Personne qui se fait passer pour un handicapé

Résolu
Charline - Modifié le 18 avril 2020 à 11:30
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 avril 2020 à 15:44
Bonjour; J'ai une connaissance qui se fait passer pour un handicapé depuis plusieurs années elle ne peut plus marcher donc elle ne peut plus utiliser ces jambes mais nous sommes nombreux à avoir constaté qu'elle se lève de son fauteuil et ce recule sans soucis avancés avec ses jambes alors que de base elle ne peut plus utiliser ses jambes pour nous c'est une personne qui profite de l'État et qui se fait passer pour handicapé savoir comment faire pour dénoncer ceci ou que quelqu'un vérifie si elle est vraiment ou non handicapée; quand nous sommes paralysés des jambes nous ne pouvons plus les bouger de base mais comme je vous dis cette personne arrive à avancer et reculer avec ses jambes et des fois se met debout pour se rasseoir et cela est assez bizarre.
Et d'autres l'ont déjà vu marcher en cachette....

5 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
Modifié le 18 avril 2020 à 20:32
Bonjour,

Il y a de nombreuses pathologies, vasculaires, neurodégénératives, neurologiques, rhumatologiques ... qui rendent la station debout et la marche difficile, voire impossible, soit de façon intermittente, soit de façon progressive et irrémédiable.

Donc, avant de juger la personne et d'asséner une accusation de fraude concernant son état de santé, le moindre des respects et d'honnêteté est avant tout de savoir quel est le statut médical de cette personne. Elle seule peut vous le confier car personne d'autre ne pourra le faire dans le strict respect du secret médical.

Pour conclure, ou vous vous taisez ou, comme dit plus haut, vous faite oeuvre de dénonciation au grand jour et à visage découvert.


5
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
18 avril 2020 à 11:36
bonjour
y'a des stations debout qui peuvent être pénible...
mais je suppose que cette personne a une carte d'invalidité à jour
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
18 avril 2020 à 11:45
Pour votre info : il existe médicalement des situations où la mobilité des membres inférieurs n'est pas totalement nulle mais insuffisante cependant pour pourvoir marcher normalement sur une longue distance.

Parlez-en à votre médecin.

Sinon : si cette personne était vraiment valide, croyez-vous qu'elle s'em...bêterait la vie à se coltiner un fauteuil, peut-être des béquilles dans sa vie ?
S'empêcher de vivre normalement ?

Vous lui avez posé la question sur son handicap ?
Comment c'est arrivé ?
De quoi il s'agit ?

Peut-être est-ce par exemple un stade avancé de la SEP (vous connaissez ?) qui peut atteindre petit à petit la mobilité des membres inférieurs ?

Etc.

Donc avant de jalouser primairement et puérilement la supposée situation de profiteur d'une personne, renseignez-vous donc précisément et intelligemment sur la réalité de son état.

Mais si vous voulez vraiment la punir a priori, envoyez une lettre explicative détaillée à la Sécu locale, sans oublier d'indiquer vos coordonnées personnelles au cas où on vous demanderait des informations complémentaires après.
Peut-être en tirerez vous une vraie satisfaction personnelle, finalement.
0
vous n'y connaissez rien en médecine.

vous etes écoeurants!!!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
18 avril 2020 à 12:40
je prends cette remarque pour moi, car les 2 autres intervenant sont plus calé que ma personne, moi j'ai juste un ami avec une jambe de bois pour appuyer ma réponse
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
Modifié le 18 avril 2020 à 15:49
Perso, je m'y connais un tout petit peu ... Ce qui me permet d'affirmer certaines choses qui paraissent ne pas être appréciées.
A chacun son métier. Et faut pas jouer au justicier lorsque l'on n'en a pas l'envergure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Inv72 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 15:36
Bonjour

Vous semblez bien affirmatif. Pourtant cette personne doit bien être en possession d'une carte et d'une lettre portant mention de son handicap et de son taux d'invalidité reconnu par la MDPH

Toutes les personnes en possession d'une carte handicapée ne sont pas forcément dans un fauteuil toute la journée. Elles peuvent très bien faire leurs course ou autre chose.
Pour être aussi affirmatif il faut être sûr de ce qu'on avance.
De plus, il est vrai que c'est de la délation.
0