Les discussions

Devoir des assistantes sociales de connaitre les lois protégeant ses usagers

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une assistante sociale est elle en devoir de connaître les lois qui protègent ses usagers comme la forclusion ou le devoir de vigilance env...

23 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
jodelariege

Invalidite

Bonjour, je viens d etre reconnue en invalidité categorie 1 , et est ce que mon patron peut me licencier ?? merci

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
THIERRYRINGOT

Travail catégorie 2

Bonjour, Je touche actuellement 560€ en invalidité catégorie 2 et j’aimerais prendre un mi-temps pour sortir de ma léthargie, est-ce intéressant ou ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
nenuphar

Refus de rente invalidité ag2r intérimaire

Bonjour, Pouvais vous me renseigner je suis dans l impasse, intérimaire travaillant de nuit.J ai était en maladie de Mars 2017 à Janvier 2019.Je per...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rosieres1

Emploi et invalidité

Bonjour, suite à un message que j'avais envoyé et suite à la réponse. j'ai demandé à la cpam le salaire trimestriel moyen de comparaison de l'anné...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rosieres1

Demande de prévoyance pour invalidité 2èmes catégorie

Bonjour, J ai renvoyé mon dossier complet pour une demande de prévoyance étant reconnu en invalidité 2 ème catégorie depuis juillet 2017 j ai appris...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Sasa

Carte invalidite

bonjour je suis passer en invaldite categorie 2 et je voudrais savoir si j ai droit a la carte invalidte c est difficile pour moi de rester debout et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
gt.55

Quelle est la marche a suivre pour demande d invalidité

bonjour si quelqu un a eu un cas similaire ou peut me répondre voila j ai été opéré des 2 genoux a 22ans suite à un accident de la circulation , re...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
djivi38

Cpam compétente ou pas pour instruire mon dossier

Bonjour à tous, Ayant été exploitant agricole jusqu'en 1992, j'ai été reconnu en invalidité par la MSA à 66.66% invalidité amexa. Ma pathologie est...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
rosieres1

Douche en usld

Bonjour, Ma tante, qui est totalement dépendante, doit aller en USLD. Nous lui en avons trouvé une, mais là bas, ils nous disent qu'ils ne donnen...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
bretecher

Ald et pension invalidité 2e catégorie

 Résolu

Bonjour, Je suis en ALD depuis le 29 juin 2016 à la suite de lymphomes méningés métastasés. Je touche également mensuellement l'AAH (860 €) et le co...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Deaver

Refus cpam demande invalidité

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie de décembre 2017 à décembre 2018 suite à une agression sur mon lieu de travail. Je souffrais déjà d'un problème ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Xler42

Retraite après invalidité 2

Bonjour je passe a la retraite après une invalidité catégorie 2est ce que le montant de ma retraite pourrait etre inférieur a ma pension d'invalid...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Deaver

Droit a l' invalidité

bonjour mon mari n as pas le droit a l invalidité parce qu'il lui manque 28 heure es-ce normale merci Titre "Haut de France " non explicite modif...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
dna.factory

L epouse peut etre une tierce personne

Bonjour Tout est dans le sujet, est ce que mon epouse qui ne travaille pas peut etre la tierce personne en cas d invalidité catégorie 3 ? Etant en ca...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
rosieres1

Passer de la 1ère catégorie à la deuxième

Bonjour, Depuis 2010 j’ai une fibromyalgie et je suis en 1ère catégorie, aujourd’hui je poudrais passer en 2ème catégorie et je n’arrive absolument ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Chris

Invalidité

Bonjour, je suis en invalidité niveau 2, je touche 530 euros de pension, j'aimerais reprendre une activité à temps partiel car cela est dur de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
pepette57300

Capital décès pour personne étent a allocation adulte handicape

bonjour suite au décès de mon frère a l'age de 55ans qui était handicape. je voudrais savoir a quel capital décès peut il prétendre. il percevait A...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
florence

Prévoyance rente invalidité droits et délais legaux?

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité catégorie 2 depuis fin décembre 2016.Mais ma prévoyance dans le cadre de la prise en charge du complément...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
123sbp31

Formalité a effectuer pour le visa en cas de maladie

Bonjour, Pourrez vous me donner les formalités à accomplir et les papiers à fournir pour obtenir un visa pour se faire soigner

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
rosieres1

Invalidité

Bonjour, Le medecin conseil me met en invalidité catégorie 2 à partir du 1er juin 2019 mon employeur est au courant et il ma prit un rdv à la médeci...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
nenuphar

Paiement

quelle date est prise en compte pour le premier paiement de la pension

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Xler42

Demande invalidité

Bonjour, J'ai été opéré d'une arthrose cervicales avec hernie osseuse en et pose de plaque en octobre 2016 j'ai donc du arrêté mon travail je me sui...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Dilou

Prévoyance d'entreprise

Bonjour, Je suis en invalidité 2 et je perçois en plus de mon invalidité une prévoyance d'entreprise obligatoire. Dois je déclarer ce que je touche ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
nenuphar

Prevoyance invalidite catégorie 2

Bonjour, suite à révision médicale, le médecin conseil m a passé de catégorie 1 à catégorie 2 le 27 01 2019.la médecine du travail m a déclaré inapte ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Papounet81

Indu

Bonjour, La Cramif vient de m'adresser un courrier m’annonçant que suite à une erreur de leurs services ma pension d'invalidité m'a été payée par er...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Tania

Rente d'invalidité

bonjour, on m'a reconnu une maladie d'origine professionnelle , sans rente pr motif: la maladie professionnelle est hors tableau des maladies prof d...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
pottyd

Carte invalidité

Bonjour, suite à une opération Prothèse de Hanche, n'ayant pu récupérer j'ai été mise en invalidité catégorie 2 par le médecin conseil de la CPAM, jus...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Tournesol

Adulte handicapé

Bonjour, suite a un Avc en 2016 je suis reconnue adulte handicapée et actuellement je percois la aah et celle ci en plein taux soit 860eu.Depuis peux ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
hoquei44

Mes droits

Bonjour, pôle empoi me doit 933 jours de prestations, mais je suis en invalidité depuis 2016 et ils ont intérompu mes droits au chômage. Que puis-je f...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
nenuphar

Retraite

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 depuis le 1/5/19 Je touche une pension Plus une prévoyance par ma mutuelle Quand je serai en retraite ? La...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
rosieres1

Consolidation et inaptitude à reprendre le travail

Bonjour, je suis en consolidation depuis le 01/05/2019 et inapte à reprendre le travail. mon employeur (une mairie où je suis stagiaire) me demande un...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
rosieres1

Date paiement rente invalidité

Bonjour, Suite à un dossier fait auprès de la prevoyance suite à une invalidité, celui ci étant complet,quel est le délai pour recevoir mon premier ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
fern46

Rentes invalidité catégorie 2

Bonjour, J'ai deux employeurs avec prévoyance chacun. Je suis en invalidité catégorie 2 à partir du 1er décembre. Je dois recevoir ma première pens...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
123sbp31

Reprise activité à temps partiel

Bjr, en invalidité catégorie 2 depuis 2012, je touche en plus de la CPAM, une rente de la prévoyance de mon ancien employeur. Je voudrais reprendre un...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
nenuphar

Prévoyance invalidité

Bonjour depuis mars 2019 ,je suis en invalidité 1 ère catégorie .Donc la sécurité sociale me verse 461 € par mois .Je suis passée par la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
nenuphar

Cumul invalidité de catégorie 2 et prévoyance

Bonjour, Je suis en invalidité 2 et perçois une rente mensuelle par la sécurité sociele, la prévoyance de mon employeur doit venir en complément mai...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Tina

Cumul salaire et invalidité

Bonjour, Je voudrais savoir dans le cas où je puisse cumuler ma pension d'invalidité et mon salaire, le salaire est versé par mon employeur ou par l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
nenuphar

Ai je le droit à une 1/2 part invalide 50%

Bonjour, Je suis en invalidité et je voudrais savoir si j'ai le droit à 1/2 part d'abatement sur mes impôts Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
nenuphar

Attestation de la cpam

Bonjour, la prévoyance invalidité me demande une attestation de la CPAM ,précisant la date de l'arrêt de travail initial ,ayant entraîné la mise en ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
carosse26

Demander un capital en invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 depuis 2013 et a ce jour je n ai jamais demandé à mes anciens employeurs le capital invalidité cotisé p...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
nenuphar

Exonération csg pension invalidité

Bonjour Quel est le seuil pour être exonéré des csg et ces sur pension invalidité niveau 2 ( personne seule en métropole ) Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
rosieres1

France

Bonjour, Bonjour j aimerez savoir si moi est mon marie pouvant récupérez cet car etant surendetté sa tire par moi merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
BmV

Durée invalidité

Bonjour* Après 2 ans d'arrêt maladie (ALD), je viens d'être mise en invalidité catégorie 2 et licenciée pour inaptitude. Comme je n'ai pas epuisé l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Eponyme17

Invalidité et prime macron

 Fermé

Bonjour, Quand on travaille à 60% et que l on est en invalidité niveau 1 on est perdant avec la prime Macron. En effet, on touche par rapport à no...

18 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
nenuphar

Reprise de travail invalidité 2

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2, la médecine du travail ma mise en incapacité total de travail. Je désire reprendre une activitée partielle ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
rosieres1

Réformer militaire

Bonjour, Lorsqu on a ete reformé du service militaire, peut on postuler aux concours de l administration Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Mars

Pour l aah?

Bonjour, Y a t il un âge maximal. Je suis de juillet 1958 et vais sur mes 61ans. Ma retraite prévue pour août 2020. Puis je quand même à ce jour fai...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
rosieres1

Remboursement

Bonjour, Je suis en invalidité 2 et la gsg 560e plus 440 fsi suis je conserne par le remboursement merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
rosieres1

Rente 10%

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire le calcul de ma rente à 10% svp. Cordialement.

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
rosieres1
Résultats 801 - 850 sur un total de 2 885