Prévoyance ?

malabar_9270 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 28 janv. 2020 à 13:19
 nenuphar - 29 janv. 2020 à 18:27
Bonjour, jusqu'à présent moi qui était au chômage et en invalidité catégorie 1 , je percevais en même temps une rente de ma prévoyance générali .
en étant toujours en invalidité de catégorie 1 , j'ai enfin trouvé un travail adapté à mi-temps , donc je serai plus chômeur car fin de droit . mais ma question , est ce que je conserverai toujours ma rente de ma prévoyance en complément tant que je suis en invalidité 1 si je travail lle , merci de me donner une réponse

3 réponses

Bonjour,

Votre prévoyance générali était la prévoyance collective de votre ex entreprise ? Le fait générateur de votre mise en invalidité catégorie 1 a t-il trouvé "naissance" lors de l’exécution de votre contrat de travail de votre ex entreprise ?

Que vous dit votre organisme de prévoyance ?

A vous lire,

Cordialement
0
malabar_9270 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
28 janv. 2020 à 20:52
bonsoir , ils m'ont seulement dit au téléphone tant que j'étais en invalidité 1 , je continuerai à percevoir ma prévoyance , mais je doute de leur parole………………..
0
Le fait générateur de votre mise en invalidité catégorie 1 a t-il trouvé "naissance" lors de l’exécution de votre contrat de travail de votre ex entreprise ? si oui la prévoyance intervient au titre d'une prestation différée rien à voir avec la portabilité ...
Ensuite voir les conditions et garanties prévues au contrat ... concernant la prestation maximum (c'est à dire le cumul de votre pension d'invalidité, votre salaire ...)
Donc vous continuez à envoyer chaque mois l'avis de paiement de votre PI et votre bulletin de paie.
0
malabar_9270 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
29 janv. 2020 à 08:12
oui c'est cela , j'envoie tous les mois mon relevé de pension d'invalidité ainsi que mon relevé de situation de pôle emplois , après ça sera ma pension d'invalidité et mon bulletin de paye en espérant qu'ils continueront à me versé ma rente ? merci pour vos informations cher monsieur
0
Bonsoir,
Si c'est bien au titre d'une prestation différée et si vous respectez les conditions de la prestation maximum qui peut être versée, la réponse est oui.
Bonne soirée
0