Les discussions

Licenciement invalidité ?

Bonjour je suis en invalidité temporaire mon employeur doit ils me licensier ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Marilyne

Prévoyance

Bonjour, En invalidité catégorie 2 depuis 2015, licenciement commun accord avec mon entreprise en 2017 pour inaptitude à mon poste de travail 8H/sem...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Allianz France  

Compensation mutuelle

Bonjour, je suis en invalidité par la sécurité sociale depuis 2008 j'ai été licencié en 2009 je touche 50% de mon salaire mais rien par la mutuelle de...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
GroupeHumanis  

Invalidité et rupture contrat

Bonjour Depuis peu en invalidité 2, mon arrêt travail arrive à son terme. Que faire? En informer mon employeur et attendre le licenciement ? Ou tente...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Xler42

Handicapé aah amendes

 Résolu

bonjour suis je sur le bon site ? car je suis handicapé et jai reçu 2 amendes successives de depassement vitesse autoriser 6km h je doit payer 2 fois ...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
bretecher

Prévoyance et retraite

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses éclairées ! Mon entreprise a souscrit avec GENERALI PREVOYANCE un contrat qui apporte un complém...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Jacottetjojo

Demande d'information pour les prud'hommes

Bonjour, mon avocat à gagner mes prud'hommes et il m'ont alloué 1000 euros pour l'article 700 mais mon avocat me dit que c'est pour lui pour ses frais...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
xler42

Arthrodese sous astragalo calcaneene

Bonjour, Je viens à vous parce que je cherche des réponses. J ai été opéré en 2012 d une arthrodese sous astragalo calcanéenne. Après plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
xler42

Complément de salaire invalidité / licenciement

Bonjour, Je suis en invalidité depuis le mois de mai. Je viens de voir la médecine du travail qui m'a mis en inaptitude. Je désire savoir, si je s...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
xler42

Retraite

Bonjour, Peut on cumuler pension d'invalidé et retraite. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
cristali

Remboursement pret

Bonjour, J ai fais ma demande pour retraite anticipee pour invalidite et ce que mon pret va m etre rembourse jusqu a ma retraite 62ans

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
xler42

Comment refuser d'être mise en invalidité cat 2

bonjour Suite une maladie dépressive, j 'alterne depuis de nombreuses années, périodes de maladie, de chomage et d'emploi. Je suis bénéficiaire de l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Pascale

Pension d invalidité française et vie à l étranger

Bonjour Lorsque l on perçoit une pension d invalidité catégorie 2, continue t elle d être versée si on s installe dans un pays européen comme l Espag...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Annah14220

Invalidité

Bonjour, j ai eu un avc au mois d avril dernier je prends des médicaments depuis ;j ai 64 ans .est ce que je peux formuler un dossier d handi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Gaston

Mon voisin a un macaron de stationnement handicape

Bonjour, Mon voisin possede un macaron de place handicape mais il marche normalement fait des travaux chez des particulier et travail mène une vie d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
seb1342

Indemnités chomage et la prévoyance

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 depuis 1/7/2018. Suite à la visite de reprise du 3/7 avec le médecin de travail, il m'a confirmé inapte...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
marie.k

Formation

Bonjour, Que dois ton faire pour demander une formation suite à une invalidité catégorie 2 à qui dois je m adresser svp merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Gaston

Esque ahh et considerez comme zero cet pas revenue

Bonjour, Voila j ai un contrôle de sécurité sociale je vous explique moi je suis en invadilite par la sécu et ma femme et en invadilite par la ca...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
djivi38

Refus de la aah

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2depuis2012depuis un an j'ai des problèmes respiratoire chronique sévère stade 2pour cela je suis en ald ju...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Xler42

Invalidité et dépassement d'heures

 Résolu

Bonsoir cela fait 5 ans que je suis en invalidité catégorie 1 et que je travaille 20 heures par semaine mais depuis quelques semaines ma responsable...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Xler42

Canal carpien

Bonjour, j ais un problème canal carpien douleur des deux côté ce n ais pas asser grave pour êtres opéré mais très douloureux car g un métier ou je so...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Xler42

Passer iv2 à iv1

Bonjour, Je viens de recevoir la notification de la sécurité sociale m'indiquant que je suis en invalidité catégorie 2 or je veux reprendre le trava...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Xler42

Droit de travailler en invalidité catégorie 2

 Résolu

Bonjour, EN arrêt de travail pendant 6 mois puis en mi temps thérapeutique depuis 2 ans et demi suite à une ALD la sécu vient de me placer en inval...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Rosemauve

Rente prévoyance invalidité

Bonjour, J'étais indemnisé par Allianz une rente invalidité 2 catégorie depuis 2013 suite à un médecin d'Allianz celle ci a été supprimé malgré tout...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Allianz France  

Formatrice d'adultes

je suis en invalidité 1ere catégorie mais je ne connais pas mon pourcentage d'invalidité. Pouvez vous m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Motard92

Bonjour je suis passai devant le tribunal de l'inc

Bonjour, voila mon cas il y a presque deux semaine j'ai été convoqué devant le Tribunal du contentieux-&-de l'incapacité'' et il vont me reconnaître...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Motard92

Ipp suite à maladie professionnelle reconnue

Bonjour, J'ai été reconnue en maladie professionnelle pour deux pathologies différentes dernièrement. En 2017 j'ai eu la reconnaissance d'une au...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
ISABELLEKLANEC

Comment sent sortir

Bonjour, Madame, Monsieur, Je ne sais plus quoi penser , que faire , je réfléchie trop nous sommes mal renseigner et ne savons pas quoi faire , a...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
catherine74600

Invalidité quel formulaire ?

Bonjour, Quel formulaire faut-il remplir pour avoir invalidité catégorie 2 travail à temps partiel merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Motard92

Demande de renseignement à propos de mon handicap.

Bonjour* Voilà je suis handicapée à plus 80% suite à un accident il y a 17ans et la maladie c'est installé après je souffre de Sclérose en plaques,...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Gilberte2174

Je suis à 79% ou 89% invalidité

Bonjour, je suis à 79% ou 89% d invalidité je voulais savoir à quelle catégorie je suis la 2 non?? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Motard92

Invalidité et travail

bonjour, je suis en statue d'invalidité de 2éme catégorie et touche une pension de 726€ par mois, ma compagne travail a mie temps environ 23/24 heu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
rosieres1

Invalidité et pension complémentaire

Bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis octobre 2016 et personne ne m'a dit que j'avais droit à une pension complémentaire par l'arrco ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
momo

Taux d'invalidité ? est la catégorie?

Bonjour, En 2014 j'ai subit une intervention chirurgicale au niveau artères du coeur, placement d'un steint, ayant atteint d'un infarctus de myocard...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Samy

Pourcentage dinvalidite

Bonjour, voila jai recu un courrier de la mdph en disant que jetai bien reconnu travailleur handicape mais jai aucun taux de pourcentage dinvalidite ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Motard92

Mutation de résidence pour hlm 13habitat sur marse

Bonjour, à ce jour je loue 1 rédechaussée d'où les voisins me jettent de tout "mégots cigarettes,bâton de polos,sac vide de 5litres pour litières de c...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
dna.factory

Aide pour une demande de l aah

Bonjour, j ai une RQTH, carte de priorité, mais l AAH m a été refusé, je souhaiterais savoir s il existe des associations ou autres pour m aider. ...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
gregpeg

Recours tribunal administratif

Bonjour, J'ai demandé une retraite pour invalidité, car ma pathologie ne me permet plus de reprendre une activité professionnelle j'ai 37 ans et u...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Motard92

Tableau de sécurité sociale

Bonjour, Je suis invalide a plus de 80 % pour maladie psychiatrique dans quelle catégorie de tableau je suis ?

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Motard92

Cumul pension invalidité et at

Bonjour, J'ai une pension de catégorie 1 je suis en arrêt ça fait 6 mois et là j'ai reçu un courrier de médecin de conseil qui me dit vous pouvez pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
rosieres1

Décès qui assume après

 Résolu

Bonjour* Divorcée deux avec deux enfants mineures . Propriétaire d'un appartement . Si demain je décède qui devra régler mes impayés , mon crédit ....

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
condorcet

Invalidité et reprise travail

Bonjour, J'ai été déclarée en invalidité catégorie 2 par le médecin conseil. Je suis sensée reprendre le travail le 2/09/18 dans le cas où le médeci...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
xler42

Invalidité

Bonjour, Je voudrais un modele de lettre pour le medecin conseil pour faire reviser mon inval . Je suis en inval 1 et ma sante ne s arrange pas car...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
xler42

Bonjour j'attends mon retard de la mdph qui soi di

Bonjour, J attend mon retard MDPH qui soit disant a été verse le 25 sur mon compte postal je n' ai toujours rien reçu pourquoi ???

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Motard92

Montant de pension invalidité 2

Bonjour, Dans un précédent courrier, la Cpam fixe le montant de ma pension invalidité catégorie 2 à environ 1600 € par mois. En réalité je ne perçois...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Motard92

Rapport en expertise médicale

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis plus de 2ans pour invalidité. Ma cie d’assurance collective a refusé mon invalidité totale. Mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
rosieres1

Surdité.

Bonjour, j'ai fait une demande de MP pour une surdité oreille G 47 % et oreille D 15 % ,refus par le tribunal des affaires de sécurité sociale. Un a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
xler42

Invalidité et rupture conventionnelle

Bonjour, Peut-on envisager une rupture conventionnelle avant une reconnaissance d'invalidité 2ème catégorie? En CDI dans le secteur privé depuis 19...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
choupie67560

Invalidité, mise à la retraite

Bonjour, J'ai 60 ans je suis en invalidité 2 catégories l'âge légal de la retraite pour moi est de 62 ans ma question est: dois je attendre la ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
rosieres1

Invalidité et arrêt de travail

Bonjour, je suis en invalidité cat.2 depuis 01/1102015, je dois me faire opérer en fin d'année. suite a cette opération le chirurgien me remettra u...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
choupie67560
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 2 881