Suite invalidité la prévoyance est calculé sur le salaire brut ou sur le net ?

-
Bonjour,

Je vais être en invalidité catégorie 2 et ayant une prévoyance de par mon travail (dans le privé), je souhaiterai savoir s'il la prévoyance se base sur le salaire brut ou net pour le calcul. Sur mon contrat il est noté 80% mais rien d'autre.

Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

C'est indiqué 80% de quoi ? 80% de la base des garanties sans doute. Vous devez avoir vers le début de votre notice, un point mentionnant ce qu'est la base des garanties. ("style" partie du salaire brut annuel etc ...)
Par contre, vous devez aussi avoir une clause de prestation maximum qui là est exprimée en % du salaire de base net fiscal après déduction de la csg et crds.

Il vous faut voir avec votre service rh.

Bien cordialement

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25599 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je n'ai compris votre réponse.
Il est noté dans le contrat : nous limitons le cumul de nos prestations et de celles de la SS à 100% des salaires net imposables correspondant aux salaires pris en compte dans la base de calcul des prestations. Et juste à côté est noté 80 %.
C'est là que je me demande si c'est 80% du salaire brut ou du salaire net.
Désolée je trouve que c'est très compliqué de comprendre.
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement,
> Caty -
Bonjour,
aux salaires pris en compte dans la base de calcul des prestations : vous n'avez pas une clause justement qui explique ce qu'est la base de calcul des prestations appelée généralement base des garanties. Pour vous répondre, sous réserve, pour la base des garanties il s'agit normalement de la somme des salaires bruts des 12 derniers mois civils qui précédent le "sinistre". Mais il y a d'autres conditions possibles et elles doivent figurer dans votre notice d'informations (base incomplète du fait d'un arrêt, exclues les sommes dues à la rupture du contrat etc...)
Il vous faut demander des explications à votre rh ou à votre prévoyance qui auront tous les éléments détaillés pour vous répondre de façon précise.
Bien cordialement
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une