Les discussions
Prochaine mise en invalidité
Bonjour Je voudrais avoir votre aide et vos retours sur ma nouvelle situation professionnelle où je devrais prochainement être déclaré en invalidité...
Attente de licenciement
Bonjour, je suis actuellement en attente de licenciement,suite à une maladie professionnel.La médecine du travail m n’as reconnu inapte à tous poste s...
Pension d'invalidité et remboursement journées hospitalisation
RésoluBonjour, J'ai été hospitalisée 3 jours durant lesquelles je n'ai eu qu'une prise de sang et aucun examen au mois de mars. Je suis reconnue in...
Passage de l invalidité à la retraite
Bonjour Je suis en invalidité catégorie 2. Lors de réunion CPAM cette dernière s arrête à 60 ans mais je n en suis plus certaine Dans le cas d arrêt...
Combien de dimanche peut on travaillé par mois
Bonjour, J'aimerais savoir combien de dimanche je peut travailler par mois en étant handicapé à temps partiel.
Invalidité
Bonjour étant au collège je me suis cassé le tibia je n’ai reçu aucun soin aucun Kine durant ma jeunesse à l’heure dojd j’ai 29ans je ressens des séqu...
Invalidité
bonjour, voila je suis passée par le médecin conseil pour avoir une pension d’invalidité la cram me téléphone pour instruire mon invalidité le mé...
Demande invalidite cat 2
Bonjour, Ayant un cancer du poumon diagnostiqué en juin 2016 depuis en arrêt maladie jusqu'à ce jour est il possible de passer en invalidite cat 2 e...
Pension invalidite 2 eme categorie et retraite
Bonjour* je vais partir à la retraite et je perçois une pension d'invalidité de 2 eme catégorie. comment est elle prise en compte à ma retraite? j...
Invalidité travail
Bonjour, je vais bientôt déposer un dossier de pension d'invalidité cat 2 j'attend le compte rendu du tribunal puis je reprendre le travail (autre que...
Changer de taux invalidité
Bonjour, je suis depuis 205 en invalidité 1 suite à une arthrodèse licenciée de mon travail pour inaptitude au poste et je touche le chômage j ai ...
Prévoyance invalidité comment faire?
Bonjour, actuellement en arret( depuis janvier), la prevoyance de mon employeur privé sous contrat prend le relai de mon salaire . je suis reconnu ...
Fiva amiante
Bonjour, Je viens de faire le dossier visa à mon papa il vient de me répondre en me disant que mon papa par rapport à sa pathologie n’est pas dû à l...
Renouvellement carte d'invalidité
RésoluBonjour, J'ai une carte d'invalidité à 80 pourcent et plus que je dois renouveller car elle est valable jusqu'en mars 2019. Merci me dire à qui je ...
Peut-on travailler avec l'invalidité catégorie 2
Bonjour, je suis en catégorie 2 , je perçois une pension de 340 euros et une retraite ircem de 110 euros. Je souhaiterai travailler un peu, j'ai du ma...
Exonération de th et foncière
Bonjour Quel est le seuil de revenus pour être exonéré de la TH et/ou foncière ? Je suis en couple ma femme travaille, moi en invalidité Me...
Licenciement invalidité ?
Bonjour je suis en invalidité temporaire mon employeur doit ils me licensier ? Merci.
Prévoyance
Bonjour, En invalidité catégorie 2 depuis 2015, licenciement commun accord avec mon entreprise en 2017 pour inaptitude à mon poste de travail 8H/sem...
Compensation mutuelle
Bonjour, je suis en invalidité par la sécurité sociale depuis 2008 j'ai été licencié en 2009 je touche 50% de mon salaire mais rien par la mutuelle de...
Invalidité et rupture contrat
Bonjour Depuis peu en invalidité 2, mon arrêt travail arrive à son terme. Que faire? En informer mon employeur et attendre le licenciement ? Ou tente...
Handicapé aah amendes
Résolubonjour suis je sur le bon site ? car je suis handicapé et jai reçu 2 amendes successives de depassement vitesse autoriser 6km h je doit payer 2 fois ...
Prévoyance et retraite
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses éclairées ! Mon entreprise a souscrit avec GENERALI PREVOYANCE un contrat qui apporte un complém...
Demande d'information pour les prud'hommes
Bonjour, mon avocat à gagner mes prud'hommes et il m'ont alloué 1000 euros pour l'article 700 mais mon avocat me dit que c'est pour lui pour ses frais...
Arthrodese sous astragalo calcaneene
Bonjour, Je viens à vous parce que je cherche des réponses. J ai été opéré en 2012 d une arthrodese sous astragalo calcanéenne. Après plusieurs ...
Complément de salaire invalidité / licenciement
Bonjour, Je suis en invalidité depuis le mois de mai. Je viens de voir la médecine du travail qui m'a mis en inaptitude. Je désire savoir, si je s...
Retraite
Bonjour, Peut on cumuler pension d'invalidé et retraite. ...
Remboursement pret
Bonjour, J ai fais ma demande pour retraite anticipee pour invalidite et ce que mon pret va m etre rembourse jusqu a ma retraite 62ans
Comment refuser d'être mise en invalidité cat 2
bonjour Suite une maladie dépressive, j 'alterne depuis de nombreuses années, périodes de maladie, de chomage et d'emploi. Je suis bénéficiaire de l'...
Pension d invalidité française et vie à l étranger
Bonjour Lorsque l on perçoit une pension d invalidité catégorie 2, continue t elle d être versée si on s installe dans un pays européen comme l Espag...
Invalidité
Bonjour, j ai eu un avc au mois d avril dernier je prends des médicaments depuis ;j ai 64 ans .est ce que je peux formuler un dossier d handi...
Mon voisin a un macaron de stationnement handicape
Bonjour, Mon voisin possede un macaron de place handicape mais il marche normalement fait des travaux chez des particulier et travail mène une vie d...
Indemnités chomage et la prévoyance
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 depuis 1/7/2018. Suite à la visite de reprise du 3/7 avec le médecin de travail, il m'a confirmé inapte...
Formation
Bonjour, Que dois ton faire pour demander une formation suite à une invalidité catégorie 2 à qui dois je m adresser svp merci
Esque ahh et considerez comme zero cet pas revenue
Bonjour, Voila j ai un contrôle de sécurité sociale je vous explique moi je suis en invadilite par la sécu et ma femme et en invadilite par la ca...
Refus de la aah
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2depuis2012depuis un an j'ai des problèmes respiratoire chronique sévère stade 2pour cela je suis en ald ju...
Invalidité et dépassement d'heures
RésoluBonsoir cela fait 5 ans que je suis en invalidité catégorie 1 et que je travaille 20 heures par semaine mais depuis quelques semaines ma responsable...
Canal carpien
Bonjour, j ais un problème canal carpien douleur des deux côté ce n ais pas asser grave pour êtres opéré mais très douloureux car g un métier ou je so...
Passer iv2 à iv1
Bonjour, Je viens de recevoir la notification de la sécurité sociale m'indiquant que je suis en invalidité catégorie 2 or je veux reprendre le trava...
Droit de travailler en invalidité catégorie 2
RésoluBonjour, EN arrêt de travail pendant 6 mois puis en mi temps thérapeutique depuis 2 ans et demi suite à une ALD la sécu vient de me placer en inval...
Rente prévoyance invalidité
Bonjour, J'étais indemnisé par Allianz une rente invalidité 2 catégorie depuis 2013 suite à un médecin d'Allianz celle ci a été supprimé malgré tout...
Formatrice d'adultes
je suis en invalidité 1ere catégorie mais je ne connais pas mon pourcentage d'invalidité. Pouvez vous m'aider?
Bonjour je suis passai devant le tribunal de l'inc
Bonjour, voila mon cas il y a presque deux semaine j'ai été convoqué devant le Tribunal du contentieux-&-de l'incapacité'' et il vont me reconnaître...
Ipp suite à maladie professionnelle reconnue
Bonjour, J'ai été reconnue en maladie professionnelle pour deux pathologies différentes dernièrement. En 2017 j'ai eu la reconnaissance d'une au...
Comment sent sortir
Bonjour, Madame, Monsieur, Je ne sais plus quoi penser , que faire , je réfléchie trop nous sommes mal renseigner et ne savons pas quoi faire , a...
Invalidité quel formulaire ?
Bonjour, Quel formulaire faut-il remplir pour avoir invalidité catégorie 2 travail à temps partiel merci
Demande de renseignement à propos de mon handicap.
Bonjour* Voilà je suis handicapée à plus 80% suite à un accident il y a 17ans et la maladie c'est installé après je souffre de Sclérose en plaques,...
Je suis à 79% ou 89% invalidité
Bonjour, je suis à 79% ou 89% d invalidité je voulais savoir à quelle catégorie je suis la 2 non?? Merci d'avance
Invalidité et travail
bonjour, je suis en statue d'invalidité de 2éme catégorie et touche une pension de 726€ par mois, ma compagne travail a mie temps environ 23/24 heu...
Invalidité et pension complémentaire
Bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis octobre 2016 et personne ne m'a dit que j'avais droit à une pension complémentaire par l'arrco ...
Taux d'invalidité ? est la catégorie?
Bonjour, En 2014 j'ai subit une intervention chirurgicale au niveau artères du coeur, placement d'un steint, ayant atteint d'un infarctus de myocard...