Prévoyance rétroactive

Signaler
-
Messages postés
778
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
-
Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 1 depuis le 1er janvier 2016. Je continue de travailler mais à 75% seulement. Je viens d’apprendre, qu’en plus de ma pension d’invalidité, m’a prevoyance pouvait me faire un complément de salaire. La somme qui aurait dû m’être versée par ma prévoyance peut elle être rétroactive sur les années où je ne l’ai pas eu?
Je cotise depuis des années à la même caisse de prévoyance et je ne savais pas que c’était à l’assuré d’en faire la demande, je pensais que cela était automatique. Ça fait 4ans qu’ils devraient me faire un complément de salaire. Puis je aujourd’hui récupérer la somme qui m’est dû ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
778
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
238
Bonjour,

C'est une prévoyance collective par votre entreprise ? Vous êtes toujours dans la même entreprise depuis la notification de votre mise en invalidité ? En janvier 2016, aviez vous transmis à votre employeur votre notification afin qu'il mette en œuvre la prévoyance / qu'un dossier "sinistre" soit ouvert à la prévoyance ?

Sur la notice d'informations de janvier 2016, quelles étaient les conditions et garanties prévues au contrat ? (la catégorie 1 était elle indemnisable ? et quelle était la prestation maximale car en travaillant à 75%, à voir si la prévoyance aurait complété ...)

Sauf erreur, voir les conditions prévues au contrat, mais la prescription est de deux ans pour informer l'assureur de l'événement. Par contre si il y a eu défaut d'informations par votre employeur et que vous êtes toujours dans la même entreprise / que c'est une prévoyance collective par votre entreprise, dans un premier temps voir avec lui pour qu'il s'informe des possibilités auprès de la prévoyance.

Bien cordialement
Dossier à la une