Rente prévoyance

- - Dernière réponse :  Fafa2000 - 13 sept. 2019 à 15:53
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui afin de m'aider si possible.
Ma prévoyance voudrais me calculer mes droits pour une rente invalidité catégorie 1,pour cela elle m'a adresser un formulaire que je dois faire compléter par mon employeur il doit y inscrire tous mes salaires, ce formulaire je le lui ai envoyé mais il ne veut pas me le remplir et me le renvoyer alors que j'en ai besoin pour ma prévoyance qu'il attend. Que dois je faire dans ce cas, car mes courriers et mes appels téléphonique reste sans réponses.
Merci pour vos réponses et vos conseils
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

S'agit-il bien de la prévoyance collective entreprise ?

A vous lire

Cdt
Tout d'abord merci pour votre réponse, tout à fait c'est bien la prévoyance collective entreprise. Cordialement
Commenter la réponse de nenuphar
0
Merci
Avez vous contacté la prévoyance afin de leur expliquer votre situation ? Que vous ont-ils dit ?
Votre employeur vous a t-il donné des explications suite à son refus de remplir le formulaire ?

L'organisme de prévoyance devrait, sauf erreur, adresser eux-mêmes ce formulaire à remplir par votre employeur. Peut être l'ont ils fait et n'obtenant pas de retour, ils sont passés directement par vous ?

Si vous avez essayé de démêler un peu la situation et que cela ne fonctionne pas, sauf erreur, vous pouvez adresser un courrier recommandé ar à votre employeur en lui demandant la mise en œuvre des garanties prévoyance et que vous lui joignez à cet effet le formulaire qu'il a refusé de vous remplir le xx/xx/2019. Vous lui demandez de bien vouloir le faire parvenir sous 8 jours à votre organisme de prévoyance.
Vous pouvez vous faire confirmer les informations en contactant l'inspection du travail.

Cdt
Ma convention collective est le n° 3305, oui effectivement je viens de regarder mon bulletin de salaire il y'a bien un complément de salaire et donc si j'ai bien compris mon arrêt de travail à bien été déclarer a ma prévoyance ? et non je n'est pas bénéficiez d'une ou plusieurs périodes d’indemnisation pour maladie.
Et non pour les anciens collègue je n'est aucun moyen de contact avec eu malheureusement. Cordialement
Donc selon votre convention collective vous avez du avoir 100% pendant 90 jours (ou 150 jours si cadre) : çà s'était le complément de salaire employeur ; et après normalement selon les garanties prévues au contrat, c'est la prévoyance...
Donc si au bout de 90 jours (ou 150 si vous étiez cadre), voir vos bulletins de salaire si votre employeur vous versez un complément prévoyance.

Je vous conseille d' appeler la prévoyance ainsi vous serez fixé ; si ils vous ont versé un complément aux ijss pendant votre arrêt voir pour qu'ils récupèrent l'attestation de l'employeur dans votre dossier maladie et/ou vous pouvez leur demander si vous pouvez leur faire parvenir une copie de vos douze fiches de paie des douze derniers mois civils précédents l'évènement (=votre arrêt ; à vérifier que c'est le fait générateur retenu par l'organisme). Maintenant le non respect des formalités demandées par l'organisme prévoyance peut vous bloquer l'ouverture de vos droits.

Après l'appel avec votre prévoyance, si ils maintiennent qu'ils ont besoin du formulaire à faire remplir par votre ex employeur, je vous conseille de prendre contact avec l'inspection du travail pour qu'ils vous conseillent sur le courrier recommandé dans le style pour mise en œuvre des garanties prévoyance suite à mon arrêt initial en date du xx/xx/2013 je vous demande de répondre à vos obligations et que vous lui joignez à cet effet le formulaire qu'il a refusé de vous remplir le xx/xx/2019. Vous lui demandez de bien vouloir le faire parvenir sous 8 jours à votre organisme de prévoyance. Sans quoi il pourrait être responsable du non versement des prestations dues par la prévoyance. Faire valider le courrier par l'inspection du travail.

Petite question ... avez vous repris une activité (réduite ou non) ? il me semble que le montant annuel de la rente de votre prévoyance est de 42% du salaire de référence auquel ils déduisent votre pension invalidité brute et du salaire que vous percevez éventuellement.
Oui j'ai repris une activité depuis février 2019 en CDI 30h, et là actuellement je suis en arrêt maladie dû à cette invalidité cat1 suivi d'une opération chirurgicale de mon bras ce mois ci. Je vous remercie infiniment pour tous ces conseils, je vais à présent pouvoir avancer dans ce dossier grâce a vous, merci encore. Cordialement
> fafa2000 -
N'hésitez pas si autres questions

Cdt
Très bien, je vous tiendrais au courant merci encore. Bonne fin de journée
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une