Les discussions

Emplacement de stationnement pour personne handicapée

Résolu

Bonjour, Quelles démarches faut il faire pour obtenir le droit de stationner sur les emplacements réservés aux personnes handicapées ? Merci pou...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
aggior

Lettre montrant une invalidite

Bonjour, madame doris, voila j'explique : je voudrais signaler dans cette lettre à mon employeur que les véhicules de notre entreprise ne fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
doris33

Modele lettre algerie

Bonjour, quel est le modele que vous pouvez me proposer pour déclarer à mon employeur que les véhicule de notre parc sonts d'une invalidite de 100%.

ouzid

Lettre montrant une invalidite

Bonjour, Ya t-il un modèle de lettre pour avertir l'employeur d'une mise en invalidité cat 1? Je dois reprendre le travail le 01/04/2014(date de f...

doris33

Révision de pension

bonjour je suis en invalidité catégorie 1 depuis l'âge de 17 ans,âgée de 56 ans ma santé s'est beaucoup dégradée ,j'ai demandé la révision de ma pen...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
rosieres1

Reclassement

Bonjour je vais tenté d'être bref. EN 2011 je suis déclaré en invalidité cat2/3. Il y a a quelques jours, fin novembre 2015, mon employeur vienait d...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
zadichti

Rente d'invalidité

Bonjour, J'ai exercé pendant 13 ans le métier d'aide soignante (de nuit) en maison de retraite. J'ai été licencié en septembre 2014 pour inaptitud...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
rosieres1

Chute sol glissant macdonalds

Bonjour, Je vous explique un peu mon cas. Hier soir en sortant du macdonalds , en descendant d'un trottoir j'ai glissé malencontreusement et mon pie...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Sasaplt78700

Retraite anticipee

Bonjour, retraite anticipee travailleur handicapé manque trimestres

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Micha1.

Informations concernant la pension d'invalidité catégorie 2

Bonjour, Je voudrais savoir si quand on est en d'invalidité catégorie 2 est ce que c'est à vie ou quand on arrive à l'âge de la retraite ça se term...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Micha1.

Demande d'invalidité en étant au chomage

Bonjour à tous, Actuellement âgé de 52 ans, suite à plusieurs opérations, j'ai été mis en invalidité catégorie 1. Suite à une longue convalescence, j...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
rosieres1

Montant d'une invalidité 2

Bonjour, étant déjà en à mi-temps en invalidité 1 sachant que l'on veut me mettre en invalidité 2 actuellement je touche le montant de mon invalid...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
rosieres1

État de frais.

Bonjour, Je voudrais savoir où trouver la base de remboursement kilométrique des caisses. Je suis à la MSA, cela fait 5 ans que l'on me dit 0,32 ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
rosieres1

Pension d'invalidité et départ à l'étranger

Je perçois de la cpam une pension d'invalidité catégorie 2 depuis sept2006. Pour des raisons personnelles, j'envisage éventuellement de me rapprocher ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
philoupine

Faute lourde medical

en bref j ai ete opere de la colonne vertebrale, on ma posé une grille plus une prothesse, le chirurgien a mal fait son travail ne ma pas poser un cor...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
mika260472

Changement de catégorie invalidité

Bonjour, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 décision reconnue par le sécurité sociale.ag2r me passe en catégorie 1 .a t'elle le droit

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
titine

Invalidité irp auto

bonjour, mon fils est en invalidité 1,étant commerçant j'ai cotisé pour mes employés à irp auto quand il a eu son invalidité 1 par la cpam, l'irp no...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
rosieres1

Revalorisation de sa pension d invaliditée

Résolu

bonjour je suis en invalidité catégorie 2 taux de 50% depuis 2012 pour maladie longue durée j aimerais savo...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
rosieres1

Invalidité et auto entreprise

je suis en invalidité 2, pour compléter revenus et occupation, je pensai me mettre en statut autoentrepreneur, 0 travail= 0 revenus et 0 charges ,si t...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
rosieres1

Si je me retrouve au chômage.

Suite a différents arrêt maladie (durée supérieur à 3 ans pour la même affection) La CPAM a décider de me placer en invalidité catégorie 2 je touche d...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
rosieres1

Questin sur l'invalidite

bonjour, je suis suivie pour une depression depuis 2011 j'ai fait 5 tentative de suicide suivi de sejour en hopital psychiatrique, puis je beneficier...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Micha1.

Cherche lettre type pour informer employeur de mise en invalidit

Bonjour, Je cherche une lettre type pour informer un employeur d'une mise en invalidité Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
IVL05

Demande de rente d invalidité

Résolu

Bonjour, Quel demarche doit je faire pour toucher la rente d 'invalidité de ma prévoyance Je vais être bientôt licencié pour inaptitude et je ne sa...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Marie Carmen

Maladie grave (ald) et entreprise liquidée

Bonjour, mon mari a exercé plusieurs années sous contrat de travail (régime éducation nationale puis régime général de sécurité sociale) avant de cr...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
rosieres1

Demande de pension invalidité au chomage

Bonjour, Suite à des arrets maladies répétées depuis et avant sept 2013..apres des examens de sante ..la rhumatologue /neurologue m'annonce fibrom...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
beberosco

Invalidité 2è catégorie et stage licence

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie depuis quelques mois. Pour des raisons personnelles, je souhaite reprendre mes études e...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
joy-lanie

Quelles mutuelles pour une pension invalidité

Je suis en pension invalidité totale et définitive je souhaite savoir si je peux bénéficier d'une mutuelle mois chère, connaître mes droits.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Fifi

Gr2 ou 3 ou 4?

Bonjour, pourriez vous m indiquer quel est le gr qui correspond a la tierce personne merci

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
jo

Catégorie 1

Résolu

Bonjour, le titre de pension d'invalidité catégorie 1 correspond à quel taux d'invalidité ? Je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
marie

Invalidite et aah

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie et je ne perçois que 550 euros par mois. Je n'est pas le droit à l'ASI. Je voudrais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
baba

Maladie professionnelle - invalidité suite à hernie discale

Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur les conditions d'obtention d'invalidité et à quel degré lorsque l'on travaille dans le bâtiment et q...

rosieres1

Invalidité et grossesse

je suis salariée mais en invalidité catégorie 2. Malgré le fait que je sois en invalidité depuis maintenant 2010, je n'ai jamais été convoqué ni par m...

rosieres1

Invalidité en 2017

Bonjour, Monsieur, ou, Madame, Je m'appelle CHRISTIANE DEHAN domiciliée à BEDARIEUX dans l'hérault (34600). Je suis en longue maladie jusqu'au 17 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
gil81

A t on le droit a un capital invalidité car la carcept

bonjours je suis actuellement en invalidité 2 mon employer cotise a la carcept car j était ambulancière pense vous que cela donne droit a quelque chos...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
gigi

Problème de taxe d'habitation

Bonjour, Je suis en invalidité AAH, je suis de Marseille et j'ai déménagé sur Avignon. Actuellement je suis hébergée à titre gratuit (problèmes fi...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Pension d invalidité

Bonjour, comment beneficier de cette allocation ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Enka1

Travail et pension d'invalidité

bonjour j'ai cherché des infos sur le site de la CRAMIF et d'AMELI sans succes. Alors je e tourne vers vous pour m'aider à comprendre mes droits ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
rosieres1

Durée pension invalidité catégorie 2

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis 02/02/2015 . RQTH 1995. Au chômage depuis 12/04/2015 J'aimerais connaitre la durée de ma PI svpl...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
rosieres1

Dossier invalidité

Bonjour, Je suis bientôt en fin d'ald non exonérante pour maladie rare "Dystonie cervicale , mon médecin et moi même avons fait une demande d'inva...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
sandvge

Information pour connaître mes droits

Bonjour, Je voudrais savoir si la pension d'invalidité catégorie 3 est cumulable avec les indemnité de chômage ?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
rosieres1

Calcul de la rente de la complémentaire employeur

bonjour, en invalidité 2è catégorie, je percevais mon invalidité cpam + complémentaire. 15 ans après toujours en invalidité j'ai pu travailler un p...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
rosieres1

Francaise

Résolu

Bonjour, je voudrait savoire comment toucher mieux d argen en invaliditer car a l heure actuelle je suis toujour a decoiver

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
pititenouette

Invalidité et prévoyance

Bonjour Je suis en CDI depuis 4 ans dans une société du secteur privé. Mon poste de travail a été aménagé suite à l'obtention de la RQTH. J'ai é...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
rosieres1

Invalidité catégorie 2

bonjour à tous voilà je vais être surement licencié car je suis passé devant le médecin conseil de la cpam qui m'a mis en catégorie 2,j'ai passé me...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
flopascal

Élus

Bonjour, je voudrai savoir si aujourd'hui on peut cumuler des indemnités d'élus avec une pension d'invalidité. Merci de me renseigner et de citer l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
rosieres1

Est-on obligé de faire une autorisation d'hypothèque

Résolu

Bonjour, Je suis invalide de 2° Cathegorie et j'ai demandé une aide asi à la sécurité sociale qui me demande de lui fournir une attestation bancaire...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
rosieres1

Invalidité categorie 2 en france

Bonjour, je suis en invalidité categorie 2 depuis le 1er juin 2009 et je souhaiterais connaitre le taux de cette invalidité

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
rosieres1

Suivi d'une demande de pension d'invalidité, à l'etranger.

Fermé

Bonjour, Aprés l'échange de plusieurs lettres, faisant suite à une demande d'obtention d'une pension d'invalidité, j'ai reçu comme ultime courrier,...

Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Estrela

Saisie sur compte bancaire, sur pension invalidité

Bonjour, Je perçoit une pension invalidité de 846€, j'ai un Avis a tiers détenteur pour 5 ans, les huissiers veulent me saisir mon compte bancaire p...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
rosieres1

Allocation supplementaire d invalidité pour un artisan

Bonjour, je suis reconnaissant de votre futur aide, et je dois vous dire que je suis loin de tout saisir!! aussi je suis en invalidité totale art...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
jacky54
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 2 896