Combien de temps la prévoyance va continuer à me payer ma rente?

Résolu
Mamou1327 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - Modifié le 6 févr. 2020 à 10:25
 nenuphar - 8 févr. 2020 à 15:16
Bonjour,
Je suis en invalidité depuis le 01 août 2019 suite à une longue maladie. Suite à cela la médecine du travail m'a déclaré inapte et j'ai été licencié le 14/11/19, combien de temps la prévoyance va continuer à me payer ma rente?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

Il vous faut consulter les conditions prévues à votre contrat sur la durée des prestations.
Les prestations invalidité prévoyance, en complément d' une pension d'invalidité versée par votre organisme de sécurité sociale, prennent fin lorsque vous ne percevez plus celle ci ou lorsque vous bénéficiez de votre pension vieillesse.
Également elle peut être suspendue si vous reprenez un travail ou bénéficiez d'un revenu de remplacement (allocation chômage, ijss) si la prestation maximum prévue au contrat est dépassée.

Cordialement
1
Mamou1327 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
8 févr. 2020 à 15:11
Merci beaucoup nénuphar, apparemment c'est bien ça. Heureusement que j'ai été licencié après avoir été mis en invalidité aussi non pas de droit à la prévoyance. Tout ça on ne le sait pas malheureusement et l'employeur se garde bien de nous le dire. Encore merci pour votre aide.
0
Bonjour,
Merci pour votre retour.
N' hésitez pas à revenir vers le forum si besoin.
Le dossier prévoyance pour complément invalidité est en effet plus simple à gérer lorsque la mise en invalidité se passe avant le licenciement ; cependant lorsque la mise en invalidité fait suite à un fait générateur qui a pris naissance lors de l’exécution du contrat de travail, il y a une notion de prestation différée. (c'est un autre sujet !)
Bonne journée
0