Prévoyance ?

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
-
 nenuphar -
Bonjour, jusqu'à présent moi qui était au chômage et en invalidité catégorie 1 , je percevais en même temps une rente de ma prévoyance générali .
en étant toujours en invalidité de catégorie 1 , j'ai enfin trouvé un travail adapté à mi-temps , donc je serai plus chômeur car fin de droit . mais ma question , est ce que je conserverai toujours ma rente de ma prévoyance en complément tant que je suis en invalidité 1 si je travail lle , merci de me donner une réponse

3 réponses

Bonjour,

Votre prévoyance générali était la prévoyance collective de votre ex entreprise ? Le fait générateur de votre mise en invalidité catégorie 1 a t-il trouvé "naissance" lors de l’exécution de votre contrat de travail de votre ex entreprise ?

Que vous dit votre organisme de prévoyance ?

A vous lire,

Cordialement
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

bonsoir , ils m'ont seulement dit au téléphone tant que j'étais en invalidité 1 , je continuerai à percevoir ma prévoyance , mais je doute de leur parole………………..
Le fait générateur de votre mise en invalidité catégorie 1 a t-il trouvé "naissance" lors de l’exécution de votre contrat de travail de votre ex entreprise ? si oui la prévoyance intervient au titre d'une prestation différée rien à voir avec la portabilité ...
Ensuite voir les conditions et garanties prévues au contrat ... concernant la prestation maximum (c'est à dire le cumul de votre pension d'invalidité, votre salaire ...)
Donc vous continuez à envoyer chaque mois l'avis de paiement de votre PI et votre bulletin de paie.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

oui c'est cela , j'envoie tous les mois mon relevé de pension d'invalidité ainsi que mon relevé de situation de pôle emplois , après ça sera ma pension d'invalidité et mon bulletin de paye en espérant qu'ils continueront à me versé ma rente ? merci pour vos informations cher monsieur
Bonsoir,
Si c'est bien au titre d'une prestation différée et si vous respectez les conditions de la prestation maximum qui peut être versée, la réponse est oui.
Bonne soirée
Dossier à la une