Contester mise en invalidité

caro42 - 20 févr. 2020 à 07:20
 nenuphar - 21 févr. 2020 à 11:54
Bonjour,

j ai eut un arret de travail de 15 mois en 2017 et 2018 j ai repris le travail à temps plein pendant 12 mois et depuis octobre 2019 je suis de nouveau en arrêt de travail. la secu veut me mettre en invalidité car elle dit que les arrêts sont liés et donc que ça fait 3 ans que je suis en arrêt. je veux contester car je veux reprendre mon travail en mi temps et ensuite à plein temps mon docteur est d accord. que dois je mettre dans mon courrier pour la commission de recours amiable et ils ont combien de temps pour me répondre ?
merci

1 réponse

Bonjour,

Lorsque la sécurité sociale vous notifiera la fin du versement de vos ijss et votre mise en invalidité, sur ce courrier vous trouverez les délais et modalités pour faire une contestation.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/contester-decision

Vous pouvez tout à fait être déclaré en invalidité au niveau de votre organisme de sécurité sociale mais continuer à travailler. Vous pouvez informer votre employeur de votre invalidité comme vous pouvez décider de ne pas l'en informer.
Lors de votre visite de reprise, c'est le médecin du travail qui établira un avis d' aptitude ou d'inaptitude.

Une personne peut être considérée apte au travail par le médecin du travail tout en ayant une invalidité au niveau de son organisme de sécurité sociale comme elle pourrait être considérée inapte au travail par le médecin du travail sans avoir d'invalidité au niveau de son organisme de sécurité sociale.
Ce sont deux notions différentes.

Cdt
1