir de ma léthargie, est-ce intéressant ou ...
Refus de rente invalidité ag2r intérimaire
Bonjour, Pouvais vous me renseigner je suis dans l impasse, intérimaire travaillant de nuit.J ai était en maladie de Mars 2017 à Janvier 2019.Je per...
Emploi et invalidité
Bonjour, suite à un message que j'avais envoyé et suite à la réponse. j'ai demandé à la cpam le salaire trimestriel moyen de comparaison de l'anné...
Demande de prévoyance pour invalidité 2èmes catégorie
Bonjour, J ai renvoyé mon dossier complet pour une demande de prévoyance étant reconnu en invalidité 2 ème catégorie depuis juillet 2017 j ai appris...
Carte invalidite
bonjour je suis passer en invaldite categorie 2 et je voudrais savoir si j ai droit a la carte invalidte c est difficile pour moi de rester debout et ...
Quelle est la marche a suivre pour demande d invalidité
bonjour si quelqu un a eu un cas similaire ou peut me répondre voila j ai été opéré des 2 genoux a 22ans suite à un accident de la circulation , re...
Cpam compétente ou pas pour instruire mon dossier
Bonjour à tous, Ayant été exploitant agricole jusqu'en 1992, j'ai été reconnu en invalidité par la MSA à 66.66% invalidité amexa. Ma pathologie est...
Douche en usld
Bonjour, Ma tante, qui est totalement dépendante, doit aller en USLD. Nous lui en avons trouvé une, mais là bas, ils nous disent qu'ils ne donnen...
Ald et pension invalidité 2e catégorie
RésoluBonjour, Je suis en ALD depuis le 29 juin 2016 à la suite de lymphomes méningés métastasés. Je touche également mensuellement l'AAH (860 €) et le co...
Refus cpam demande invalidité
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie de décembre 2017 à décembre 2018 suite à une agression sur mon lieu de travail. Je souffrais déjà d'un problème ...
Retraite après invalidité 2
Bonjour je passe a la retraite après une invalidité catégorie 2est ce que le montant de ma retraite pourrait etre inférieur a ma pension d'invalid...
Droit a l' invalidité
bonjour mon mari n as pas le droit a l invalidité parce qu'il lui manque 28 heure es-ce normale merci Titre "Haut de France " non explicite modif...
L epouse peut etre une tierce personne
Bonjour Tout est dans le sujet, est ce que mon epouse qui ne travaille pas peut etre la tierce personne en cas d invalidité catégorie 3 ? Etant en ca...
Passer de la 1ère catégorie à la deuxième
Bonjour, Depuis 2010 j’ai une fibromyalgie et je suis en 1ère catégorie, aujourd’hui je poudrais passer en 2ème catégorie et je n’arrive absolument ...
Invalidité
Bonjour, je suis en invalidité niveau 2, je touche 530 euros de pension, j'aimerais reprendre une activité à temps partiel car cela est dur de ...
Capital décès pour personne étent a allocation adulte handicape
bonjour suite au décès de mon frère a l'age de 55ans qui était handicape. je voudrais savoir a quel capital décès peut il prétendre. il percevait A...
Prévoyance rente invalidité droits et délais legaux?
Bonjour, Je suis actuellement en invalidité catégorie 2 depuis fin décembre 2016.Mais ma prévoyance dans le cadre de la prise en charge du complément...
Formalité a effectuer pour le visa en cas de maladie
Bonjour, Pourrez vous me donner les formalités à accomplir et les papiers à fournir pour obtenir un visa pour se faire soigner
Invalidité
Bonjour, Le medecin conseil me met en invalidité catégorie 2 à partir du 1er juin 2019 mon employeur est au courant et il ma prit un rdv à la médeci...
Paiement
quelle date est prise en compte pour le premier paiement de la pension
Demande invalidité
Bonjour, J'ai été opéré d'une arthrose cervicales avec hernie osseuse en et pose de plaque en octobre 2016 j'ai donc du arrêté mon travail je me sui...
Prévoyance d'entreprise
Bonjour, Je suis en invalidité 2 et je perçois en plus de mon invalidité une prévoyance d'entreprise obligatoire. Dois je déclarer ce que je touche ...
Prevoyance invalidite catégorie 2
Bonjour, suite à révision médicale, le médecin conseil m a passé de catégorie 1 à catégorie 2 le 27 01 2019.la médecine du travail m a déclaré inapte ...
Indu
Bonjour, La Cramif vient de m'adresser un courrier m’annonçant que suite à une erreur de leurs services ma pension d'invalidité m'a été payée par er...
Rente d'invalidité
bonjour, on m'a reconnu une maladie d'origine professionnelle , sans rente pr motif: la maladie professionnelle est hors tableau des maladies prof d...
Carte invalidité
Bonjour, suite à une opération Prothèse de Hanche, n'ayant pu récupérer j'ai été mise en invalidité catégorie 2 par le médecin conseil de la CPAM, jus...
Adulte handicapé
Bonjour, suite a un Avc en 2016 je suis reconnue adulte handicapée et actuellement je percois la aah et celle ci en plein taux soit 860eu.Depuis peux ...
Mes droits
Bonjour, pôle empoi me doit 933 jours de prestations, mais je suis en invalidité depuis 2016 et ils ont intérompu mes droits au chômage. Que puis-je f...
Retraite
Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 depuis le 1/5/19 Je touche une pension Plus une prévoyance par ma mutuelle Quand je serai en retraite ? La...
Consolidation et inaptitude à reprendre le travail
Bonjour, je suis en consolidation depuis le 01/05/2019 et inapte à reprendre le travail. mon employeur (une mairie où je suis stagiaire) me demande un...
Date paiement rente invalidité
Bonjour, Suite à un dossier fait auprès de la prevoyance suite à une invalidité, celui ci étant complet,quel est le délai pour recevoir mon premier ...
Rentes invalidité catégorie 2
Bonjour, J'ai deux employeurs avec prévoyance chacun. Je suis en invalidité catégorie 2 à partir du 1er décembre. Je dois recevoir ma première pens...
Reprise activité à temps partiel
Bjr, en invalidité catégorie 2 depuis 2012, je touche en plus de la CPAM, une rente de la prévoyance de mon ancien employeur. Je voudrais reprendre un...
Prévoyance invalidité
Bonjour depuis mars 2019 ,je suis en invalidité 1 ère catégorie .Donc la sécurité sociale me verse 461 € par mois .Je suis passée par la ...
Cumul invalidité de catégorie 2 et prévoyance
Bonjour, Je suis en invalidité 2 et perçois une rente mensuelle par la sécurité sociele, la prévoyance de mon employeur doit venir en complément mai...
Cumul salaire et invalidité
Bonjour, Je voudrais savoir dans le cas où je puisse cumuler ma pension d'invalidité et mon salaire, le salaire est versé par mon employeur ou par l...
Ai je le droit à une 1/2 part invalide 50%
Bonjour, Je suis en invalidité et je voudrais savoir si j'ai le droit à 1/2 part d'abatement sur mes impôts Cdlt