Tendinite calcifiante épaule droit + tendinite talon d'achille droit + arthrose

calicot - 4 mars 2020 à 15:41
 xler42 - 5 mars 2020 à 16:39
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie pour tendinite calcifiante et arthrose épaule droite, arthrose cervicale et tendinite tendon d'achille droit. Depuis juin 2019 j'ai eu 3 semaines d'arret en juillet 2019 et 3 semaines en novembre 2019. J'ai 61 ans je suis auxilliaire de vie à domicile. Je travaille à temps partiel depuis le 1er mars 2020, 18h chez mon employeur en retraite progressive 4h/semaine. Ma question est la suivante, suite à cet arrêt d'un mois en mars 2020 est il possible que mon médecin me prescrive une reprise à temps partiel, avec des restrictions (ménage) à partir du 1er avril 2020 ? Merci

1 réponse

Bonjour,

il y a manifestement des erreurs dans les dates que vous mentionnez.

Pour répondre à votre question, votre médecin a bien le droit de prescrit un temps partiel thérapeutique, mais il n'a absolument pas le droit de prononcer des restrictions sur votre poste de travail. L'aménagement du poste de travail est de la responsabilité exclusive du médecin du travail, en application du code du travail.

prenez donc contact avec votre médecin du travail, préalablement à la prescription du temps partiel.

Bonne journée
0