Les discussions
Emplacement de stationnement pour personne handicapée
RésoluBonjour, Quelles démarches faut il faire pour obtenir le droit de stationner sur les emplacements réservés aux personnes handicapées ? Merci pou...
Lettre montrant une invalidite
Bonjour, madame doris, voila j'explique : je voudrais signaler dans cette lettre à mon employeur que les véhicules de notre entreprise ne fonctionn...
Modele lettre algerie
Bonjour, quel est le modele que vous pouvez me proposer pour déclarer à mon employeur que les véhicule de notre parc sonts d'une invalidite de 100%.
Lettre montrant une invalidite
Bonjour, Ya t-il un modèle de lettre pour avertir l'employeur d'une mise en invalidité cat 1? Je dois reprendre le travail le 01/04/2014(date de f...
Révision de pension
bonjour je suis en invalidité catégorie 1 depuis l'âge de 17 ans,âgée de 56 ans ma santé s'est beaucoup dégradée ,j'ai demandé la révision de ma pen...
Reclassement
Bonjour je vais tenté d'être bref. EN 2011 je suis déclaré en invalidité cat2/3. Il y a a quelques jours, fin novembre 2015, mon employeur vienait d...
Rente d'invalidité
Bonjour, J'ai exercé pendant 13 ans le métier d'aide soignante (de nuit) en maison de retraite. J'ai été licencié en septembre 2014 pour inaptitud...
Chute sol glissant macdonalds
Bonjour, Je vous explique un peu mon cas. Hier soir en sortant du macdonalds , en descendant d'un trottoir j'ai glissé malencontreusement et mon pie...
Retraite anticipee
Bonjour, retraite anticipee travailleur handicapé manque trimestres
Informations concernant la pension d'invalidité catégorie 2
Bonjour, Je voudrais savoir si quand on est en d'invalidité catégorie 2 est ce que c'est à vie ou quand on arrive à l'âge de la retraite ça se term...
Demande d'invalidité en étant au chomage
Bonjour à tous, Actuellement âgé de 52 ans, suite à plusieurs opérations, j'ai été mis en invalidité catégorie 1. Suite à une longue convalescence, j...
Montant d'une invalidité 2
Bonjour, étant déjà en à mi-temps en invalidité 1 sachant que l'on veut me mettre en invalidité 2 actuellement je touche le montant de mon invalid...
État de frais.
Bonjour, Je voudrais savoir où trouver la base de remboursement kilométrique des caisses. Je suis à la MSA, cela fait 5 ans que l'on me dit 0,32 ce...
Pension d'invalidité et départ à l'étranger
Je perçois de la cpam une pension d'invalidité catégorie 2 depuis sept2006. Pour des raisons personnelles, j'envisage éventuellement de me rapprocher ...
Faute lourde medical
en bref j ai ete opere de la colonne vertebrale, on ma posé une grille plus une prothesse, le chirurgien a mal fait son travail ne ma pas poser un cor...
Changement de catégorie invalidité
Bonjour, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 décision reconnue par le sécurité sociale.ag2r me passe en catégorie 1 .a t'elle le droit
Invalidité irp auto
bonjour, mon fils est en invalidité 1,étant commerçant j'ai cotisé pour mes employés à irp auto quand il a eu son invalidité 1 par la cpam, l'irp no...
Revalorisation de sa pension d invaliditée
Résolubonjour je suis en invalidité catégorie 2 taux de 50% depuis 2012 pour maladie longue durée j aimerais savo...
Invalidité et auto entreprise
je suis en invalidité 2, pour compléter revenus et occupation, je pensai me mettre en statut autoentrepreneur, 0 travail= 0 revenus et 0 charges ,si t...
Si je me retrouve au chômage.
Suite a différents arrêt maladie (durée supérieur à 3 ans pour la même affection) La CPAM a décider de me placer en invalidité catégorie 2 je touche d...
Questin sur l'invalidite
bonjour, je suis suivie pour une depression depuis 2011 j'ai fait 5 tentative de suicide suivi de sejour en hopital psychiatrique, puis je beneficier...
Cherche lettre type pour informer employeur de mise en invalidit
Bonjour, Je cherche une lettre type pour informer un employeur d'une mise en invalidité Merci
Demande de rente d invalidité
RésoluBonjour, Quel demarche doit je faire pour toucher la rente d 'invalidité de ma prévoyance Je vais être bientôt licencié pour inaptitude et je ne sa...
Maladie grave (ald) et entreprise liquidée
Bonjour, mon mari a exercé plusieurs années sous contrat de travail (régime éducation nationale puis régime général de sécurité sociale) avant de cr...
Demande de pension invalidité au chomage
Bonjour, Suite à des arrets maladies répétées depuis et avant sept 2013..apres des examens de sante ..la rhumatologue /neurologue m'annonce fibrom...
Invalidité 2è catégorie et stage licence
Bonjour, Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie depuis quelques mois. Pour des raisons personnelles, je souhaite reprendre mes études e...
Quelles mutuelles pour une pension invalidité
Je suis en pension invalidité totale et définitive je souhaite savoir si je peux bénéficier d'une mutuelle mois chère, connaître mes droits.
Gr2 ou 3 ou 4?
Bonjour, pourriez vous m indiquer quel est le gr qui correspond a la tierce personne merci
Catégorie 1
RésoluBonjour, le titre de pension d'invalidité catégorie 1 correspond à quel taux d'invalidité ? Je vous remercie
Invalidite et aah
Bonjour, Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie et je ne perçois que 550 euros par mois. Je n'est pas le droit à l'ASI. Je voudrais savoir...
Maladie professionnelle - invalidité suite à hernie discale
Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur les conditions d'obtention d'invalidité et à quel degré lorsque l'on travaille dans le bâtiment et q...
Invalidité et grossesse
je suis salariée mais en invalidité catégorie 2. Malgré le fait que je sois en invalidité depuis maintenant 2010, je n'ai jamais été convoqué ni par m...
Invalidité en 2017
Bonjour, Monsieur, ou, Madame, Je m'appelle CHRISTIANE DEHAN domiciliée à BEDARIEUX dans l'hérault (34600). Je suis en longue maladie jusqu'au 17 ...
A t on le droit a un capital invalidité car la carcept
bonjours je suis actuellement en invalidité 2 mon employer cotise a la carcept car j était ambulancière pense vous que cela donne droit a quelque chos...
Problème de taxe d'habitation
Bonjour, Je suis en invalidité AAH, je suis de Marseille et j'ai déménagé sur Avignon. Actuellement je suis hébergée à titre gratuit (problèmes fi...
Pension d invalidité
Bonjour, comment beneficier de cette allocation ?
Travail et pension d'invalidité
bonjour j'ai cherché des infos sur le site de la CRAMIF et d'AMELI sans succes. Alors je e tourne vers vous pour m'aider à comprendre mes droits ...
Durée pension invalidité catégorie 2
RésoluBonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis 02/02/2015 . RQTH 1995. Au chômage depuis 12/04/2015 J'aimerais connaitre la durée de ma PI svpl...
Dossier invalidité
Bonjour, Je suis bientôt en fin d'ald non exonérante pour maladie rare "Dystonie cervicale , mon médecin et moi même avons fait une demande d'inva...
Information pour connaître mes droits
Bonjour, Je voudrais savoir si la pension d'invalidité catégorie 3 est cumulable avec les indemnité de chômage ?
Calcul de la rente de la complémentaire employeur
bonjour, en invalidité 2è catégorie, je percevais mon invalidité cpam + complémentaire. 15 ans après toujours en invalidité j'ai pu travailler un p...
Francaise
RésoluBonjour, je voudrait savoire comment toucher mieux d argen en invaliditer car a l heure actuelle je suis toujour a decoiver
Invalidité et prévoyance
Bonjour Je suis en CDI depuis 4 ans dans une société du secteur privé. Mon poste de travail a été aménagé suite à l'obtention de la RQTH. J'ai é...
Invalidité catégorie 2
bonjour à tous voilà je vais être surement licencié car je suis passé devant le médecin conseil de la cpam qui m'a mis en catégorie 2,j'ai passé me...
Élus
Bonjour, je voudrai savoir si aujourd'hui on peut cumuler des indemnités d'élus avec une pension d'invalidité. Merci de me renseigner et de citer l'...
Est-on obligé de faire une autorisation d'hypothèque
RésoluBonjour, Je suis invalide de 2° Cathegorie et j'ai demandé une aide asi à la sécurité sociale qui me demande de lui fournir une attestation bancaire...
Invalidité categorie 2 en france
Bonjour, je suis en invalidité categorie 2 depuis le 1er juin 2009 et je souhaiterais connaitre le taux de cette invalidité
Suivi d'une demande de pension d'invalidité, à l'etranger.
FerméBonjour, Aprés l'échange de plusieurs lettres, faisant suite à une demande d'obtention d'une pension d'invalidité, j'ai reçu comme ultime courrier,...
Saisie sur compte bancaire, sur pension invalidité
Bonjour, Je perçoit une pension invalidité de 846€, j'ai un Avis a tiers détenteur pour 5 ans, les huissiers veulent me saisir mon compte bancaire p...
Allocation supplementaire d invalidité pour un artisan
Bonjour, je suis reconnaissant de votre futur aide, et je dois vous dire que je suis loin de tout saisir!! aussi je suis en invalidité totale art...